IC “VANVITELLI” - CASERTA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tous égaux, tous différents
Advertisements

Valeurs, principes, symboles : sur quoi se fonde la République ?
Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
La Charte Canadienne de Droits et Libertés. Qu'est-ce que la Charte canadienne des droits et libertés?  La Charte canadienne des droits et libertés est.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
Séquence I Education civique Droits et devoirs des membres de la communauté éducative.
 PASSER en mode diaporama  FAIRE DEFILER les questions puis les réponses (avec clic gauche sur la souris ou la touche "entrée")
Internationale Des Droits de L’Enfance Convention.
La liberté d'expression
Charte de la laïcité et pédagogie Pistes de réflexion.
SOS Brevet Education Civique Pour chaque sujet trouve : 1- La question d'introduction 2- Le plan du paragraphe argumenté Appuie sur la touche « Entrée.
 La Drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber.
La laïcité à l’École. LA REPUBLIQUE EST LAIQUE L’ECOLE EST LAIQUE La Charte de la laïcité présente un préambule et 15 articles pour définir ce qu’est.
L’immigration. Quelques questions pour commencer… Penses-tu que la France est un pays avec beaucoup d’immigration? Pourquoi ou pourquoi pas? Quels pays.
DIVERSITÉ ET UNITÉ DES ÊTRES VIVANTS. A la fin de cette partie, je dois être capable de : Objectifs : A la fin de ce chapitre je dois être capable de.
LES PRINCIPAUX DROITS FRANÇAIS. Droits de l'homme Les droits de l'homme, également appelés droits humains ou encore droits de la personne, sont un concept.
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
VALEURS ET ETHIQUES DES JSP ET DU SP
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
B3. Développement durable
Agir pour l’égalité et refuser les discriminations
Quelles missions pour l’école ?
Présentation au Réseau régional pour l'égalité femmes/hommes
LES MEMBRES DU CVC DU COLLEGE PAUL ELUARD VOUS PRESENTENT :
Plan de travail Education civique Cycle 3
LA FAILLITE DES NATIONS
PROJET EDUCATIF.
L’Histoire Politique de la France
Le quizz de la laïcité à l'école
LES SYMBOLES DE LA RÉPUBLIQUE Une devise gravée sur le
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
Qu'est ce que la laïcité ?.
1 2 3 Cycle 3 Les symboles de la République A B C Evaluation
ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE. LA LAICITE.
Concepts Quels concepts peux-tu associer à cet événement? (avec justification et exemples précis)
La laïcité en France: qu'est ce que c'est?
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
FRATERNITE.
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
Auchan NEGOCIATION EGALITE PROFESSIONNELLE
LANCEMENT DE LA TABLE CITOYENNE Quartier Prioritaire : Rive Droite
Groupe 5: Les devoirs des citoyens.
Les conceptions de la justice sociale et économique, de la richesse et de la pauvreté, les solidarités, la place de l'individu, l’argent. Équipe 3.
LANCEMENT DE LA TABLE CITOYENNE Quartier Prioritaire : Montconseil
L’hymne 1. La Fête nationale Date de création : 1880
Histoire de France, le XVIIIe siècle
LANCEMENT DE LA TABLE CITOYENNE Quartier Prioritaire : Les Tarterêts
Droits et responsabilités au Canada
Objectifs de formation
La Laïcité Qu’est-ce que c’est?.
E.M.C. - P a r t i e 1 - Thème n°1 - Le citoyen en France.
DIVERSITÉ ET PLURALISME LES ENJEUX DE LA FORMATION COLLÉGIALE
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
Liberté égalité La Laïcité Fraternité 5°5 Arnaud SEROR
La Laïcité Clara Barbier et Eva Kolczak 5°7.
Symboles de la France.
Migration : Des Personnes en Déplacement
SOIREE THEMATIQUE + Synthèse du débat
On peut être les meilleurs amis du monde
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
L’hymne 1. La Fête nationale Date de création : 1880
Valori…per dare un senso al futuro
Définir des termes pouvant être associés à la tolérance
CE QU’ON APPREND EN EPS Pratiquer des activités très différentes et éprouver du plaisir à faire, à apprendre, à progresser pour pouvoir développer une.
EGALITÉ VERSUS INÉGALITÉ
La discrimination.
Jean Moulin (1899 – 1943) était un héros de la résistance française pendant la deuxième guerre mondiale. Il a été capturé, torturé et tué par les Nazis.
Les droits et responsabilités
Les droits et responsabilités
Des règles de vie pour la classe
Transcription de la présentation:

IC “VANVITELLI” - CASERTA

Nous sommes tous égaux: devant la loi mêmes droits et devoirs sur le plan des libertés respect dû à chaque personne respect de l'environnement, services publics droits de l'homme égalité des chances égalité des droits : éducation, santé, emploi, citoyenneté, Logement... Nous sommes tous différents: sur le plan de la pensée (religion, idées, etc.) origines langues cultures activités : travail, loisirs .... modes de vie, mentalités, revenus .... physiques modes d'expression histoires personnelles réactions sentiments éducation …..

Nous pensons que chacun de nous a une personnalité différente, un physique différent, un caractère différent, des avis différents etc... Heureusement, nous avons les même droits et devoirs, "liberté, égalité, fraternité"(devise de la république française). Mais, il y a des personnes qui n'assument pas leur origine, leur couleur de peau.... Assumez ce que vous êtes et ce que sont les autres et soyez fiers de vous mêmes ! Comment sommes nous? Qui nous sommes? Où sommes nous? N'oublions pas que nous sommes tous égaux et tous différents !!

Pas de la même couleur mais tous égaux à l'intérieur.

Qu'on soit d'ici ou d'ailleurs, nous sommes tous différents mais égaux en droits.

Noir, blanc, tous égaux malgré nos différences.

Nous faisons le même poids devant la loi.

Liberté, Egalité, Fraternité.

Malgré une volonté d'égalité des droits de tous les citoyens, des écarts sont observés dans des domaines tels que le logement, l'emploi et la santé. Nous ne devons pas oublier nos devoirs: -Respect des autres -Respect de soi-même -Respect des lois -Respect de l'environnement ... Nous pensons que la citoyenneté sous-entend aussi des devoirs souvent oubliés: le respect des autres, de l'environnement, des lois, etc. Pour conclure, nous, élèves de …….., pensons que les différences doivent être source de richesses et non de conflits entre les personnes. C'est la devise de la république française: Liberté, Egalité, Fraternité.