§3 – L’objet et le besoin satisfait

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les contraintes de développement durable
Advertisements

§6 – Les caractéristiques d’un objet
§7 – Principes de fonctionnement
§5 – Les fonctions d’un produit
§4 – L’objet et le besoin satisfait
§3 – Objets naturels & Objets techniques
La TECHNOLOGIE en 5ème.
§2 – Objets naturels & Objets techniques
Analyse fonctionnelle Classe de 3ème Projet de serre automatisée.
Chapitre18 Pourquoi les objets techniques d'une même famille présentent-ils certaines différences ?
Les éléments de la chaîne d'énergie
Les matériaux dans l'automobile Cette investigation va te permettre de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les matériaux les plus couramment.
Problème(s) à résoudre :
Comment construire des séquences en cinquième. Déroulement Les centres d'intérêts de la classe de 5e Le découpage des séquences Les démarches pédagogiques.
Module 5-1: La création d'une leçon Google Apps! Analyse et exploration.
Situation des séquences dans une progression possible : - HABITAT - Les fondations et les murs - La charpente et la couverture - Les ouvertures - AGENCEMENT.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 1Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage ? Quels intérêts ? Définition.
 TECHNOLOGIE 5 ÈME FONTENIAUD Eric A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année : M. FONTENIAUD.
TECHNOLOGIE 6ème Équipe 4 Compte Rendu Définition Modélisation 3D :
Orthographe à retenir :
Micro Informatique au Cellier
Programmation d'un aspirateur robot connecté
Activité Mini Projet Porte cartes
Proposition de progression par objets d’études Académie de Lyon
L’EPREUVE ECRITE DE TECHNOLOGIE
Qu’est-ce qu’un objet technique ?
Dominique PETRELLA – Frédéric GUINEPAIN - IA-IPR STI Versailles
Analyse des systèmes.
Unité technologie de l'information
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu
Présenter l’épreuve pratique
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
La gestion des énergies
SCIENCES et TECHNOLOGIE 6ÈME
3ème Livre 1 Rappel.
a) Définition : L’information est un ensemble de données ayant un sens. Elle nous permet d’avoir des renseignements sur une personne, un objet, un événement…
LES RÈGLES D’ÉCRITURE ET DE NOMENCLATURE (STE)
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 2 Compte Rendu
Ce document est un exemple de présentation
Projet pour un festival des sciences
Orthographe à retenir :
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 6 Compte Rendu
Ok pour continuer Password : actuellement : 9999
Orthographe à retenir :
Structure d’un système automatisé Robot HONDA ASIMO P3.
JJ/MM/AAAA 08/06/2017 Appréhender le fonctionnement d’une voiture autonome Programmation cycle 4 Cycle 4.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Décomposer un vélo en fonctions
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
Introduction à la préservation V
Projet pour un festival des sciences
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 6 Compte Rendu
TECHNOLOGIE 6ème Equipe x Compte Rendu
Nom de l’équipe Dossier de présélection.
Notions de structure du bâtiment « superstructure »
TECHNOLOGIE 6ème Équipe 4 Compte Rendu
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
ORGANISATION PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE
Qu’est ce que la technologie ?
TECHNOLOGIE 4ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Des espaces transformés par la mondialisation
5CI1-1 Analyse de la présentation
LA SYNTHESE ANGLAIS.
DOSSIER DE CANDIDATURE
1- Le cahier des charges d’une voiture un peu particulière…
Projet pour un festival des sciences
Des espaces transformés par la mondialisation
Transcription de la présentation:

§3 – L’objet et le besoin satisfait Objectifs : - expliquer pourquoi un produit est créé - nommer le besoin satisfait par l’utilisation d’un produit Déroulement : - 0 heure 30 - groupes de 2 ou 3 - travail sur ordinateur (dossier PowerPoint) - document de synthèse à compléter - deux objets techniques distincts à étudier

§3 – L’objet et le besoin satisfait Notions élémentaires Le besoin est la nécessité ou le désir ressenti par une personne. Un produit est un objet technique qui est utilisé par une personne pour satisfaire un besoin.

§3 – L’objet et le besoin satisfait Application n°1  Complétez le tableau ci-dessous, en citant deux produits qui permettent de satisfaire chaque besoin. Besoin de se déplacer s’habiller se loger

§3 – L’objet et le besoin satisfait Application n°2  Indiquez pour chaque groupe de produits, le besoin qu’ils permettent de satisfaire.  Citez trois autres objets qui permettent de satisfaire les trois besoins énoncés

§3 – L’objet et le besoin satisfait Application n°3 : Les besoins satisfaits par les produits informatiques

§3 – L’objet et le besoin satisfait Application n°3 : Les besoins satisfaits par les produits informatiques  Quel est le produit que vous allez utiliser si votre besoin est de conserver des informations ?  Quel est le produit que vous allez utiliser si votre besoin est de transmettre des informations ?  Quel est le produit que vous allez utiliser si votre besoin est de modifier des informations ?

 Citer l’objet à étudier (comment s’appelle t’il ?). §3 – L’objet et le besoin satisfait Investigation en équipe : Le professeur mettra à votre disposition 2 ou 3 objets à étudier  Citer l’objet à étudier (comment s’appelle t’il ?).  Indiquer à quel besoin il répond.  Indiquer un autre objet différent qui permet de satisfaire le même besoin.

 C’est terminé pour ce chapitre du cours de technologie de 6ème §3 – L’objet et le besoin satisfait  C’est terminé pour ce chapitre du cours de technologie de 6ème