Google Classroom Premiers pas.

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Transcription de la présentation:

Google Classroom Premiers pas

Créer une classe Une fois inscrit comme enseignant, créer un cours en cliquant ici. Nommer le cours. Astuce : ajouter l’année scolaire.

Le flux d’un cours (Fil de nouvelles) Retrouver les annonces, les devoirs et les questions que vous avez créés dans le FLUX de votre cours.

Créer une annonce Écrire un message à vos élèves (mot de bienvenue, conseils, question) auquel ils pourront répondre.

Inviter les élèves Dans l’onglet ÉLÈVES, inviter les élèves en partageant le code du cours. Dans le compte de l’élève.

Nommer votre devoir et donner les instructions et une date de remise. Créer un devoir Gérer les options de modifications. Ajouter un fichier à compléter, un lien ou une vidéo à visionner. Publier.

Remettre un devoir (pour les élèves) 1 L’élève ouvre le devoir en cliquant sur OUVRIR 2 L’élève peut : suivre un lien, ouvrir un document ajouter un travail créer un travail ou 3 L’élève doit enfin cliquer selon le cas

Consulter le dossier d’un cours Un dossier est automatiquement créé dans Drive pour chaque cours. Un sous-dossier est automatiquement créé pour chaque devoir.

Suivre les devoirs remis Cliquer sur un devoir. tous les devoirs remis ajouter une note

Suivre les devoirs remis (suite) Ajouter un commentaire directement sur un travail créé dans Google Drive. Ajouter un commentaire privé.

Suivre les devoirs remis (suite) Sur le iPad En cliquant sur un travail remis, vous pouvez: l’annoter l’ouvrir dans Drive

Rendre un devoir Quand un élève rend un devoir, il ne peut plus le modifier. Pour lui redonner le droit de le modifier et de voir les commentaires, cocher le nom de l’élève (ou tous les élèves) et cliquer sur RENDRE.

Créer une question Pour poser une brève question aux élèves. (Pour un questionnaire plus élaboré, il est préférable d’utiliser Google Formulaire) Réponse courte ou choix de réponses.

Commencez dès maintenant et partagez expériences, découvertes et astuces avec vos collègues !