Comité du programme académique Comité du programme 2 décembre 2016
PABP – Questionnaire 2016 85% des résidents considèrent que PABP stimulent leur réflexion sur leur propre apprentissage Presque tous les résidents (93%) estiment que les ateliers stimulent leur réflexion sur leur pratique clinique Près des trois quarts des résidents estiment que les objectifs d’apprentissage ont été très souvent ou toujours atteints (74%)
PABP – Questionnaire 2016 Les ateliers permettent à la plupart des résidents d’identifier des changements à apporter à leur pratique 94% des résidents ont répondu affirmativement à cette question Presque tous les résidents mettent en application les changements identifiés lors des PABP (99%) Le niveau de satisfaction à l’égard des PABP est très variable 44% des résidents ont indiqué un niveau de satisfaction de 7 et plus (échelle de 1-10)
Avenir des PABP Proposition unanime des membres présents de garder les PABP Satisfaction nettement améliorée lorsque Module récent Participation des professionnels de la santé Facilitateur formé Compléments d’informations et « cas apportés » par le résident désigné et/ou le facilitateur
Les DCC… Marché noir actuellement… 50 DCC Ouverture à partager les DCC MAJ 25 par année, participation requise si partage des DCC Liste des 99 sujets prioritaires
Les journées académiques Un nouveau responsable, Dr Guillaume Voghel Un programme avec des nouveautés, globalement apprécié Ajustements à apporter pour certaines journées Problème d’assiduité
GUIDE DU PROGRAMME ACADÉMIQUE!