UNFCCC Secretariat SDM programme Formation finance carbon GERES Bamako, Mali, 18 Juin 2013 Centre Régional de Collaboration de Lomé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Un agenda de réforme foncière
All ACP Agricultural Commodities Programme LAAACP : une solution novatrice à un problème récurrent (octobre 2010) Laurence Guigou Unité de coordination.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
MATRICE D’INTERVENTIONS
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Étude Aide au Budget Approche et Plan de Travail Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
Programme de renforcement des capacités au Burundi (PRCB)
Systématisation: Apprendre des expériences des projets.
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
Ministère de lAménagement du Territoire, de lEau et de lEnvironnement Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement Projet RC-MDP Bilan dactivité 2003 & Programme.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
PROGRAMME de TRAVAIL des projets de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP PNUD et CCEE-PNUE
ORGANISATION INSTITUTIONNELLE pour la mise en œuvre du projet RC-MDP MAROC Agences dExécution : -Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement - PNUD Rabat.
PROJET RC-MDP Maroc Axe dintervention 4 DEVELOPPEMENT PORTEFEUILLE de PROJETS-MDP et de CAPACITES à PROMOUVOIR des INVESTISSEMENTS.
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Aménagement du territoire, de l Eau et de lEnvironnement Secrétariat d Etat chargé de l Environnement Projet RC MDP - MAROC.
Séminaire des présidents jeudi 10 octobre Lamoura.
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
République du TOGO Programme dAppui au Développement Agricole du TOGO (PADAT)
Réunion dinformation portant sur une proposition de projet dans le cadre du programme gouvernemental e-Lëtzebuerg Hosingen, le 30 mai 2002 Michel Lanners.
NOUVELLES FAÇONS DE FAIRE AVANCER LA PLANIFICATION FAMILIALE Réunion des partenaires du Gates Institute Beth Fredrick 29 mars 2011.
Présentation du Centre Régional de Collaboration de Lomé
Presentation title Potentiel du Mécanisme de Développement Propre dans le secteur du bioénergie en Afrique de l’Ouest Module introductif Pape Demba NDIAYE,
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
Presentation title Lomé, 12 July 2013
Collaboration Luxembourg-OMS
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) NOVEMBRE 2008 Sûreté maritime – Favoriser les partenariats mondiaux Contre-amiral Peter Brady Administration maritime de.
PRESENTATION.
Justification du Projet 1. NUTRITION Questions de nutrition peu abordées tout au long des étapes de la Gestion du cycle de projet 2. SECURITE SEMENCIERE.
Atelier de démarrage du Projet d’Hydraulique Pastorale en Zone Sahélienne (PROHYPA) Ndjamena TCHAD septembre 2010 Un programme de formation.
RÉUNION DRAF DU 31 MARS 2009 Mise en place dune démarche dévaluation des GAL LEADER en Rhône Alpes.
ATTENUATION DES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE: LES ATOUTS DU MDP
UNFCCC secretariat, Sustainable Development Mechanisms Programme Chunyu Liang Centre Régional de Collaboration, UNFCCC pour l‘Afrique de l‘Ouest et les.
MECANISME DE DEVELOPPEMENT PROPRE: Redaction d’un document descriptif de projet Formation delivrée par le Centre Regional de Collaboration, Lomé, Togo.
ATTENUATION DES EFFETS DU CHANGEMENT CLIMATIQUE: LES ATOUTS DU MDP
« Groupe d’apprentissage des programmes, Burkina Faso » Présenté par: DIALLO Algassimou Octobre 2013 Historique, organisation, perspectives et défis du.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
Nadège Badet et Julie Beretti
Construire un projet d’établissement
Troisième rencontre du club des utilisateurs du PICC
+ Les immigrants bilingues : un atout pour les entreprises locales et mondiales
Forum des COREVIH XIIIème Assises et VIIIème Congrès de la SFLS Mise en place des COREVIH : regards associatifs François Berdougo, Groupe COREVIH d’Act.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
« LES BUSINESS ANGELS ET LE FINANCEMENT DES ENTREPRISES INNOVANTES »
Canada’s CDM & JI Office Le Canada et le MDP Séminaire de la Francophonie sur le MDP Montréal, 4 avril 2005 Louise Côté.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Le Centre de Services EURAXESS Auvergne Commission de la Recherche - UdA 2 juillet 2015.
FORUM INTERNATIONAL PACA
Présentation sanofi aventis19 septembre Bienvenue chez VERSION ORIGINALE.
Forum de Haut Niveau des Acteurs de l'Agriculture Intelligente face au Climat (AIC) en Afrique de l’Ouest (Bamako, juin 2015) COORDINATION ET CONVERGENCE.
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
L’évaluation des services par les pairs… une approche client
Bilan des activités du CHM Gabon depuis Buea Présenté Michelle MILENDJI, Point-Focal Cotonou, du 1 au 3 janvier 2016.
Country Report on Support to Statistics CRESS Dakar, Sénégal Janvier
Stratégie BUREAU NATIONAL ERASMUS+ Alger INFODAY 31 Janvier 2016 République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Enseignement.
A Formation Syndicale sur la liberté syndicale et la réforme structurelle des syndicats Du 5 au 16 Septembre 2011 Donner des effets à la mise en.
PARTENARIAT NATIONAL POUR L’AMELIORATION DES PROGRAMMES MSM AU MALI NATIONAL PARTNERSHIP TO IMPROVE MSM PROGRAMMING IN MALI: A BALANCING ACT Mamadou Tiéman.
Transcription de la présentation:

UNFCCC Secretariat SDM programme Formation finance carbon GERES Bamako, Mali, 18 Juin 2013 Centre Régional de Collaboration de Lomé

2 Vue densemble Pourquoi? Quoi? Comment? Où? Quand? Qui?

3 Pourquoi?

4 Quoi? Soutien direct au design et au développement des projets MDP. Aide au développement des capacités institutionnelles impliquées Les projets concrets sont les meilleurs exemples permettant une meilleur compréhension et une base solide pour le développement des capacités Soutien apporté directement sur le terrain à une échelle régionale Pour les résultats espérés suivant: a)Augmenter le nombre de projets enregistrés b)Bureaux fonctionnant sous forme de franchises

5 Comment? Identification des partenaires clefs sengageant sur le long terme Identification des projets bloqués dans le cycle dapprobation/délivrance de lUNFCCC et des nouveaux projets potentiels Soutien au développement des PDDs Soutien au cours du processus de validation

6 Où? Volonté davoir un réseau mondial de Centres a)Lomé, Togo b)Kampala, Ouganda c)Grenada, Caraïbes d)Bogota, Colombie e)Manille, Philippines

7 Quand? Lomé depuis janvier 2013 Kampala depuis mai 2013 Grenada en juillet 2013 Les 2 derniers centres avant fin 2013

8 Qui? Dans le cas du centre de Lomé: Chef déquipe: Vintura Silva (UNFCCC) Spécialistes MDP: a)Pape Ndiaye (BOAD) b)Chunyu Liang (UNFCCC) c)Guilhem Pouillevet (UNFCCC) Assistante: Melissa Olympio (BOAD)