2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la « banqoutils »
Advertisements

Progression des apprentissages au secondaire
Inscrire l’EDD dans l’enseignement à l’école primaire avec
Politique des langues AEFE: pour une éducation plurilingue
Lapproche partenariale du ministère de lImmigration et des Communautés culturelles.
L’ÉVALUATION DANS UN CONTEXTE D’APPROCHE PAR COMPÉTENCES
L’exploitation de la mobilité en univers social
Christian Ollivier IUFM / Université de La Réunion

Le Ipad, un outil pour améliorer l'évaluation, la transparence et l'efficacité en Éducation. Session C1 Ipad 1.
1 Utilisez cette présentation PowerPoint dans le cadre dun apprentissage autonome ou en guise dintro- duction à la thématique dun exposé. Introduction.
Semaine de la Francophonie
Le TBI / TNI Carré blanc sur fond blanc, Kasimir Malevitch
Maternelle et le jardin denfants à temps plein … … un programme stimulant et axé sur lapprentissage par le jeu pendant la journée scolaire.
Diversification de la formation au 2ème cycle Document préparé par Marie-Claude Thériault, conseillère pédagogique, CS des Hauts-Cantons, Octobre 2007.
Comprendre les océans et étudier les variations climatiques grâce aux données satellites La prise de conscience de limportance de locéan sur le climat.
Souriez, vous allez être présents sur Internet Daccord. Et comment ? Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
Caricature.
WebCT 4.1 : Votre Intranet pédagogique
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
LA MOBILITÉ ET LA DÉMARCHE DE RECHERCHE Ils viennent de… Alexandre Lanoix, RÉCIT national, Domaine de l'univers social Steve Quirion, RÉCIT national,
CUME 330: Didactique des études sociales à lélémentaire Les ressources dapprentissage et la recherche dans les outils de Présenté par David Martin Préparé.
Apprendre avec les TIC Françoise Breton
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Une école qui sollicite la participation des élèves et qui sassure que toutes les voix sont entendues : 1.offrirait des activités à lextérieur de la salle.
Manon Guité Vice doyenne aux affaires académiques Faculté de laménagement La formation universitaire en ligne Quelles formules.
Les outils de lONISEP Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) Décembre 2009 CIO de Neufchâteau.
Sociétés et Territoires

Plan du cours Objectifs de cours Portails collaboratifs
Rencontre des personnes- ressources TIC 9 décembre 2008.
Aquops #4113 et #4105 Info Présenté à Daniel Blais Par Jérémy Tremblay ESV 31 mars 2014.
1109: Socrative? Audience? Educreation? 2105: exemples d’activité.
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
Utilisation de la tablette IPAD
Acquops Enseigner au primaire avec des outils numériques performants Tommy Lessard Daniel Blais esv 26/03/15.
Aquops #3206 et #1505 De Anthony Roy. Nom de l’atelier, auteur(s) et # Numéro:3206 Nom : La chaîne éditoriale Opale: Une bonne pratique tic Auteur: Steve.
Caricature images, outils, jeux et activités sur le site Web du Musée McCord Marie-Claude.
Aquops #1108 et #2101 Anthony Drouin. Nom de l’atelier: Les défis de L’évaluation à L’ère du Web Social D’où viennent-ils? Collège O'Sullivan de Québec.
Aquops 2113 et Auteurs 1107 : Stéphane Côté 2113 :Isabelle Lajeunesse.
Plan de l’intervention L’ORAL Les documents iconographiques au service de l’expression orale et écrite Présentation succincte de l’image à travers les.
Français.  1- Présentation  2- Objectifs du M.E.L.S.  3- Matériel  4- Fonctionnement ◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique.
Exploiter la recherche thématique en arts plastiques RÉSUMÉ
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Aquops 3102# et 3106# Michael Jordan Nom de l`atelier avec son numéro avec son # (auteurs) D`où viennent-ils ? Résumé Se concentrer sur un thème… Hyperlien.
ORGANISATION DE LA CLASSE
AQUOPS #104 et #1112 par Félix Brunelle. Nom de l’atelier? #114 : Des petites mains au grand écran… Zoom sur Bloom à 5 ans! Auteurs : Marie-Claude Vallée.
Aquops de Jérémie Boutin. D’où viennent-ils ? Collège Sainte-Anne Nom de l’atelier 2503.
Nom de l’atelier: créez de fabuleux Livres « multi tOUch » Pour Le ipad OU Le mac orientation:engAger LeS éLÈveS: fAire vivre LA cLASSe… nUmériQUe.
Le club de lecture à l’écran
Aquops: Atelier Une envolée TIC, science-techno. et géographie Mathieu Fournier ________________________________.
La planification Rencontre 5.
Des outils d’aide à la différenciation
A qui appartiennent les données déposées ?
TD2 : Environnement numérique
Présentation par Brigitte Auclair Collège Montmorency
Cours 3 Les différentes conceptions de l’apprentissage 1-Accueil et retour sur le tableau des théoriciens 2-Introduction aux conceptions de l’apprentissage.
Quelles formations puis-je suivre pour compléter mes études en sciences du langage? Une présentation de Maude Gagnon Vice-présidente aux affaires internes.
Aquops Info Présenter à Daniel Blais Par Hubert lessard ESV 8 mars 2016.
Bienvenue добро пожаловать Tandem à Distance Mulhouse-Arghankelsk 2014 NovaTris
Apprivoiser les TIC : mission possible Isabelle Gascon Consultante en éducation IG Éducation inc. 14 avril 2016.
Aquops # 2109 # 2110 Info Présenté à: Daniel Blais Par: Antoine Roy Esv.
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Diversifiez vos approches pédagogiques tout en intégrant les TIC Atelier 3: A l’Institut.
Aquops #111 - #1108 Info Présenté à Daniel Blais Par Merlyn Cooper-Poulin Esv.
Aquops # 4111 #6505 Info Présenter à: Daniel Blais Fait par: Cynthia Bertrand 8 mars 2016 ESV.
Aquops Info présenté à Daniel Blais Par: Vicky labbé 8 mars esv.
Aquops #4110 #4109 INFO Présenter à: Daniel Blais Par: Samuel Cloutier Date: 8 mars 2016 ESV.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Projet : Aquops Émilie Bourque
Transcription de la présentation:

2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné Aquops 2107 pinterest ?et 2115 doceri ? Émile Gagné

Nom Pinterest :Claudie Vanasse et Steve Quirion, Doceri : Annie Lemaire

Résumé pinterest Le Récitus a mis en ligne plusieurs dossiers documentaires sur diverses thématiques liées au programme de formation en histoire de 3ème et 4ème secondaire. Regroupant des extraits de sources primaires et secondaires, des iconographies, des cartes, des plans, des tableaux et des graphiques, ces dossiers favorisent la participation active des élèves dans leurs apprentissages. Des activités variées leur sont proposées afi n qu’ils exploitent et interprètent eux-mêmes les documents contenus dans chacun des dossiers. De nombreux sujets sont ainsi approfondis, tels que le commerce des fourrures en Nouvelle-France ou les conditions des ouvriers au 19e siècle. Ces dossiers proposent des pistes d’intégration des technologies et sont disponibles sur Google Docs et sur une application de type Pinterest.

Résumé doceri Cet atelier permet de faciliter l'apprentissage des élèves grâce aux avantages d’une grande variété d’outils TIC. Nous vous présenterons Didacti, qui peut devenir la plateforme quotidienne de votre classe, ainsi que des trucs et astuces pour multiplier vos stratégies d’apprentissage. En eff et, nous vous montrerons comment utiliser Doceri, Google Drive et Dropbox à partir de la tablette tactile. Aussi, nous partagerons des SAÉ TIC variées et stimulantes, incorporant les compétences du français langue seconde de même que l’exploitation de la baladodiff usion. Off rir un environnement techno en classe d’accueil ou de francisation, c’est possible et gagnant pour tous!

hyperlien Pinterest :http://documents.recitus.qc.ca Doceri :http://didacti.com/#u%2Femiliefouillet%2Fclasse_accueil% 2Cmadame%2Cemilie

photo printerest Docerie

appréciation Printerest : c’est bien pour l’apprentissage de l’histoire Doceri : je trouve ca bien car c’est une application pour le i pad et ces en plus une app éducative Bref je trouve ces application bien parce que c’est éducatif !