Projet APPRENTISSAGE ENRICHI DES LANGUES ETRANGERES II Journée de formation, 8 mai 2013 Samuel Farsure, Operacijo.

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Transcription de la présentation:

Projet APPRENTISSAGE ENRICHI DES LANGUES ETRANGERES II Journée de formation, 8 mai 2013 Samuel Farsure, Operacijo delno financira Evropska unija iz Evropskega socialnega sklada ter Ministrstvo za izobraževanje, znanost, kuluro in šport. Operacija se izvaja v okviru Operativnega programa razvoja človeških virov v obdobju , razvojne prioritete: Razvoj človeških virov in vseživljenjsko učenje; prednostne usmeritve: Izboljšanje kakovosti in učinkovitosti sistemov izobraževanja in usposabljanja. PARAMÈTRES DU PROJET OUTJ-2

Carte didentité

Enseignement/apprentissage enrichi des langues étrangères: Définition Apprentissage enrichi des langues étrangères(AELE) est un syntagme didactique et pédagogique qui comprend les dimensions suivantes: 1.Développement des compétences communicatives interculturelles, i.e. des capacités de communication en langues étrangères et en langue maternelle sur la base des concepts de conscience interculturelle, sensibilité interculturelle et compétence interculturelle; 2.A un niveau transversal et au niveau de toute lécole, cest à dire dans le cours de langue étrangère, dans les autres matières et dans des liens entre matières/programmes 3.De façon authentique, i.e. sur des objectifs dapprentissages authentiques, dans des situations dapprentissage authentiques, avec des activités et des documents authentiques, en utilisant des formes dévaluation authentiques des résultats dapprentissage, et 4.Sur les principes didactiques de collaboration et denseignement en équipe

La formation Public cible? Professeurs de langues étrangères et de slovène Professeurs des autres matières. Contenu/thèmes? Apprentissage enrichi des langues étrangères = mise en place dapproches innovantes dans lenseignement des langues étrangères: 1.Compétence interculturelle de communication 2.Enseignement des langues étrangères basé sur le contenu (par ex EMILE, développement de la littératie dans des domaines/matières spécifiques) Forme? Modélisation- Observation Enseignement en tandem

AELE-2: ECOLE COOPERANTES Ecoles modèles Ecoles associées du 1er cercle Ecoles associées du 2nd cercle Ecoles associées du 3ème cercle: écoles invitées EQUIPE DU PROJET A ZRSŠ (PS-ZŠ)

ACTIVITES DES ECOLES Ecoles modèles: (1) développent et (2.a) mettent en place Les programmes de formation Avec modélisation(cours en tandem) Dans un environnement scolaire authentique Ecoles associées dans les programmes de formations (2.b) Elles y coopèrent et, les (3) suivent et les évaluent Sous la conduite de PS-ZŠ