Une journée dans la peau d’un chercheur!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui suis moi... Je suis laurier Michelle Gilmour et j'habite dans Lillooet B.C. I vais à L.S.S et je suis dans la catégorie 9.
Advertisements

65 boulevard Galliéni à VILLENEUVE LA GARENNE.
Module orientation. - Qu’est ce que c’est le module orientation ? - A quoi ça me sert ? - Qu’est ce qu’on y fait ? Sommaire.
Sommaire ● Clinique vétérinaire la Capside Clinique vétérinaire la Capside ● Clinique vétérinaire Héloïse Clinique vétérinaire Héloïse ● Contact avec les.
Expérimentation 6ème Collège Arnault de Mareuil (24)
La Masterclass Introduction à la physique des particules
Atelier 602 Les étudiants s’engagent dans leur communauté (Rendez-vous de l’engagement étudiant, partie 1) Caroline Paquet.
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Une Journée Au Lycée Durzy
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Classe de neige Janvier-Février 2017
clic clic Toi aussi tu peux y arrivée,, Avec une bonne préparation
« UN SCORPION, UN FAUTEUIL »
Lundi 13 mars 2017 LPO NORD CARAIBE - BELLEFONTAINE
UE – Diversité ERASMUS +
PAROLES D’ELEVES Nordine : « C’était bien, on a vu comment fonctionne une étude à la faculté » Lucas : « Une découverte intéressante de la faculté, …et.
Présentation de votre journée « Masterclasse internationale » au Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (LAL) Nicolas ARNAUD 
Cliquer pour en savoir plus
et mais où quand parce que qui
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
Montée au bloc .ATTENTION !!!Nous devons d'abord apprendre à tomber..
LE RETOUR Nous faisons nos valises et prenons notre petit déjeuner puis nous partons en bus à la Caverne du Pont d’Arc. 
Attention ! Mise en Garde Philippe TRIGANO.
La Masterclass Introduction à la physique des particules
2°9 lycée Beauregard à Montbrison
OBJECTIF: TO TALK ABOUT CLASSES; TO ASK FOR AND GIVE OPINIONS
Imaginez que vous devez construire une séance d’enseignement à partir de cette œuvre, pour les enfants du primaire (cycle3). Il s’agit de l’une des toiles.
Présentation de la journée MasterClasses IPNL 2017
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Une journée ordinaire J'ai l'habitude de se réveiller à 6h30 chaque matin, mais parfois plus tard. Je déteste le réveil pour l'école et j'ai l'habitude.
Moments dans la vie   Il y a des moments dans la vie où vous vous ennuyez tellement d’une personne que vous voulez la sortir de vos rêves et lui faire.
You will be given the answer. You must give the correct question.
Tu manges de façon saine?
mais on trouve toujours plus malheureux que soi...
Préparation au partiel…
The School in England Marie & Romain.
Groupe de travail des PLP Biotechnologies et STMS Pilote du groupe: Carine Chiarazzo I.E.N. référent: Martine Pascal DGESCO A3-4.
19 DECEMBRE 2017 REUNION DE DIRECTEURS D. MOREL IEN DARNETAL.
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Cette page a été écrite à la fin de la première année scolaire.
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Projet de création d'ateliers d'écriture et d'informatique Matthieu GIROUX Programmeur indépendant et auteur Livres écrits disponibles aux Champs Libres.
Une rédaction au passé - 2
Votre alimentation en quelques questions
SPORT ET PRATIQUE DE L’ANGLAIS
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
Valeurs et enseignement
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Journée d’intégration et de cohésion
Au lycée Alphonse Benoît
T TENSES Past/Present/near Future of common regular –er/-ir/ -re verbs & REFLEXIVE verbs Past/ Present/ near Future of common irregular verbs (avoir/etre/aller/faire/devoir/pouvoir/
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
Elaboré par : CHAABANI sabrine Encadré par: DHAHRI Imed Société d’accueil : Mersen (NOLAM Tunisie) Année universitaire: Institut supérieur des.
et mais où quand parce que qui
Présentation de votre journée « Masterclasse internationale » au Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire (LAL) Nicolas MORANGE Nicolas.
Luc et David sont allés au lit de bonne heure. J’ai nagé à la piscine.
SEJOUR RANDONNEES PEDESTRES DU 11 AU 18 SEPTEMBRE 2010 A COLLONGES LA ROUGE Après 15 heures de car, certains se demandaient si notre destination n’était.
Voici que le Semeur est sorti pour semer….
Tout d'abord : Bonne année à toutes et tous
En touchant le ciel sans bras
Expérience à démultiplier
11C1 Revision – mon stage Task – translate all underlined words
Projet randonnée escalade 6C
Projet randonnée-escalade 6D
Évènementiel pour Les premières années CAP COIFFURE au lycée Jacquard à Oullins Les élèves de CAP Coiffure du Lycée Danielle Casanova ont été sollicitées.
le préambule du programme au lycée
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
Vocab Check – Les relations familiales
Transcription de la présentation:

Une journée dans la peau d’un chercheur! Masterclasse internationale de la 1S2 du lycée St Charles le 23 mars 2017 au CPPM de Marseille

Paroles d’élèves « I spent a good day learning new things about physics microparticules. I hope it will help for the senior year. It was a bit hard to handle with all the informations » Ronan « La sortie au CPPM était très intéressante mais par moments les informations étaient données de façon très dense et c’était parfois un peu compliqué pour la compréhension » Elyssa « La théorie était très bien expliquée malheureusement nous n’avons pas tout vu en particulier les calculs pour nous donner une première impression ( même si ceux-ci n’étaient pas détaillés) de tout le travail derrière. Ce choix est compréhensible mais frustrant. » Vivien

Paroles d’élèves « La matinée a été très agréable, bon accueil ainsi qu’une bonne humeur qui fait plaisir. Des réponses de qualité à toutes nos questions et une variations des thèmes étudiés qui rend l’ensemble moins lourd. Cependant, une petite journée pour de grandes informations qui rend la journée assez condensée.» Rayan J’ai trouvé cette sortie très intéressante car nous y avons appris des Choses que nous ne voyons pas en cours. La première partie a été amenée très intelligemment en partant du corps humain , puis de l’hydrogène jusqu’aux particules élémentaires. La partie sur les quarks et les bosons était très intéressante et plutôt simple à Comprendre. Par la suite, les caractéristiques techniques des accélérateurs étaient plus flous pour moi et moins ludiques. »Maxime

Paroles d’élèves « Cette sortie était très interessante. J’ai beaucoup aimé la matinée. Cependant J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop d’informations À assimiler en peu de temps. Le fait de faire des conférences avec des Classes d’autres pays était une très bonne idée mais de le faire à 16h en anglais, c’était un peu dur. Ce serait plus équilibré de faire cette Sortie sur deux jours. C’était super de manger au restaurant Universitaire et j’ai bien aimé visiter le campus. » Loubna « Il était très intéressant de se voir expliquer des notions qui certes étaient compliquées mais aussi très intéressantes. L’exposé de la matinée était peut-être un peu long, une petite activité avec QCM ou questions aurait permis que ce soit moins un bloc à écouter. De plus Le fait que nous ayons fait une activité en commun avec l’Europe et que nous ayons vu les autres pays en visioconférence était génial à mon goût. » Théo

Paroles d’élèves « J’ai trouvé cette sortie super cool! Le sujet était intéressant et mérite en effet d’y porter notre attention. Par moments les explications étaient claires mais même avec ces explications le sujet pouvait encore être flou…Bref, pendant cette sortie tout est allé vite, un peu trop.. » Victor « D’après moi , la journée a é&té très enrichissante. Les deux premiers Intervenants expliquaient vraiment très bien ( surtout Julien). Ceci m’a permis de comprendre et d’apprendre de nouvelles choses. La dernière intervenante, sans mauvais jugement de ma part, a expliqué un peu vite. Les activités faîtes sur l’ordinateur m’ont beaucoup plu. Elles étaient très intéressantes tout comme les quatre personnes qui ont su nous guider et nous aider tout au long de la séance. » Mouna

Paroles d’élèves « J’ai trouvé la sortie de ce jeudi très intéressante car j’ai appris plein de choses sur l’invisible, seulement je pense qu’il y avait trop d’informations pour tout comprendre lors de la matinée. L’après-midi, l’atelier a été innovant car nous avons utilisé les appareils informatiques pour se mettre dans la peau d’un chercheur. Cette sortie était complète et plaisante. » Antony « J’ai trouvé cette sortie au CPPM très intéressante. J’ai plutôt aimé le fait de découvrir la physique des particules sous un autre angle que celui de l’école. Les chercheurs étaient très sympathiques, pédagogues et ont très bien vulgarisés des concepts pourtant très avancés. Cependant sur certaines explications (logarithmes, Exponentielles) ils ont parfois oublié que nous étions qu’en 1ère. Cela m’a donné envie de m’intéresser plus profondément à la physique des particules. » Gibril

Paroles d’élèves « Lors de la sortie du 23 mars au CPPM, les explications apportés par les scientifiques et chercheurs étaient très intéressantes. Cependant nous avons enchaînés les heures d’explications nécessitant donc beaucoup de concentration. Donc ce fut très long et nous avons perdu en concentration pour la partie pratique l’après-midi. Toutefois j’ai apprécié l’effort de l’équipe de nous confronter avec d’autres lycées Européens. » Raphaël « J’ai trouvé que cette sortie fut très bien. Le domaine est passionnant et riche. Bien qu’il soit complexe il fut très intéressant malgré notre difficulté à comprendre selon moi. Je trouve que nous avons été très bien accueilli avec une très bonne organisation. Je trouve que nous faire travailler sur des exercices l’après-midi fut très productif et enrichissant. » Ilhan