Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Je mappelle Sabrina et jai quatorze ans. Jhabite à Paris dans un appartement. Normalement pour le petit déjeuner, je mange des cérèales et du pain grillé
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
L’heure Telling Time.
À quelle heure il se lève?
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Jeudi le huit novembre On compare les systèmes scolaires Objectif Comparer notre système scolaire avec celui de la France en employant les verbs devoir,
Le verbe FAIRE au présent
Du pain.
Le petit-déjeuner américain :
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Ma mère va acheter ___ épinards au marché. Ma mère va acheter des épinards au marché. My mother is going to buy some spinach at the market.
Au café ou au fast-food? Unité 4 Leçon A. Entrée le 4 décembre Where did french fries come from? When did Quick Burger open in France? Write out the following.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
7a1 translate into French!. 1.For breakfast at home I ate some toast with jam and I drank some orange juice. It was delicious. 2. For lunch I go to the.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Combien en voulez-vous?
Past Tense (Past Perfect)
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Le verbe faire au présent
OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
Jeopardie Chapitre 5.
Les verbes vouloir et pouvoir
I can talk about food I eat and food I ate.
OBJECTIFS: To learn about typical school dinners in France.
(= for (how long) / since (when?)
Contractions with à and de
Dimanche 14 mai Be able to understand what young people do to earn money.
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
Un petit déjeuner chez Amanda Breakfast at Amanda’s house
Creating Questions in French
OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS
1415frey9W26fitness.
Tu manges de façon saine?
Bonne cuisine bonne mine!
Object Pronoun "EN".
Unité 2 – L’art de la nourriture
Travail de cloche, niveau III/IV, le 23/24 août (#1)
Vocabulaire 3.2 Français II.
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures.
Les expressions du restaurant
1. Comment t’appelles-tu?
Conversations Chapitre5
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Les magasins importants en français.
La famille ER conjugaison
Contractions with à and de
Quelle est la date aujourd’hui?
Quelle est la date aujourd’hui?
Grammar Flash Cards La révision.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Quelle est la date aujourd’hui?
Combien en voulez-vous?
NEW STUDENTS DAY 24TH JUne 2019
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Un petit déjeuner chez Samantha Breakfast at Samantha’s house A breakfast at Amanda’s house

Questions personelles: Est-ce que tu aimes manger? Quel est ton repas (meal) favori? Quel est ton plat (dish) favori? Tu fais souvent les courses? Où? Qu’est-ce que les Français mangent? A ton avis (opinion), est-ce que les Français mangent mal ou bien?

Questions personnelles – jour 2 Qu’est-ce que tu aimes manger au petit déjeuner? Quel est ton repas favori: le petit déjeuner, le déjeuner, ou le diner? Est-ce que tu fais la cuisine? Est-ce qu’il est important de manger avec sa famille? Tu manges souvent avec ta famille?

Coucou! C’est la Fête du Pain!

On mange combien de pain? En France, on mange combien de baguettes par second? On mange combien de baguettes par an?

Combien de pain mange-t-on en France? En France, on mange 320 baguettes par second! On mange 10 milliards de baguettes par an! Les Français mangent 58 kg de pain (bread) par an!

Il est huit heures du matin. It is 8:00 a.m.

Samantha a faim!

Elle veut prendre le petit déjeuner. She wants to have breakfast.

Elle va à la boulangerie pour acheter une baguette Elle va à la boulangerie pour acheter une baguette. She goes to the bakery to buy a baguette.

Elle va faire une tartine Elle va faire une tartine. She is going to make bread with butter or jam.

Elle coupe la baguette en deux. She cuts the baguette in two.

Elle beurre la baguette avec le beurre Elle beurre la baguette avec le beurre. She butters the baguette with butter.

Elle met de la confiture sur la baguette. She puts jam on the baguette.

Elle mange la tartine. Elle est délicieuse. She eats the tartine Elle mange la tartine. Elle est délicieuse! She eats the tartine. It’s delicious!

Elle n’a plus faim! She’s no longer hungry!

Questions Comment est Samantha ? Qu’est-ce que Samantha veut prendre? Qu’est-ce que Samantha va faire ? Qu’est-ce que Samantha met sur la baguette ? Quand est-ce que Samantha va manger ? Comment est la tartine ?

Mettez dans l’ordre logique _____ Elle beurre la baguette avec le beurre. _____Elle n’a plus faim ! _____Il est huit heures du matin. _____ Elle coupe la baguette en deux. _____ Elle va à la boulangerie pour acheter une baguette. _____Elle mange la tartine. Elle est délicieuse ! _____ Elle veut prendre le petit déjeuner. _____ Amanda a faim! _____ Elle met de la confiture sur la baguette. _____ Elle va faire une tartine.  

Vrai ou Faux? Samantha a soif! Il est huit heures du soir. Samantha veut faire une quiche. Samantha va à la boulangerie. Samantha coupe la baguette en trois. Samantha beurre la baguette avec du Nutella. Samantha mange la tartine. La tartine n’est pas bonne du tout!

Translate from English to French 1. Samantha wants to have breakfast. 2. Samantha is going to make bread with butter and jam. 2. Samantha goes to the bakery to buy a baguette. 3. Samantha cuts the baguette. 4. Samantha butters the baguette with butter. 5. Samantha puts jam on the baguette. 6. Samantha is no longer hungry.