On peut ouvrir sans avoir l'ouverture Conditions Enchères après "Passe" Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position On peut ouvrir sans avoir l'ouverture Conditions Ouverture Majeure À partir de 9H et Honneurs concentrés Ouverture mineure Au moins 11 H et 3 cartes dans les 2 Majeures pour "Passer" sur une réponse de 1 ♥ ou 1 ♠
Conséquences Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position Enchères après "Passe" Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position Conséquences Le fit est limité à 10H et le palier est fonction du nombre d'atouts Palier 2 6 – 10 DH et 3 atouts 6 – 7 DH et 4 atouts Palier 3 8 – 10 DH et 4 atouts barrage Palier 4 5 atouts et jeu irrégulier barrage
Conséquences Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position Enchères après "Passe" Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position Conséquences Les changements de couleur sans saut sont non Forcing L'enchère de 1SA va jusqu'à 11H Un changement de couleur 2 sur 1 dénie le fit dans la Majeure d'ouverture Promet une bonne couleur jouable en face d'un singleton
Enchères après "Passe" Le changement de couleur n'est pas Forcing, et Sud n'est pas fitté à ♥
Enchères après "Passe" Si on n'avait pas passé d'entrée, on aurait du répondre 1 SA
Conséquences Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position Enchères après "Passe" Rappel sur l'ouverture en 3ème ou 4ème position Conséquences Les changements de couleur avec saut sont des enchères de "rencontre" Ils promettent 5 cartes dans la couleur nommée 4 cartes dans la couleur de l'ouvreur 10 – 11H Ils sont "Forcing" sur 1 ouverture Majeure Ils sont "non Forcing" sur 1 ouverture mineure
- - 1 ♥ - Exemples d'enchères de "rencontre" 2 ♠ 3 ♣ 3 ♦ Enchères après "Passe" Exemples d'enchères de "rencontre" - - 1 ♥ - 2 ♠ 3 ♣ 3 ♦ avec 4 cartes à ♥ et 5 cartes à ♠ , ♣, ou ♦
- - 1 ♣ - Exemples d'enchères de "rencontre" 2 ♥ 2 ♠ Enchères après "Passe" Exemples d'enchères de "rencontre" - - 1 ♣ - 2 ♥ 2 ♠ avec 4 cartes à ♣ et 5 cartes à ♠ , ou ♥
Enchères après "Passe" Avec 4 ♣, 5 ♠ , et 10H
Enchères après "Passe" Avec 4 ♠, 5 ♦ , et 10H
Redemande de l'ouvreur après une enchère de rencontre Enchères après "Passe" Redemande de l'ouvreur après une enchère de rencontre "Passe" avec une ouverture faible fittée sur le saut en Majeure Conclusion à la Manche Majeure ou à une partielle en mineure
Enchères après "Passe" Le répondant promet 5 ♠ et 4 ♣ Au nom du double fit
Enchères après "Passe" Le répondant a 5 ♠ et 4 ♣ Il n'y a pas de Manche C'est une conclusion
Convention 2 ♣ "DRURY" Enchère artificielle après 1 ouverture Majeure Enchères après "Passe" Convention 2 ♣ "DRURY" Enchère artificielle après 1 ouverture Majeure Objectifs Créer une situation "Forcing" Vérifier la valeur de l'ouverture Conditions 10 H et 3 ou 4 atouts 11 H et 1 Honneur second à l'atout Une belle couleur 6ème à ♣ et pas de fit
Enchères après "Passe" Drury avec 3 ♠, et 11H
Enchères après "Passe" Drury avec un gros honneur 2ème à ♠, et 11H
Redemande de l'ouvreur après 1 Drury Enchères après "Passe" Redemande de l'ouvreur après 1 Drury - - 1♥ - "2♣" - 2♦ relais ambigu qui regroupe Les mains sans l'ouverture Les mains régulières 12 14 H Les mains bicolores< 15 H 2 ♥ avec 6 cartes et l'ouverture 2 SA avec un jeu régulier 15 H 2♠,3♣,3♦ bicolore cher 15 H et +
- - 1♠ - "2♣" - 2♥ promet 4 cartes à ♥ et 12 H (bicolore économique) Enchères après "Passe" Redemande de l'ouvreur après 1 Drury Après l'ouverture de 1♠, les réponses sont identiques Exception - - 1♠ - "2♣" - 2♥ promet 4 cartes à ♥ et 12 H (bicolore économique)
Enchères après "Passe" Relais ambigu il faudrait 6 cartes à ♠ pour les répéter
Enchères après "Passe" Avec 6 cartes à ♠ , et l'ouverture
Enchères après "Passe" Bicolore 5 cartes à ♠ , 4 cartes à ♥ et l'ouverture
Enchères après "Passe" Ambigu, on n'a pas l'ouverture pour annoncer 2 ♥
Enchères après "Passe" Jeu régulier de 15H
Redemande du répondant après le relais à "2♦" Enchères après "Passe" Redemande du répondant après le relais à "2♦" 2♥ , 2♠ Retour dans la Majeure de l'ouvreur 3♥, 3 ♠ vrai soutien 11 H et 4 atouts 3♣ Si l'enchère de 2 ♣ était naturelle
Enchères après "Passe" Drury avec 3 cartes à ♠ et 11H Retour dans l'ouverture L'ouvreur pourra passer
Enchères après "Passe" Avec 6 cartes à ♣ et 10H sans fit ♠ Confirmation des 6 ♣
Exemples de séquences complètes Enchères après "Passe" Exemples de séquences complètes
Enchères après "Passe" Drury avec 11H, Roi de ♠ 2ème Relais Retour dans l'ouverture au palier minimum Aucun espoir de Manche
Enchères après "Passe" Drury avec 11H, Roi de ♠ 2ème 6 cartes à ♠ et l'ouverture On joue la Manche, le camp a 8 atouts
Enchères après "Passe" Enchère de rencontre, 5 cartes à ♦ et 4 cartes à ♠ On joue la Manche, le camp a 9 atouts
Conséquences de l'emploi du "DRURY" Enchères après "Passe" Conséquences de l'emploi du "DRURY" Les soutiens directs à saut sont à tendance barrage 1SA va jusqu'à 11H misfitté
Enchères après "Passe" Barrage avec 4 cartes à ♠, et 8H
Enchères après "Passe" Jeu régulier non fitté et 11H
Conséquences de l'emploi du "DRURY" Enchères après "Passe" Conséquences de l'emploi du "DRURY" 2SA promet un fit de 4 cartes, 11 HLD, et 1 singleton
Enchères après "Passe" 4 cartes à ♠ , 10 H, et singleton ♦
Conséquences de l'emploi du "DRURY" Enchères après "Passe" Conséquences de l'emploi du "DRURY" L'ouvreur peut faire un relais à 3 ♣ s'il veut connaître la couleur du singleton 1 ♥ - 2SA 1 ♠ - 2SA 3 ♣ - 3 ♦ singleton ♦ 3 ♣ - 3 ♦ singleton ♦ 3 ♥ singleton ♣ 3 ♥ singleton ♥ 3 ♠ singleton ♠ 3 ♠ singleton ♣
Enchères après "Passe" 4 cartes à ♠ , 10 H, et un singleton Demande du singleton Le singleton est ♦ Le singleton ♦ n'est pas une bonne nouvelle, on se contente de la Manche
Enchères après "Passe" 4 cartes à ♠ , 10 H, et un singleton Demande du singleton Le singleton est ♥ Le singleton ♥ est une très bonne nouvelle, on pose le blackwood et on jouera le chelem