Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pilote: Jean-Michel TOUPIN
Advertisements

Départ B-4 tribord à quai (H. Cauvier) Vent Sud Ouest 20 kn Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de.
Loi VI L'Arbitre assistant Loi XI Le Hors-jeu. L'Arbitre Assistant ● Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous devez toujours avoir votre drapeau de.
Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux.
Entrée St-Charles type, de baissant, barge de lac (P. Marchand) Approche sud, vitesse réduite depuis longtemps, navire à dead slow +/- 7 kts fond.
LA ROSE DES VENTS
Mercredi le 23 septembre Le début d’autumne!.
Le futur et le conditionnel
Centre de Simulation et d’Expertise Nautique T ANGER M ED M ARINE S IMULATOR TMMS Définitions Compositions & objectifs.
Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.
Atelier sur la gestion de projets (collectifs)
Le parapente : Matériel et mécanique de vol.
Une histoire vraie à méditer.
Histoire vécue à méditer.
Les rizières débordent ! Pourquoi ?
Montée au bloc .ATTENTION !!!Nous devons d'abord apprendre à tomber..
Ciel du mois Du 16 octobre au 15 novembre 2017.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel
Demain, je ne serai plus là.
Des amis honnêtes...! Deux couples jouent aux cartes. Jeff fait tomber ses cartes par terre et en se baissant pour les ramasser sous la table, il s'aperçoit.
Un Grain De Café..
Je ne mange plus de poulet...
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.
Rencontre avec L'UMEP.
Demain, je ne serai plus là.
Du 16 novembre au 15 décembre 2017
Une petite fille demande à sa mère :  - Maman, puis-je aller promener
La construction d’un pont Rivière Chassé A-73 Sainte-Marie
Le moteur à courant continu
Comment aider les joueurs à garder de la profondeur près de la zone ?
Vive Le sexe Citations.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
Duel gardien de but / tireur
BAD EPS Sommaire.
Demain, je ne serai plus là.
Demain, je ne serai plus là.
Histoire vécue À méditer.
Tirer à son poste Comment organiser une situation dans laquelle tous les joueurs de l’équipe peuvent s’exercer à tirer ? Très souvent, dans la séance,
LE NOBEL.
Histoire vécue À méditer.
Un peu de courage !!!.
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Histoire vécue à méditer.
Echauffer le gardien de but sur une situation de montée de balle
Histoire vécue À méditer.
Histoires d’Eau.
Je ne mange plus de poulet…
Je ne mange plus de poulet...
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
Histoire vécue À méditer.
Demain, je ne serais plus là.
Histoire vécue à méditer.
Il faut que tu ________ (être) à l’heure à ton cours. sois.
Vive Le sexe Citations.
Je ne mange plus de poulet...
Je ne mange plus de poulet...
La navigation à l’estime
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Je ne mange plus de poulet...
Histoire vécue À méditer.
Histoire vécue À méditer.
Contrôle péage Manuel.
Introduction à la manœuvre des navires. Définition : La manœuvre est l'art de gouverner un navire.navire La manœuvre consiste, pour celui qui la dirige,
Projet randonnée escalade 6C
Histoire vécue à méditer.
Transcription de la présentation:

Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes aux conséquences possibles de certaines prises de décisions.

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Je devais accoster bâbord à quai à la 20 avec un navire de 10.0 m t/e, niveau d’eau et courant de printemps. Mon idée était d’attacher le tug avant sur amarres en partant puisque j’estimais que ça serait difficile de le faire plus tard.

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Tug arrière suit le long du navire pour que les amarres soient claires de l’hélice.

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Je commence à tourner pendant que…

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin … le tug arrière tire et fait traverser le navire et l’empêche de tourner

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Full astern, tug avant pousse full

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Full astern, tug avant pousse full

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Situation à peu près rétablie, On détache le remorqueur avant

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin À cette position, je demande au remorqueur arrière de se laisser traîner dans l’axe pour m’aider à ralentir.

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Par crainte de laisser ses amarres traîner trop près de l’hélice, le remorqueur a tiré un peu fort. Arrière part pour le sud, avant pour le nord à 8 kts sur le fond. Toute a droite, half ahead

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Toute a droite half ahead

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Par crainte de laisser ses amarres traîner trop près de l’hélice, le remorqueur a tiré un peu fort. Arrière part pour le sud avant pour le nord à 8 kts sur le fond.

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin J’ai fini par reprendre le contrôle

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Approche du quai se continue avec cet angle

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Des constructions a la section 19 empêchent le navire d’overshooter! 2 springs de donnés et l’arrière ne veut plus rentrer (fort courant de printemps)

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Arrière et avant ouvrent: 1 spring casse

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin J’ai dû demander au remorqueur avant de…

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin … venir en arrière et pousser full

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Ça a fini par fonctionner !!!

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Ça a fini par fonctionner !!!

De P.O.R. à Trois-Rivières 20 bâbord, J.- F. Séguin Ça a fini par fonctionner !!!