Www.legermarketing.com Notoriété du Centre daction bénévole de Montréal 14411-001 27 octobre 2009 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes sur le sondage Des champions en devenir
Advertisements

  Etude des facteurs de risques des maladies chroniques non transmissibles à Wallis et Futuna Le Secrétariat général de la Communauté du Pacifique Sud.
Enquête sur les jeunes et les jeux vidéo
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
CYCLE DE VIE D’UNE ENQUÊTE
Étude sur la formation technologique Rapport détude 2002.
Brian Ray, Université d’Ottawa Valerie Preston, Université York
La mobilité géographique et linsertion professionnelle des jeunes docteurs au Québec Frédéric Deschenaux, Ph.D. Professeur.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Monica Boyd Université de Toronto
ENQUÊTE SUR LA DIVERSITÉ ETHNIQUE. 2 Objectifs de lenquête Fournir de linformation sur les origines ethniques et culturelles des personnes vivant au Canada,
La transmission des langues ancestrales
Lapproche de Québec : une philosophie communautaire appliquée aux nouveaux arrivants anglophones et allophones aux fins d'intégration et de maintien dans.
Sondage sur les préjugés Ensemble et l’association d'études canadiennes 20 mars, 2013 Une recherche novatrice sur le lieu, la fréquence et les différents.
La relève et le sondage sur la tarification et les revenus Une présentation de François Gauthier.
Vieillir dans la dignité
La loi normale et l’estimation de paramètres
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
Le 15 septembre 2009 LAssociation internationale des études canadiennes (une organisation affiliée à lAssociation détudes canadiennes)
La perception de la capitale du Canada chez les Canadiens
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
La seule manière de prédire lavenir est de le créer Étude sur lentreprise de demain auprès des dirigeants dentreprises du Québec.
Les lendemains de l'anniversaire du 11 septembre 2001 : l'opinion des Canadiens Diffusion le 12 septembre 2011.
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉSimcoe-York En partenariat avec Statistique Canada.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Sondage dopinion quant à lécole publique au Québec Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa.
Enquête auprès des parents et assistants maternels
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Sondage OBEA/INFRAFORCES pour 20 minutes et France Info
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Recensement de la population de 2011 et Enquête nationale auprès des ménages Congrès national de Métropolis 25 mars 2011.
Rapport Omnibus Perception de lavenir de la centrale Gentilly-2 Projet Février 2012.
La performance des immigrants récents sur le marché du travail canadien Cristiana Pescarus RHDCC Conférence sur l'économie de l'immigration Le 29 octobre.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
19 février 2002 marketing - Danielle Léger 1 Réalisation : Danielle Léger Travail produit dans le cadre du cours EDU-7492 Réalisation : Danielle Léger.
Baromètre de lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Avril 2014.
PROFIL DE VOTRE COMMUNAUTÉToronto En partenariat avec Statistique Canada.
Dette des étudiants de premier cycle universitaire au Canada, de 1990 à 2005
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
Rapport de recherche quantitative Accès aux soins et au soutien par les personnes atteintes de cancer au Québec 2009 Montréal Québec.
électronique au Québec
Étude sur la prostitution au Luxembourg Enquête Internet auprès de 1010 personnes de 18 ans et plus en février 2007.
1 Les Canadiens et l’alimentation Septembre 2010.
Bref portrait de la Société canadienne du cancer (SCC)
Attitudes et opinions des Canadiens à l'égard des longs métrages canadiens 29 octobre 2012 ©Sa Majesté la Reine du chef du Canada, (2012). ISBN : CH44-147/1-2012F-PDF.
Notoriété du premier premier ministre de l’histoire du Québec Projet Janvier 2011 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton.
De la vie aux idées POPULARITÉ DE DIVERSES MESURES POSSIBLES D’AMÉLIORATION DE LA DÉMOCRATIE AU QUÉBEC MARS 2015 PRÉSENTÉ PAR CROP ET LA CHAIRE DE RECHERCHE.
Connaître ses … non publics!
La perception de la capitale du Canada chez les Canadiens 6 Octobre, 2011.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-GEORGES-DE-CLARENCEVILLE.
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Échantillonnage (STT-2000) Section 5 Types d’erreur de sondage. Version: 22 août 2003.
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-ALEXANDRE.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-RÉMI.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-SÉBASTIEN.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-JEAN-BAPTISTE.
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE VENISE-EN-QUÉBEC.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-PATRICE-DE-SHERRINGTON.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE PROFIL DÉMOGRAPHIQUE ET SOCIOÉCONOMIQUE DE LA POPULATION ET DES FAMILLES DE SAINT-CHRYSOSTOME.
1 Ménages et familles : le recensement et les autres sources de données Laurent Toulemon Le recensement rénové de la population : résultats statistiques.
Méthodologie détaillée (suite)
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
Transcription de la présentation:

Notoriété du Centre daction bénévole de Montréal octobre 2009 Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa

2 Contexte et méthodologie Léger Marketing a été mandatée par le Centre daction bénévole de Montréal pour réaliser une étude auprès des résident(e)s du Grand Montréal afin dévaluer la notoriété du Centre daction bénévole de Montréal. Pour ce faire, un sondage web a été réalisé du 19 au 21 octobre 2009 auprès d'un échantillon représentatif de 500 résident(e)s du Grand Montréal, âgé(e)s de 18 ans ou plus et pouvant s'exprimer en français ou en anglais. À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, lâge, les régions, la langue parlée à la maison, la scolarité et la présence denfants dans le ménage afin de rendre l'échantillon représentatif de l'ensemble de la population à létude. Finalement, la marge d'erreur maximale avec un échantillon de 500 répondants est de ±4,38%, et ce, 19 fois sur 20. Note : Les chiffres présentés dans ce rapport étant arrondis, les sommes dans les graphiques et tableaux (basées sur les chiffres réels avant arrondissement) peuvent ne pas correspondre à laddition manuelle des nombres arrondis.

3 Profil des répondants

4 Notoriété du Centre daction bénévole de Montréal Au total, plus de la moitié (55%) des résidents du Grand Montréal connaissent ou ont déjà entendu parler du Centre daction bénévole de Montréal. Il est à noter que la notoriété du Centre daction bénévole de Montréal est significativement plus élevée en proportion chez les groupes de répondants suivants : Les gens à scolarité universitaire (61%) ; Les femmes (60%) ; Les personnes dont le revenu du ménage est de $ à $ (69%). Connaissez-vous ou avez-vous déjà entendu parler du Centre daction bénévole de Montréal (même si seulement de nom) ?

Arancha Pedraz-Delhaes Chargée de recherche Contact et coordonnées Pour plus dinformation au sujet de cette étude, veuillez contacter :