BILAN DES AIDES Mardi 21 juin 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion de liaison CM2-6 ème Collège de Lentilly Mercredi 9 avril 2014.
Advertisements

Animation pédagogique Personnalisation des Parcours des élèves Cycle 1 Le Mas d'Azil Mercredi 14 décembre 2011.
Le projet d’école Réunion de directeurs 17 et 18 septembre 2009 – Circonscription de Vendin-le-Vieil Circonscription de Vendin-le-Vieil
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Microstructure ? Un dispositif expérimental pour améliorer les conditions de réussite au lycée  Trois sites retenus, un niveau ciblé, des moyens contractualisés.
Enquêtes nationales 2007 et 2009 AFT/RN En 2007 : 90 réponses En 2009 : 67 réponses.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe: CP Discipline: Découverte du monde. Éducatrice: Maya Samara.
Année scolaire Niveau de la classe Nombre d'élèves Organisation générale Zone _ Périod e Nombre de semaines Vacances 1 1 er septembre 2016–
BILAN DU PARCOURS Se former À distance. RAPPEL : OBJECTIFS DU PARCOURS Découverte environnement et fonctionalités Amélioration du dispositif.
SYSTEM PROGRAM.
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
Carnet de bord du professeur
Parler, communiquer, échanger
Services d'aide aux élèves en difficulté
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Réunion des directeurs
Réunion d’information
Bilan des actions menées en
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
Stage EPS au quotidien 6 au 21 déc
BILAN DES AIDES et INDICATEURS DE PILOTAGE
Réunion des directeurs
PLAN DE FORMATION IEN Grenoble 5.
Ma rentrée en Petite Section
Ce que disent les textes officiels :
CONSTRUISONS NOTRE MAISON
Le cahier de la maîtresse
Résultats de sondage 14 février 2016
Le cahier de la maitresse
ACTEURS ACTIONS DISPOSITIFS/OUTILS NIVEAU 1 Ee:
En liaison avec le conseil de cycle 3 :
4 – Anticiper l’animation
Séance d’informations pour les parents d’élèves de 1ère année
FORMATION REP + Cycle 1 Comment concevoir des séquences de langage efficaces au Cycle 1 ? Janvier Février 2017.
Le cahier de la maitresse
Documents relatifs à la mise en œuvre de l’AP
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Liaison/continuité Grande section - CP
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Classe transplantée à Vayrac
Ecole Charles Perrault
Sections Enseignement Général Professionnel Adapté
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Continuité sur le cycle
Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
Résultats de septembre 2012 à janvier 2013 et évolution sur trois ans
Le Classeur de cycle.
Stage TPS – Circonscription TH 2-Florange – Octobre 2016
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
Cahier d’observations
La réussite de l’élève à Tourcoing-Est
Circonscription de Wittelsheim I.E.N: Mme Perpiña
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Stage direction Ecole maternelle
Après la troisième pour la rentrée 2018
Sciences à l’école primaire
Evaluations CP/CE1 Directeurs
L’orientation au lycée
Mon classeur de maîtresse
CIEN du 10 avril 2018 Compte-rendu des Assises de l’école maternelle
La famille dirigée par un couple marié demeure la structure la plus fréquente parmi les familles de recensement comptant des enfants de moins de 15 ans,
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Réunion d’informations
EVALUATION DES ECOLES IEN LILLE2 ANNOEULLIN.
Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Pourquoi j’ai choisi de le faire, répondre à des problématiques de : l’attention, proposition d’essayer en classe alors que je faisais déjà de la méthodologie.
Vers une école de l’inclusion
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Transcription de la présentation:

BILAN DES AIDES Mardi 21 juin 2016

Pourcentage d’élèves en difficulté bénéficiant des aides (13 écoles maternelles du Port)

Points spécifiques 2014-2015 2015-2016 Nombre de réunions consacrées au suivi des dispositifs d'aide - Moyenne par école 8,6 10,4 Nombre de signalement CRIPEN - maternelle - Total sur la circonscription 6 10 Taux de fréquentation en maternelle 83,9% 86,3% Proportion d’élèves de GS repérés en grande difficultés en fin d’année 18% 13% Proportion de classes ayant installé un espace « observations/découvertes » en sciences 54% 66% Proportion d’école ayant une programmation de cycle en EPS 50% 77% Proportion de classes dans lesquelles les TICE sont utilisés quotidiennement 19% 28% Proportion d’école dans lesquelles le conseil maternelle/cycle 2 fonctionne 85% 69%