L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeudi, le 10 octobre Objectif de la leçon: To be able to form and detect the Imperfect Tense in French. e.g. I used to buy/ I was buying Olympics values.
Advertisements

LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
LImparfait Le passé quon utilise avec les événements répétés et les descriptions.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
On va rechercher de bonnes vacances!
L’imparfait.
Vocabulaire électronique
L’Imparfait Verbes: pg
Le Conditionnel.
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Le conditionnel “Would”.
Notes le 24 mars Les verbes prendre et boire.
L’imparfait.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
The verb tense to describe the past
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Le conditionnel.
L’imparfait/imperfect:
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Imparfait et passé composé.
Le verbe aller au présent
L’Imparfait.
L´IMPARFAIT 1.
Conjugating regular –er verbs en français
Comment forme-t-on l’imparfait?
Le passé composé: Avoir ou Etre?
L'Imparfait.
OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Le Passé composé VS l'imparfait
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Daily Routine and Times.
Notes: l’Imparfait français III.
L’IMPARFAIT This tense is the EASIEST to master in French!
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Quelle est la date aujourd’hui?
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’imparfait.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
Subjunctive Mood •a mood, not a tense
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Grammar Flash Cards La révision.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
Le conditionnel « Would ».
L’imparfait.
Activité Conjuguez les verbes au subjonctif.
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
The PARTITIVE & -IR VERBS
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
Subjunctive Mood •a mood, not a tense
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The Conditional = WOULD.
Réflexifs.
Transcription de la présentation:

L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!

Regardez ces exemples A l’âge de 15 ans j’habitais à Birmingham. Tous les jours je finissais mes devoirs vers 7 heures. J’attendais mes amis à l’arrêt d’autobus. Je ne faisais pas de devoirs le samedi car je travaillais. Je buvais toujours du jus d’orange pour la vitamine C.

Pouvez-vous trouver la règle pour formuler l’imparfait? C’est très facile! et il n’y a qu’une exception!

Regardez ces exemples encore une fois. A l’âge de 15 ans j’habitais à Birmingham. Tous les jours je finissais mes devoirs vers 7 heures. J’attendais mes amis à l’arrêt d’autobus. Je ne faisais pas de devoirs le samedi car je travaillais. Allow students to consider each sentence and suggest verb stem. Finir should take them to the plural form of the present tense. Faire fixes the stem to the ‘nous’ form. Je buvais toujours du jus d’orange pour la vitamine C.

Prenez le ‘nous’ du présent! X Exemple Nous finissons X Nous regardons X Nous attendons X Nous buvons

Ajoutez les terminaisons Exemple: finir Je finiss ais Tu finiss ais Il/elle finiss ait Nous finiss ions Vous finiss iez Rehearse the endings. Ils/elles finiss aient

Ajoutez la bonne terminaison! Qu’est-ce que c’est en anglais alors? Je regard ais I used to watch / I was watching Tu regard ais You used to watch / You were watching Il/elle regard ait He/she used to watch / He/she was watching Nous regard ions We used to watch / We were watching Vous regard iez You used to watch / You were watching Ils/elles regard aient They used to watch / They were watching

Pour résumer – les terminaisons: Je ------ais Tu ------ais Il/elle/on ------ait Nous ------ions Vous ------iez Ils /elles ------aient

L’exception? ~ être naturellement J’étais Nous étions Vous étiez Tu étais Il/elle/on était Ils/elles étaient Il faut l’apprendre!!

A vous maintenant! Il habitait à Paris. (habiter) Nous étions toujours très sages. (être) On allait au bowling régulièrement. (aller) Ils dansaient en boîte tous les samedis. (danser) Allow students to jot down own answers in note books / work them out with a partner before advancing slide show with mouse click. Je buvais du lait pour le calcium. (boire)