Logiciel de calcul de coordinations de feux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
22 & 23 janvier 2008, Skhirat, Maroc
Advertisements

FIMO et FCO adaptation de la formation à la RATP
Chapitre 9 La mécanique de Newton.
Notions de fonction Initiation.
Simulation d’un réseau avec correspondances
1 Tracer un graphique avec la calculatrice graphique Cliquez sur le modèle de votre calculatrice.
III) Comportement ondulatoire des corpuscules
3- Déclaration et accès aux objets
Décollage et Montée vers la Branche Vent Arrière Vol lent
Test académique 2007.
Chapitre 2 : Caractéristiques des ondes
La corde vibrante I) Equation de la corde vibrante 1) Le modèle.
Le sectionneur pantographe
Paramètres et pointeurs
ONDES PROGRESSIVES.
Les fonctions Colegiul National “Mihai Eminescu”, Iasi -Définition
André ANTOINE Vice-Président du Gouvernement wallon Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial Modes de transport structurants.
Station du RER Grand Paris (2020) Tram-Train Massy – EVRY
Groupe de travail Bus à Haut Niveau de Service Présentation des sites propres bus de Rennes Métropole Rennes 13 Juin 2007.
Présentation de la démarche « code de la rue »
Mouvement rectiligne uniformément accéléré
Tout d’abord on exprime t en fonction de x, ce qui donne : t = x / 2
CONSIGNES DE SÉCURITÉ LORS DES RANDONNÉES
Plan de l’exposé Présentation de l’équipe Présentation du stage
Axe optique Sens conventionnel de déplacement de la lumière.
Préparation à l'ASSR Niveau 1.
Eléments de théorie anthropologique
Propagation d’ondes de déformation à la surface de l’eau.
BOUILLON Commune située en province de Luxembourg
Les fentes multiples Méthode semi graphique d’addition d’ondes. La méthode trigonométrique n’est pas commode dans le cas de 3 sources ou plus, ou si les.
Superposition et interférence d’une onde harmonique
Chapitre 2 Les ondes mécaniques
Les ondes progressives
Piétons – Dans la circulation
III. La mécanique de Newton
Équations des Lignes.
Présentation du marché obligataire
Correction de l’activité documentaire évaluée : distance d’arrêt, énergie cinétique et sécurité routière Devoir sur document.
LE PERMIS A POINTS Les extraits de vidéo sont issus de
ET SI ON DECLENCHAIT JEUNES ? UN PLAN DE DÉPLACEMENTS Présentation réalisée par.
Chapitre 7: Polarisation de la lumière.
Etude des systèmes pluritechniques
Chapitre 2: Solutions à certains exercices
Déterminer les vecteurs vitesse et accélération sur un enregistrement
ANTENNE Omni « 4xDip » F5CAI
Ch2 Caractéristiques des ondes
Fabienne BUSSAC FONCTIONS LINEAIRES – PROPORTIONNALITE
Construire un graphique
Chapitre 1 : Les ondes mécaniques progressives
La sécurité des piétons et des cyclistes
Création et aménagements d’arrêts par le TEC
I ngénierie du T rafic et des S ystèmes d’exploitation Février Fonctionnement de la RN 184 Comparaison des solutions d’aménagement.
LE FREINAGE.
De Châtillon Des parents AUTONOMES, BENEVOLES, INDEPENDANTS et SANS ETIQUETTE POLITIQUE, PARTENAIRES DU SYSTÈME ÉDUCATIF et qui AGISSENT pour améliorer.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
La géo localisation Définition: Méthode qui permet de localiser de manière géographique le récepteur d'un message publicitaire, grâce à internet ou à son.
LE COUPLE DE FORCES Définition : deux forces de sens opposé, de même direction sur deux lignes d ’action différentes et d ’intensité égale.
CONSTRUCTION D’UN TABLEAU DE VARIATION
Présentation générale du projet
Analyse graphique du mouvement uniforme
Les fonctions Les propriétés. Chaque fonction possède ses propres caractéristiques: Ainsi l’analyse de ces propriétés permet de mieux cerner chaque type.
CHAPITRE 2 LES SITUATIONS FONCTIONNELLES
Calculs de l’accélération à partir d’un graphique
Jeudi 7 janvier Les transports en commun Lignes M1 – 13 – 19 – L110 NOUS SOMMES GLOBALEMENT SATISFAITS.
LES ONDES MECANIQUES PROGRESSIVES
f(x) = 2x sur l’intervalle [-3;5]
TUTORIEL PAM STAMP 1 Tutoriel PAMSTAMP 1- Lancement PAMSTAMP et ouverture d’un fichierDiapo 2 2- Présentation de l’interface générale de PAMSTAMPDiapo.
Les règles de sécurité lors de déplacements pédestres Référence : Code de la route (art. R et suiv.). Les organisateurs d’une manifestation de.
 Vers 1845, la ville de Paris et les compagnies de chemin de fer envisagent d’établir un réseau de chemin de fer dans Paris. Il s'agit à l'époque de.
Transcription de la présentation:

Logiciel de calcul de coordinations de feux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes... Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes... Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes... Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes... Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calcul d’ondes vertes… …à sens unique Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calcul d’ondes vertes… …à sens unique Synoptique de l’itinéraire à coordonner Bande passante de la coordination Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes... … à double sens Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes... … à double sens Bande passante du sens descendant Bande passante du sens montant Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes… … avec des vitesses constantes ou variables Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV, calculs d’ondes vertes… … avec des vitesses constantes ou variables Vitesse constante Vitesses variables Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et sécurité : l’analyse des vitesses praticables Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et sécurité : l’analyse des vitesses praticables Analyse des vitesses maximales sur l’onde verte Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et le maillage du réseau : la prise en compte des coordinations existantes Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et le maillage du réseau : la prise en compte des coordinations existantes Axes déjà coordonnés Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Axe à coordonner avec OndeV OndeV et le maillage du réseau : la prise en compte des coordinations existantes Axe à coordonner avec OndeV Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et le maillage du réseau : la prise en compte des coordinations existantes L’ouverture des lignes de feux de l’axe à coordonner est imposée par les ondes vertes existantes Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et le maillage du réseau : la prise en compte des coordinations existantes Au niveau du logiciel, il suffit d’imposer l’instant d’ouverture des lignes de feux pour prendre en compte cette situation Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les Transports en Commun : la définition de la progression des bus Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les Transports en Commun : la définition de la progression des bus Saisie de l’instant de passage à la première ligne de feux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les Transports en Commun : la définition de la progression des bus Saisie des caractéristiques d’accélération et de freinage du bus Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les Transports en Commun : la définition de la progression des bus Délimitation de l’itinéraire du bus Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les Transports en Commun : la définition de la progression des bus Saisie de la vitesse entre stations et des temps d’arrêts commerciaux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les TC  : la représentation d’un bus dans une onde verte « voiture » Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les TC  : la représentation d’un bus dans une onde verte « voiture » Tracé de la progression d’un bus à l’intérieur de l’onde verte Onde verte calculée pour les véhicules particuliers Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Tracé pour une ligne de bus... OndeV et les TC  : la représentation d’un bus dans une onde verte « voiture » Tracé pour une ligne de bus... Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV et les TC  : la représentation d’un bus dans une onde verte « voiture » ... ou pour plusieurs lignes, quelque soit le sens de circulation Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : le tracé d’une onde verte « bus » pour un ou deux sens de circulation Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

selon la progression du bus OndeV  et les TC : le tracé d’une onde verte « bus » pour un ou deux sens de circulation Onde verte calibrée selon la progression du bus Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : le tracé d’une onde verte « bus » pour un ou deux sens de circulation Freinage Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Durée de l’arrêt commercial OndeV  et les TC : le tracé d’une onde verte « bus » pour un ou deux sens de circulation Durée de l’arrêt commercial en station Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : le tracé d’une onde verte « bus » pour un ou deux sens de circulation Accélération Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Vitesse entre stations OndeV  et les TC : le tracé d’une onde verte « bus » pour un ou deux sens de circulation Vitesse entre stations Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : l’analyse des temps de parcours pour une onde verte donnée Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : l’analyse des temps de parcours pour une onde verte donnée Diagramme représentant les temps de parcours en fonction de l’instant de passage du bus sur la première ligne de feux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : l’analyse des temps de parcours pour une onde verte donnée Diagramme représentant les temps de parcours en fonction de l’instant de passage du bus sur la première ligne de feux Temps de parcours minimum  : pas d’arrêt aux feux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

OndeV  et les TC : l’analyse des temps de parcours pour une onde verte donnée Diagramme représentant les temps de parcours en fonction de l’instant de passage du bus sur la première ligne de feux Temps de parcours minimum  : pas d’arrêt aux feux Onde verte « bus » Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Nouvelle ergonomie d’OndeV  : interactivité du synoptique et des tableaux de saisie Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Nouvelle ergonomie d’OndeV  : interactivité du synoptique et des tableaux de saisie Affichage des paramètres du carrefour ou de la ligne de bus pointé à la souris dans le synoptique Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Nouvelle ergonomie d’OndeV : modifications à l’écran des paramètres de l’onde verte Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Nouvelle ergonomie d’OndeV : modifications à l’écran des paramètres de l’onde verte Modification de l’instant d’ouverture des lignes de feux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Modification du phasage des lignes Nouvelle ergonomie d’OndeV : modifications à l’écran des paramètres de l’onde verte Modification du phasage des lignes de feux d’un carrefour Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques

Modification de la durée du vert Nouvelle ergonomie d’OndeV : modifications à l’écran des paramètres de l’onde verte Modification de la durée du vert d’une ligne de feux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques