https://homepages.uni-tuebingen.de//hilberer/mallarme/mallarme_manet.j

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ContractionsContractions How the French get around.
Advertisements

Français 9 th May 2007 Learning objectives  To make reference to what WAS happening  Remember how to say “It was”  To make reference to the imperfect.
Façon de dire parler de – to speak; to talk dire – to say; to tell Raconter – to tell; to narrate Passer (avoir) – to spend time Passer (être) – to pass.
FRANÇAIS ANGLAIS. EX:3x5x(4- -6)+-9=? P* En premier, (de gauche à droite) on calcule la somme qui est entre la parenthèse, 3x5x(4- -6)+-9, alors, maintenant.
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
QUELLE HEURE EST-IL? Il est une heure Il est deux heures.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
Usage Guidelines for Jeopardy PowerPoint Game
Français 2, 30 Janvier 2017 Faites Ecoute suplémentaire 3-1,3-2.
Ma chambre Today we will learn; To learn words for bedroom objects
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
CONJUGAISON.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Le pronom “y” Chapitre 3.
Formules en 2 étapes 1MPES4
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Allons-Y! Français 11.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
j’y vais / je marche / je prends / je préfère
There exists more negatives than just Ne…pas
Jeudi 28 septembre Français II
La Santé Unité 10.
La foi et le péché Faith and sin
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT
mercredi, le treize septembre
The Angry Family Tree With the Angry Family.
Qu’est-ce que c’est? 1A.1 Nouns & Articles p
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Possessive Adjectives
Bonjour! C’est mardi! C’est la semaine de la fête annuelle de l’école. Thèmre: Voyage à travers les E.U. (Etats Unis) Soyez prêts à présenter les mini-projets:
mardi, le douze septembre
Warm-Up: In your notebook, please write the date, the following question (the part in bold), and your answer. Once you know someone, what’s something you.
Quelle heure est-il?.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Français II Jeudi 16 février
French 1st Level The Weather.
Pronoms Compléments d'objets directs
Les Fruits :.
Quelle heure est-il Monsieur le loup?
Les Pronoms relatifs FSF3U.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Passé composé the –ed past tense in French
Littérature française 1857 – 1940
Etre en train de.
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Conversations Chapitre5
in French and in English
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Voir, Croire, Apercevoir
Le Passé Composé.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Mettez vos devoirs dans la boîte rouge prennez les devoirs 2.2 B
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les verbes réfléchis.
(Direct Object Pronouns)
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
Another world If I find in my self a desire that no one experience of the world could not meet, probably explanation would be that II am made for another.
4C Telling Exact Time.
Quelle heure est-il? français b.
Français 2, 27 mars 2017 Use the passé compose to tell me about five things you did over the weekend. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire.
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Lundi 29 avril Français I Revoir le verbe “Aller” P
Aller Chapitre 5.
Transcription de la présentation:

https://homepages.uni-tuebingen.de//hilberer/mallarme/mallarme_manet.j

Lecture 1: The Crisis (ontology) Lecture 2: The Crisis (poetics) Lecture 3: Mallarmé as a cultural historian Lecture 4: Mallarmé in the 20th and 21st century

Lecture 1: The difficulty and coherence of Mallarmé Brief introduction to Mallarmé’s bibliography ‘Le démontage impie de la fiction’

1863-66: Les Fenêtres, Les Fleurs, L’Azur, Brise Marine (Parnasse contemporain, 1866) ‘Je suis hanté. L’Azur ! L’Azur ! L’Azur ! L’Azur !’ Baudelaire, Poe (‘The Raven’, ‘Philosophy of Composition’) 1866- : Notes en vue du « Livre » (unfinished) 1869-70: Igitur (unfinished) 1874: La Dernière mode 1865-76: L’Après-midi d’un faune 1864-98: Hérodiade (unfinished) 1884: Huysmans: A Rebours; Verlaine: Les Poètes maudits 1885: ‘Autobiographie’ (Letter to Verlaine 16 Nov. 1885) 1894: ‘La Musique et les lettres’ 1897: Divagations (‘Crise de vers’, ‘Le Livre, instrument spirituel’ (1895), Le mystère dans les lettres), Un coup de dés jamais n’abolira le hasard 1899: Poésies (posthumous) , Victorieusement fui le suicide beau, Ses purs ongles, Le Tombeau d’Edgar Poe, Une dentelle s’abolit

Nous savons, captifs d'une formule absolue, que, certes, n'est que ce qui est. Incontinent écarter cependant, sous un prétexte, le leurre, accuserait notre inconséquence, niant le plaisir que nous voulons prendre: car cet au-delà en est l'agent, et le moteur dirais-je si je ne répugnais à opérer, en public, le démontage impie de la fiction et conséquemment du mécanisme littéraire, pour étaler la pièce principale ou rien. Mais, je vénère comment, par une supercherie, on projette, à quelque élévation défendue et de foudre ! le conscient manque chez nous de ce qui là-haut éclate. A quoi sert cela – A un jeu. En vue qu'une attirance supérieure comme d'un vide, nous avons droit, le tirant de nous par de l'ennui à l'égard des choses si elles s'établissaient solides et prépondérantes – éperdument les détache jusqu'à s'en remplir et aussi les douer de resplendissement, à travers l'espace vacant, en des fêtes à volonté et solitaires. Quant à moi, je ne demande pas moins à l'écriture et vais prouver ce postulat. (Stéphane Mallarmé, ‘La Musique et les lettres’, 1894)

1. there is only what there is 2 1. there is only what there is 2. and then there is also the thing we call the beyond, which is a fiction – it doesn’t exist 3. this fiction gives pleasure 4. but I am a writer so I obviously won’t stand here and say that fiction is unfounded (but it is).