Nous avons été accueilli par Florine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LAND ART Le Land Art est une tendance de l'art contemporain,
Advertisements

L’enfant du toit du monde 2 Trésor des mots (nature – ville)
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Le Land Art.
Travail sur leau… avec des fleurs, feuilles etc… Essai de congélation… etc…
PLAN DÉPARTEMENTAL DE FORMATION
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE
LAND ART Le Land Art est une forme d’art qui
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
L’HOMME ET L’ENVIRONNEMENT
La grande lessive 2 Vendredi 18 novembre 2016 « Matière(s) à penser » Hélène Poircuitte – CPAV –Service pédagogique - DENC.
A L’ECOLE…
Projet Cycle 3 Classe découverte Lundi 27 juin 2016 Mardi 28 juin 2016.
Exposition Biodiversité Présentation du Parc Longchamp Et du Musée d’histoire naturelle De Marseille.
UN WEEK-END À LA CAMPAGNE. Où allez-vous passer le week-end? Nous allons passer le week-end à la campagne.
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Les Essais de paillage Étudier l’impact du paillage sur la croissance aérienne des plants ligneux : comparaison de la tenue des paillis biodégradables.
Protéger et restaurer les ressources locales en châtaignier par le contrôle biologique des pathogènes du châtaignier (a) Jonathan Bourquin1, Bastien Cochard1,
Les arbres étranges Ces arbres ,avec un peu d’imagination, évoquent un être humain, une créature surréaliste, un objet, un art ,un monstre ,une situation.
Les plus belles espèces protégées
Au préalable (en devoir) Ramassez des feuilles dans un parc
Les arbres.
Echange avec l´Allemagne
Le mélèze Voici le fruit Ceci est le rameau Feuilles en touffe
Une artiste qui transforme la nature sans l’endommager.
Photos prises dans la nuit du 16 juillet 2017
LE CALENDRIER 2008 DES STRINGS
Le golf à l’école.
Si je dis arbre......
Reconnaître les objets techniques
Le Sapin Diaporama de Gi.
JOURNEE DES DROITS DE L ’ ENFANT
Janvier février printemps automne étéhiver lundi mardi mercredi jeudi.
Voici le temps des feuilles d’or
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE
Village des sciences 2017 année internationale de 2012
ANIMATIONS PECHE NATURE
ANIMATIONS PECHE NATURE
LAND ART Le Land Art est une tendance de l'art contemporain,
Atelier cuisine Sortie en forêt Jeux de piste nature Atelier Land Art
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
PRODUITS NATURELS ET TRANSFORMÉS
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Réunion parents-équipe pédagogique
La nature est parfois surprenante, même les plus grands sculpteurs ne peuvent pas toujours la concurrencer. Voici quelques ARBRES INSOLITES.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Exemple Si 65 pommiers sont plantés dans un verger, le rendement moyen par arbre sera de pommes par année. Pour chaque arbre additionnel planté dans.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
LE CALENDRIER 2005 DES SOUTIENS-GORGES
LE CALENDRIER DU STRING
Séjour d’intégration CAP ATMFC « Limoges 2018 »
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
SEPTEMBRE >>>
HIVER 28 1er JEUDI FEVRIER VENDREDI FEVRIER SAMEDI MARS
SEPTEMBRE 2018 LUNDI lundi MARDI mardi MERCREDI mercredi JEUDI jeudi
les Échanges francophones!
PERIODE 1 Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
AUTOMNE MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
LE CALENDRIER 2003 DES SOUTIENS-GORGES
Septembre 9 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche 1 2 3
AOUT 2018 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
Vacances de Noël Vacances de Noël
Samedi 1 :J’aide un camarade
Les différents paysages, leurs habitations
AUTOMNE er JEUDI OCTOBRE VENDREDI OCTOBRE
été Septembre Dimanche Mercredi Vendredi
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Nous avons été accueilli par Florine. Le mardi 10 octobre, nous sommes allés en forêt pour découvrir un milieu naturel., Nous avons été accueilli par Florine.

Le roi de la forêt: le chêne Nous avons parlé des arbres que l’on peut reconnaitre grâce à l’écorce, aux feuilles et aux fruits. Le roi de la forêt: le chêne Nous avons fait la feuille.

Nous devions retrouver certains arbres et faire un câlin au tronc. Une haie Un verger Des champignons Nous devions retrouver certains arbres et faire un câlin au tronc.

Par équipe, nous devions retrouver des éléments de la forêt.

Avant de partir, nous avons ramassé des feuilles, des bâtons, des châtaignes… Le jeudi, à l’école, par groupe, nous avons utilisé nos récoltes pour faire du Land Art (art qui utilise les matériaux de la nature).

Voici nos œuvres: