iDBUS ET OUIGO
iDBUS SNCF RÉINVENTE L’AUTOCAR S’inscrivant dans sa tradition d’innovation, SNCF, leader de l’éco-mobilité en Europe, crée iDBUS. iDBUS est un moyen facile et convivial de voyager, ne ressemblant à aucune autre offre sur le marché. Il répond aux nouveaux besoins de mobilité des européens et aux nouvelles exigences sociétales.
iDBUS SNCF RÉINVENTE L’AUTOCAR Depuis juillet 2012, iDBUS propose une nouvelle offre de transport en autocar à haut niveau de services, sur des trajets longue distance. Pour répondre à la demande de mobilité des Européens, iDBUS propose au départ de Paris de nombreuses liaisons vers les grandes métropoles d’Europe du Nord : Lille, Londres, Bruxelles et Amsterdam via son hub lillois. Fin 2012, iDBUS étend sa couverture à l’Europe du Sud, en desservant Lyon, Turin et Milan via sa plateforme de connexion lyonnaise. Au printemps 2013, iDBUS relie Marseille, Aix-en-Provence et Nice à Gênes et Milan.
iDBUS SNCF RÉINVENTE L’AUTOCAR En octobre 2013, iDBUS étoffe son réseau vers le sud de l’Europe via sa plateforme de Lyon avec une nouvelle destination : Barcelone. Depuis son lancement en octobre 2013, la liaison Lyon-Barcelone a permis le transport de 10 000 passagers. Les nouvelles gares iDBUS seront installées à la gare routière de Monpellier Sabines et au parking relais de Nîmes Parnasse. iDBUS va également mettre en place une liaison quotidienne entre Londres et Amsterdam via Bruxelles, première ligne qui ne s’arrêtera pas dans l’Hexagone. Bruxelles et Lille seront également reliées à l’aéroport Charles de Gaulle (Paris Roissypôle).
iDBUS iDBUS : DES PRIX ATTRACTIFS MÊME EN DERNIÈRE MINUTE Les prix sont annoncés plusieurs mois à l’avance et ne changent pas jusqu’à la date de départ du car. iDBUS permet de voyager malin, sans se ruiner : au moins un bus est proposé chaque jour, sur chaque trajet, au Prix Mini. Chez iDBUS, les voyageurs ont le pouvoir de faire baisser les prix. Quand on réserve à plusieurs, le tarif « Tribu » permet de bénéficier de 4 places pour le prix de 3 : une offre adaptée pour les familles, les amis, ou simplement pour ceux qui choisissent de se regrouper pour en bénéficier. iDBUS lance parfois des promotions exceptionnelles, par exemple à l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle liaison ou d’un événement particulier. Prix Mini Prix Mini avec le tarif Tribu Paris-Londres 39 € 30 € Paris-Lyon 35 € 27 € Lille-Amsterdam 25 € 19 € Nice – Milan Exemples de tarifs proposés
iDBUS SNCF RÉINVENTE L’AUTOCAR Pour en savoir plus, consulter le Dossier de presse :
OUIGO LA GRANDE VITESSE HYPER-ACCESSIBLE SNCF Voyages propose OUIGO, le TGV rose et bleu de SNCF. En circulation depuis le 2 avril 2013, sur l’axe Marne-la-Vallée Chessy <> Marseille Saint-Charles <> Montpellier Saint-Roch. Plus de 2,5 millions de voyageurs depuis son lancement. SNCF Voyages étend ainsi sa gamme d’offres et rend la grande vitesse hyper-accessible pour tous et plus souvent. Cette offre simplifiée répond à la demande des voyageurs qui souhaitent avoir la liberté de choisir les services les plus ajustés à leurs besoins et leur pouvoir d’achat. La compagnie prévoit la vente de plus de trois millions de billets en 2014.
OUIGO LA GRANDE VITESSE HYPER-ACCESSIBLE Une offre simple entre 5 et 85 € : des prix ronds et tout compris, en toute transparence : un tarif unique est affiché au moment de l’achat, sans frais annexes, ni frais de dossier. Un nouveau contrat de voyage : OUIGO se concentre sur l’essentiel du voyage : 1 classe, 1 place, 1 bagage. Une distribution et une gestion 100% digitales Une réponse grande vitesse aux nouvelle attentes de voyageurs OUIGO est l’offre adéquate pour tous ceux qui se déplacent habituellement en voiture, qui partent et arrivent d’Ile-de-France et qui ne souhaitent pas passer par Paris Le Sud-est, destination privilégiée des Français : 3h15 pour Marne-la-Vallée Chessy <> Marseille Saint-Charles // 3h35 pour Marne-la-Vallée Chessy <> Montpellier Saint-Roch // 1h50 pour Marne-la-Vallée Chessy <> Lyon Saint-Exupéry Un modèle de production de la grande vitesse optimisé : trois leviers principaux ont été mis en œuvre pour concilier sécurité ferroviaire, valeurs de service public et petits prix.
OUIGO LA GRANDE VITESSE HYPER-ACCESSIBLE Pour en savoir plus, consulter le Communiqué de presse :