Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. Convention La base d'un système de numération est le nombre de symboles utilisés par le système de numération. - binaire (2), 2 chiffres 0,1 ; -décimal.
Advertisements

CALCUL MENTAL Fractions décimales Compléter une fraction décimale pour conserver une égalité.
Placer le point A d’abscisse 3 dixièmes
Écritures fractionnaires
FRACTIONS:La Multiplication Multiplier les fractions: Multiplier les fractions: On Multiplie les numérateurs, puis les dénominateurs On Multiplie les numérateurs,
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Priorités, distributivité
FRACTIONS Calcul avec des fractions.
Addition et somme Le résultat d’une addition est une somme. Exemple : 6 est la somme de 3,4 et 2,6 Les termes La somme.
Préparez-vous.
Préparez-vous.
PO M Multiplication A Addition D M A S = = 11 6
Cahier de réussite Mathématiques.
LES FRACTIONS Dans ce diaporama, nous allons revoir comment:
Activité flash n°2.4 C’est une activité PERSONNELLE de 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme d’égalités.
Progressions calcul CM
LE POURCENTAGE (%).
+ et – sur les relatifs Menu général.
Calculer avec des nombres entiers et décimaux
Programmation Numération Compétences visées Période
La Multiplication De fractions
Les fractions Définition Vocabulaire Représentation.
Chapitre 2: Les équations et les inéquations polynômes
Reconnaître un multiple ou un diviseur
La table de 5 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 5
La table de 9 1. Mémorisation jusqu’à 5 + 9
Énoncés. Addition, soustraction et multiplication de nombres en écriture fractionnaire.
L’ensemble de nombres réels
Chapitre 4 Multiplication.
3 pirates doivent se partager équitablement 235 diamants.
Troisième Chapitre 7: Les Nombres Premiers
Thème 06 : Addition de nombres relatifs Séance 2
Les fractions.
A quoi sert une fraction?
Connaître les multiples et diviseurs d’un nombre.
Activité flash n°5.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Fractions NO 2.5.
Multiplier les fractions
Activité flash n° seconde(s)
Sujet de qualification des classes de 5ème (20 questions)
425 ÷ 12 ? Poser une division - 1 Pouvez-vous calculer de tête?
Addition et soustraction des fractions
Passage primaire-secondaire
Activité flash n°5.2 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !
Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes :les 2 premières diapositives se lisent attentivement ,elles sont.
Activité flash n° seconde(s)
Chapitre 10 : Division décimale
Activité flash n° seconde(s)
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°6.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Activité flash n°4.2 C’est une activité PERSONNELLE 6 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Activité flash n°4.0 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases avec éventuellement.
Lire et écrire les fractions
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
LE POURCENTAGE (%).
Soustraire un entier à un décimal
Soustraire un entier à un décimal
Reconnaître les multiples de 2, de 5
Activité flash n°4.1 C’est une activité PERSONNELLE de 7 questions en temps limité environ 10 minutes . J’attends de vous des réponses sous forme de phrases.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité
C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 8 minutes .
Activité flash n°6.3 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 13 minutes : 7 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités et.
3. En cours d’acquisition
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
Séquence sur la division
Mathématiques – Numération
sept-cent-cinquante-huit
PROJET R.A.N. LES FRACTIONS.
Transcription de la présentation:

Activité flash n°5.1 C’est une activité PERSONNELLE en temps limité environ 11 minutes : 6 questions sont à traiter. J’attends de vous des égalités !

1) A quel entier est égale la fraction ? = ……

2) A quel nombre décimal est égale la fraction ? = ………

3) Quelle fraction de dénominateur 5 est égale à l’entier 6 ? 6 =

4) Calculer : +

5) Calculer : _ J’attends une réponse sous la forme d’un nombre entier !

6) Calculer + 6 Indication : utilise la question 3 ) !

CORRECTION Changer de stylo puis lire les conseils ci-dessous : NE JAMAIS PERDRE DE VUE QU’UNE FRACTION N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE DIVISION !! = dividende ÷ diviseur Pour additionner OU soustraire des fractions , elles doivent avoir le même dénominateur : si ce n’est pas le cas , il faut modifier l’une des fractions pour obtenir les 2 mêmes dénominateurs.

est 4 1) L’entier égal à la fraction = …… car 12÷ 3 = 4 4

2) Le nombre décimal égal à la fraction est 0,07 car 7 ÷ 100 = 0,07 OU = 0,07… En divisant par 100,le chiffre des unités est décalé de 2 rangs vers la gauche

3) La fraction de dénominateur 5 qui est égale à l’entier 6 est car 30÷ 5= 6 ou 6 =

4) Calculons : + = A l’oral , 7 cinquièmes + 4 cinquièmes = 11 cinquièmes

5) Calculons - = = 1 En effet , =7÷7 = 1 A l’oral , 10 septièmes -3 septièmes = 7 septièmes En effet , =7÷7 = 1

6) Calculer + 6 = + = D’après le 3) , nous savons que 6 = A l’oral , 7 cinquièmes + 30 cinquièmes = 37 cinquièmes