Enseignement d’Exploration: Sport de Haut Niveau

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Transcription de la présentation:

Enseignement d’Exploration: Sport de Haut Niveau

CADRE DE FONCTIONNEMENT ARTICLE 34 DU CODE DE L’EDUCATION Ne peut se concevoir que dans cadre Pour les établissements du réseau SHN Pour les élèves sportifs labellisés ou inscrits en pôle

Type de questions auxquelles il faudra répondre Que veut-on faire de cet EDE SHN? Quel est ou quels sont les enjeux? Quelle plus-value espérée? A qui est-il destiné? Quelles récurrences peut-on trouver entre les différents pôles? Quelles sont les attentes de chacun? Peut-on s’entendre sur un cadre commun ? Doit-on laisser chaque établissement libre pour la mise en place de cet EDE? Quelle place lui accorder dans le cadre du projet d’établissement? Quel lien avec l’EPS, l’évaluation SHN au BAC?

Suite questions… Quelles compétences veut-on développer pour ces élèves/sportifs à travers cet EDE SHN? Quelles connaissances, capacités et attitudes souhaitez-vous développer chez vos élèves à travers cet EDE SHN? Quelles thématiques vont être abordées et enseignées? Sur quelle temporalité, avec quel intervenant, à quel moment ?

Suite à donner Échéancier à caler Démarche à mettre en place Engagements de chacun … Pour un bilan courant Mai 2016 avant ouverture septembre 2016