L’imparfait FSF1D Unité 3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait.
Advertisements

Le Subjonctif.
Les temps
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
Le mode conditionnel Au présent OU au passé. La formation du conditionnel présent Prenez le radical du futur simple Prenez le radical du futur simple.
l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
FRAL11 Les verbes du passé. L’imparfait L’imparfait est employé pour : 1. exprimer ___________________________  ex : Je mangeais souvent des Pop Tarts.
Le passé. Le passé composé Trois types de verbes: – Les verbes qui se conjuguent avec « avoir »  Ex: Elles ont mangé  Le participe passé ne change pas!
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Conjugaison : Imparfait verbes fréquents
L’imparfait.
Tableau des conjugaisons de l’imparfait de l’indicatif
Terminaisons : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient
Chaptire 6: Le bon vieux temps
L’Imparfait Verbes: pg
Le passé simple, l’imparfait, le plus-que-parfait
L’imparfait.
En vacances.
L’Imparfait Et le Passé composé
Passé Composé.
Des verbes du 2ème groupe
Talking about what may or may not happen
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
I would go… we would eat… she would leave…
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Le passé composé Parlez du passé.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Les temps du passé.
The verb tense to describe the past
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Lesson I can compare my childhood to someone else’s childhood.
Notes de revue grammaticale
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait.
Et l’imparfait v. le passé composé
L´IMPARFAIT 1.
Journal lundi, le trois décembre
L’imparfait La conjugaison -ais -iez -ait -aient
Conjuguer à l’imparfait les verbes du 3ème groupe
Le plus-que-parfait Le plus-que-parfait est un temps de verbe qui exprime une action antérieur (avant) à une autre action dans le passé. Exemple : Nous.
L'Imparfait.
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Notes: l’Imparfait français III.
1.2.2 I can make recommendations about medical services
Conjuguer au passé simple les verbes fréquents irréguliers
FranÇais 3a Madame Snell.
LE CONDITIONNEL.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Le Subjonctif Rouge unité 2.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
Imparfait U francuskom jeziku se koristi za izražavanje radnje koja je u prošlosti trajala, ponavljala se ili za opisivanje osoba ili stvari u prošlosti.
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Imparfait.
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
L’imparfait.
Conjugaison et application. LLe conditionnel présent exprime une hypothèse qui n´est pas réalisée dans le présent EEn général, il se forme avec le.
L’imparfait de l’indicatif
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
IMPARFAIT.
L’imparfait de l’indicatif Le passé composé de l’indicatif
Si + imparfait = conditionnel présent
L’imparfait.
AU PRÉSENT DE L’INDICATIF
Transcription de la présentation:

L’imparfait FSF1D Unité 3

Je jouais au basketball chaque lundi. L’imparfait Le passé Les habitudes Une émotion au passé Quand j’étais petit… Je jouais au basketball chaque lundi. J’étais content…

Comment former l’imparfait Pour trouver la racine du verbe… 1. Prenez la conjugaison du verbe avec nous au présent Ex: parler  nous parl ons = parl Ex: finir  nous finiss ons = finiss Ex: vendre  nous vend ons =vend

2. Enlevez le terminaison “ons” Ex: parl___ Ex: finiss____ Ex: vend____

Je ais Tu Il / elle ait Nous ions Vous iez Ils / elles aient 3. Ajoute le terminaison pour l’imparfait (ce sont les memes terminaisons que le conditionnel) Je ais Tu Il / elle ait Nous ions Vous iez Ils / elles aient

3. Ajoute le terminaison pour l’imparfait PARLER Parl - FINIR Finiss - ATTENDRE Attend - Je parlais finissais attendais Tu Il / Elle parlait finissait attendait Nous parlions finissions attendions Vous parliez finissiez attendiez Ils / Elles parlaient finissaient attendaient

Jouer  “nous jouons” Les verbes réguliers Je jouais Tu jouais Il / elle jouait Nous jouions Vous jouiez Ils / elles jouaient

Faire  “nous faisons” Les verbes réguliers Je faisais Tu faisais Il / elle faisait Nous faisions Vous faisiez Ils / elles faisaient

Avoir  “nous avons” I had Les verbes réguliers Avoir  “nous avons” J’avais Tu avais Il / elle avait Nous avions Vous aviez Ils / elles avaient I had

Pouvoir  “nous pouvons” I was able to Les verbes réguliers Pouvoir  “nous pouvons” Je pouvais Tu pouvais Il / elle pouvait Nous pouvions Vous pouviez Ils / elles pouvaient I was able to

Vouloir  “nous voulons” I wanted Les verbes réguliers Vouloir  “nous voulons” Je voulais Tu voulais Il / elle voulait Nous voulions Vous vouliez Ils / elles voulaient I wanted

Les verbes irréguliers Être  irrégulier** J’étais Tu étais Il / elle était Nous étions Vous étiez Ils / elles étaient ét____ I was

Remplir les tirets avec l’imparfait! jouaient 1. Ils _________________ (jouER) au baseball chaque semaine. 2. Il _________________ (chantER) souvent pendant son enfance. 3. Nous _____________ (choisIR) toujours cette chanson. 4. J’ _______________ (être*) content quand tu m’as donné un bonbon. 5. Vous ______________ (faire*) vos devoirs à l’école élémentaire. chantait choisissions étais faisiez