Gestion du terrain d’Avignon Les besoins… Les Espaces Procédures Projet de GNSS
Les besoins Points SNA SSE Augmenter la capacité du terrain d’Avignon Performance des procédures ARR/DEP en face à face Evénement environnemental avec la MVI 35 (700ft) Demande OACI de développer une GNSS sur chaque QFU Points Région et CCIV, politique de développement de l’aéroport Evolution de l’infrastructure du terrain Augmentation de la capacité d’accueil
Les Espaces d’Avignon TMA 8 de classe E de 2000 ft à 4500 ft
Statistiques de trafic 2009 à 2011 IFR LFMV : 2005 : 7005 (+7%) 2006 : 7691 (+10%) 2007 : 8719 (+ 14%) 2008 : 8141 (-6 %) Arrêt de la ligne AVN-ORY 2009 : 7392 (-9%) Baisse générale 2010 : 8174 (+10 %) 2011 : 8394 (+3%) 2012 : +12% sur les 3 premiers mois. VFR LFMV Fluctue selon les années entre 45 et 50 000 mouvements (lié à la météo) Catégories d'aéronefs : 2011 : 1050 mouvements de cat C soit 12% des mouvements IFR
Procédures d’arrivée ILS 17 API qui revient dans les procédures arrivées. Etude d’une API sur AVN, moyen qui sera équipé d’un DME à l’été 2012
Procédures d’arrivée ILS 17 par CM Performance des procédures : ARR/DEP en face à face du terrain Etude d’API et éviter le contre QFU Evénement environnemental avec la MVI 35 (700ft) Augmenter la capacité Demande OACI de développer des GNSS sur chaque QFU
Procédures d’arrivée MVI 35 Survol de Morières, Chateaurenard et du CHS de Montfavet à 700 ft
Procédure GNSS 35 CAT A et B d’Avignon Cette procédure s’intègre dans le dispositif CA de Provence notamment la procédure de rejointe en amont de l’IAF AVN (notamment les niveaux utilisés). La trajectoire nominale pour les Cat A et B en limite Sud de la CTR d’Avignon, La mise en œuvre des GNSS ne pose pas de difficultés à l’ESCA d’Orange Equipement de transpondeurs sur les planeurs
Gestion des dossiers Espace – Procédures - Environnement Fin