Cours de perfectionnement BLS-AED

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS ACTION CLE N° 17 Partenaire.
Advertisements

Evolutions des diplômes professionnels
Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
Mallette des outils Environnement
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Le livret personnel de compétences est établi pour chaque élève selon un modèle national fixé par arrêté du ministre chargé de l'éducation nationale.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
Module de formation Introduction
. Avec le soutien de lOffice fédéral de la formation professionnelle et de la technologie OFFT.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Coach J+S / CarrardFormation des coaches J+S Instrument du moniteur Outil de travail de tous les jours Planification et suivi Documentation Contrôle.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
Médicaments et secrétariat
Module de formation Introduction
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
Validation des acquis de l’expérience (VAE) CFC d’aides familial(e)s vers le CFC d’assistant(e)s en soins et santé communautaire.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
ÉTUDE DE MARCHÉ COURS DE SAUVETEUR
L'accès direct au dossier médical
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
Cahier d‘entraînement J+S Tennis
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
J+S dans les cours de moniteurs. 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Sommaire Paysage du sport en Suisse OFSPO Swiss Olympic Sports Formation des.
Journée d'impulsion romande 21 avril 2007 Samaritains - journée d'impulsion 2007 Le positionnement de la section de samaritains comme facteur de succès.
Module de formation Introduction
VAE : Comment lever les obstacles ? Gérard Bottazzoli Coordinateur pour la formation professionnelle à la SG/SSE et membre du projet national de VAE (projet.
les formations SST et PRAP
Caisse de Pensions du CERN 13 novembre 2009
Une campagne de l’Office cantonal du feu
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
Les changements apportés par la réforme du lycée 1 Lorganisation pédagogique est en partie décidée au sein du lycée : Organisation et contenu de laccompagnement.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Module de formation Introduction
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
Page 1Titre présentation Infos aux conférenciers Tenir compte des notes en bas des diapos.
Transparent ASS 1 © Alliance suisse des samaritains 2008 Manifestation d‘information Cadres d‘association Se tient maintenant en automne (anciennement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
Cours de Religion 325 Leçon 3 Doctrine et Alliances Section
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Roland Marti Service de formation et de conseils Formations continues 2011.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
= O me e PA. = Objectifs ASS Mesures OC Energie Engagement AC/SSam PA.
Organisation générale des secours dans le canton du Valais
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
SSB – Folie 1 © Alliance suisse des samaritains Stratégie 2012 Etat de l‘élaboration de la Stratégie 2012 de l‘ASS Prochaines démarches et collaboration.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
Projet de modifications de la loi sur la sécurité routière en prévision d’un AR modifiant l’AR relatif au permis de conduire (AR 2002)
593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.
Module de perfectionnement Tennis 2011 Théorie: Nouveautés concernant la formation Tennis Voir PPT
La « part fixe » Ou: Plus j’économise et plus je paie cher.
Conseil Général des Cadres, présentation J+S, Transparent 1 Jeunesse + Sport J+S Kids.
«Nouveautés Snowboard 2015/2016». 2 Office fédéral du sport Jeunesse+Sport.
Loi sur la géoinformation Assemblée de l'association jurassienne des communes Glovelier, 22 janvier 2014.
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Mise en œuvre du modèle de formation 2012 Conférence formation du 17 septembre 2011 La ComForm au complet Berne, 17 septembre 2011.
Transcription de la présentation:

Cours de perfectionnement BLS-AED Roland Marti Service de formation et de conseils

Objectif Le cours de perfectionnement donne aux détenteurs d‘une attestation valable du cours de base CPR ou AED (pas plus vieille que 2 ans) la possibilité de suivre un cours de base BLS-AED abrégé.

Contenu, durée et moyens d‘enseignement Ce cours contient des parties des éléments 1 et 2 du cours de base BLS-AED dure 4 heures peut être enseigné du 1.1.2010 au 31.12.2011. Les moyens d‘enseignement Nouveau plan de déroulement (disponible par téléchargement) Documentation de moniteur de cours existante Manuel de premiers secours

Public-cible Est admis le détenteur de l‘une des attestations valables suivantes (pas plus vieille que 2 ans): Cours de base ou de répétition CPR Cours de base ou de répétition AED Cours combiné Sauveteur-CPR Cours de base CPR – complément au cours de sauveteur (élément 2)

Attestation de cours Les participants qui ont suivi le cours de perfectionnement et ont passé avec succès le contrôle des acquis, reçoivent l‘attestation du cours de base BLS-AED. BLS-AED Grundkurs

Taxe de cours Il existe une taxe de cours „réduite“ de CHF 10.-. Celle-ci comprend: Manuel de premiers secours (CSauv/BLS-AED) Attestation de cours de base BLS-AED BLS-AED Grundkurs

Conditions La section de samaritains commande pour le cours de perfectionnement la taxe de cours du cours de base BLS-AED au prix fixé (actuellement CHF 28.-) remplace au participant après le cours l‘ancienne attestation par celle du cours de base BLS-AED remet à l‘OC les „anciennes“ attestations de cours (au moyen d‘un formulaire spécial) reçoit de l‘OC par participant un bon (différence [actuellement CHF 18.-] pour une taxe de cours „réduite“)

Communication Information aux sections de samaritains et associations cantonales par les Newsletter