Salariés sur le lieu de travail MARKETING Actifs, cadres, population actives, isf, salariés sur le lieu de travail Salariés sur le lieu de travail Zone géographique à étudier Chiffre à trouver si possible Présentation d’un portrait robot
Sommaire Introduction I Les travailleurs II Les activités et consommation sur le lieu de travail III Intérêts et importance Conclusion
Introduction Quel est l’intérêt de la segmentation socio-démographique et situationnelle ? - Permettre l’identification des cibles du marché - Déterminer les types de consommation des différentes catégories - Adapter ses produits aux attentes des cibles marketing
I LES travailleurs
II Les activités et consommation sur le lieu de travail Nous nous concentrerons seulement sur les activités liées au monde de l’agroalimentaire sur le lieu de travail dans cette étude. Consommation lors des pauses Consommation lors du déjeuner : - Restaurant d’entreprise - Consommation en extérieur - Déjeuner client - Livraison sur le lieu de travail Consommation de l’entreprise (réceptions, buffets de fin d’années…)
III Intérêts et importance A/ Les intérêts Les intérêts de développer la livraison sur le lieu de travail sont : - La possibilité pour le consommateur de variés ses habitudes grâce à une variété très importantes de produits - Le non déplacement hors du lieu de travail - La flexibilité des horaires - Pas encore de grosse concurrence sur le secteur - Fixation des prix en fonction des plats, et pas d’offre fixe comme en restaurant d’entreprise
III Intérêts et importance B/ L’Importance Développer le service de livraison est un axe de développement viable car : - La population active représente près de 30 % des français, dont une partie majeure déjeune sur le lieu de travail - Les différentes classes sociales permettent une variabilité des produits fortes, qui peut être représentée dans des menus à différents prix - La livraison permet de répondre aux attentes des travailleurs en termes de gain de temps - Il y a une grosse part de marché pouvant être prise par ce secteur peut développer et manquant
Conclusion Gamme de consommateurs très large, touchant tous les milieux sociaux. Marché peu concurrentiel sur ce type de service Variabilité de mise en place et de concept très importante Volume de consommation énorme