Études sur l’isolation avec les traces

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aurélien MENDES Sous la direction de : Elemér NAGY Mossadek TALBY sTop en 3 corps Bruit de fond Modèle Standard Coupures de sélection Plots de contrôle.
Advertisements

Masterclasses 2014 N. Arnaud, N. Lorenzo-Martinez, N. Makovec, E. Scifo Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire.
Présentation des exercices: Etude des Bosons W dans ATLAS Irena Nikolic, MasterClasses 11 Mars
A la recherche du boson Z Stéphane Jézéquel, Tetyana Hryn’ova, Jean-Francois Marchand, Bastien Muller, Jordan Dollet Sabine Elles, Frederic Girault & al.
Pr é sentation du stage effectu é au LPNHE du 28 Mai au 29 Juin 2007 Participation à l'étude du quark top dans l'expérience ATLAS située sur le collisionneur.
Efficacité de sélection du vertex primaire DESCHAMPS Joran DELAVIE Mélissa Jeudi 17 juillet 2008.
1 H → γγ résolution en masse et acceptance I. Koletsou, réunion ATLAS-LAL 22/11/2007.
L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur Sudoc.
B Mansoulié (DAPNIA-SPP) Journée aimants-supra 1 Futurs aimants supra en physique des particules - Accélérateurs - LHC : augmentation luminosité - Super-PS,
Etude du quark top au LHC dans l’expérience ATLAS Bernardo Resende sous la direction d’Emmanuel Monnier 18 avril 2005 Le LHC et ATLAS Physique du quark.
Prompt photons et H  a DØ. - Section efficace triplement différentielle  -jet : - FERMILAB-PUB-08/081-E (HEP-EX 22 May 2008) - Conditions : 1.96.
La grande chasse aux particules ou : Comment attraper des PUCES avec un PORTE-AVIONS.
LE PASSÉ COMPOSÉ Vous allez voir que le passé composé n’est pas difficile à apprendre, il faut tout simplement un petit peu de bonne volonté. Allons-y!
A. Présentation 1.But Recherche de particules se désintégrant en - 2 leptons chargés (ex : Z → l + l -, où l + l - = e + e - ou µ + µ - ) - 2 photons(ex.
M. Aharrouche page 1 PAF 2007 Mesure de l’asymétrie avant-arrière dans les événements Z  e+e- Mohamed Aharrouche* (LAPP-Annecy ) Introduction Mesure de.
Le Mouvement Directionnel
A. Présentation But Recherche de particules se désintégrant en
METHODE REALISER UNE ETUDE DES FLUX CLIENTS
Formation L’arbitre acteur au cœur de son club
QUELQUES QUESTIONS GENERALES SUR LE HIGGS
Recherche de particules supersymétriques en R-parité violée, avec le couplage λ121 Les résultats actuels Limites attendues D0RunII et limites LEP/Hera/CDF/CMS.
Isolation calorimetrique
A. Présentation But Recherche de particules se désintégrant en
Analyse Technique (5) Le stochastique.
Démarches pour faire progresser les normes de qualité au moyen des plans d'amélioration de la qualité Page couverture optionnelle, sans photo.
Impact du Brem sur la reconstruction des électrons des évènements H4l
L. Fayard, M. Kado, I. Koletsou, F. Polci
Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS LAL le 24 janvier 2008
Antenne de transmission par radiofréquence
Stage de pré-thèse encadré par Marumi Kado* (NPAC juin 2007)
RSE fehap groupe de travail RH / social « marque employeur et recrutement  » Conférence téléphonique le 7 octobre 2014.
Processus traités : Z → uū gamma-jet
Il est né… …le nouveau Contrôle Laitier !.
A la recherche du boson W au LHC physicsmasterclasses
Les nouveautés dans les modèles de Calcul au LHC
Premiers résultats de l’analyse des données HR2
Bertrand Coiffier Pour le Groupe d’Etude des Lymphomes de l’Adulte
Identification des électrons provenant de la désintégration
Bertrand Coiffier Pour le Groupe d’Etude des Lymphomes de l’Adulte
Fany Dudziak Réunion de physique ATLAS au LAL le 24 avril 2008
Recherche et étude de la désintégration du boson de Higgs dans le canal en 4 électrons dans l’expérience ATLAS Fany Dudziak Directeurs de thèse : L. Iconomidou.
Les différentes étapes et gestion de la rédaction d’un courriel
Faits Marquants Irfu Décembre 2011 CEA - Irfu Philippe CHOMAZ
CMS Deux cent degrés au dessous de zéro
LHCb Trigger: introduction
A la recherche du boson Z
Journées Jeunes Chercheurs (2008) St Flour
L'amélioration des performances économiques des territoires : méthodologie des cartes de performance Application à la liaison Grenoble Sisteron ****
Ruoqi He & Chia-Man Hung
Le grand collisionneur de hadrons
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES 2 vitesses mécaniques
Activités Farès Djama (ATLAS)
Laboratoire V: Création d’un protocole expérimental
Sujet de qualification des classes de CM2 et 6ème (20 questions)
1) Ouvrir firefox 2) Ouvrir la page suivante:
Int 10. Int 6.
Présentation 7 : Sondage en grappe
Etudier les données prises par le détecteur ATLAS
Élections CSE : une liste UNSA dans votre entreprise !
Efficacité des jobs CMS en 2010
Indicateurs de performance
Panneau Interdiction de tourner à droite - B2b
TELIERS NUMERIQUES.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Au.
Conseil de la Vie Collégienne - CVC
Projet de Fin d'Études SEGUIN Pauline et SIMON Raphaëlle
La maison de paille  Que faisons-nous qui tient à peu près debout, mais pourrait se renverser à tout moment ? Par exemple : « notre script de déploiement.
CR-GR-HSE-414 Exigences HSE pour l’opération des pipelines
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Transcription de la présentation:

Études sur l’isolation avec les traces Très très préliminaire!!!! Modifications de l’outil: TrackIsolationTool I. Koletsou, LAL 19/6/08

Introduction L’isolation avec les traces est (pour l’instant) l’outil d’isolation le plus puissant On pourrait peut-être améliorer ses performances A la CMS (Francesco) En ne sommant (ou coupant, a la CMS) que les traces venant du vertex primaire

Utilisation du Zvrai toutes traces dans ±2 mm γ e 2.6% 2.5% 0.7% 0.9% Inefficacité de sélection avec une coupure a 4 GeV Luminosité de 2*1033 Calculée avec 5000 événements (6270 photons et 758 électrons) Calculée sur des photons et des électrons qui passent les coupures d’identification, la coupure en PT et la coupure fiducielle, a des événements qui passent les coupures d’analyse

Utilisation du Zvertex toutes traces dans ±2 mm γ e 2.6% 2.5% 0.7% 0.8% Inefficacité de sélection avec une coupure a 4 GeV Luminosité de 2*1033 Calculée avec 5000 événements (6270 photons et 758 électrons) Calculée sur des photons et des électrons qui passent les coupures d’identification, la coupure en PT et la coupure fiducielle, a des événements qui passent les coupures d’analyse

Ztrue vs Zvertex vs Zpointing 0.7% 0.1% bien sur ça c’est pas bon, il doit également laisser passer tous les γ-jets Les mêmes conditions qu’avant, seulement qu’on ne prend que les événements photon-photon (donc pointing pur) On utilise 3932 photons

A la CMS - Zvrai toutes traces dans ±2 mm γ e 10% 3.5% 3.8% Inefficacité de sélection avec une coupure a 1.5 GeV Luminosité de 2*1033 Calculée avec 5000 événements (6270 photons et 758 électrons) Calculée sur des photons et des électrons qui passent les coupures d’identification, la coupure en PT et la coupure fiducielle, a des événements qui passent les coupures d’analyse

A la CMS - Zvertex toutes traces dans ±2 mm γ e 10% 3.5% 3.8% Inefficacité de sélection avec une coupure a 1.5 GeV Luminosité de 2*1033 Calculée avec 5000 événements (6270 photons et 758 électrons) Calculée sur des photons et des électrons qui passent les coupures d’identification, la coupure en PT et la coupure fiducielle, a des événements qui passent les coupures d’analyse

A la CMS – accord? A la ATLAS je trouve ~97.5% d’efficacité pour des simples photons/électrons du signal ~95% pour les événements du signal A la CMS je trouve ~90% d’efficacité pour des simples photons/électrons su signal ~80% pour les événements du signal Quand j’utilise l’isolation a la CMS j’ai donc une baisse d’efficacité relative a au cas de l’isolation ATLAS de 16%. Francesco trouve 15% (il calcule les efficacités de toutes les coupures mais les autres coupures ne changent pas)

Conclusion Il faut absolument tourner sur des γ-jets avant de conclure quoi que ce soit… Ça semble pourtant être intéressant! Peut être que ça pourrait rendre l’isolation a la CMS efficace et robuste en même temps!

Backup

Utilisation du Zvrai toutes traces dans ±2 mm γ e 2.8% 3% 0.7% 0.8% Inefficacité de sélection avec une coupure a 4 GeV Luminosité de 2*1033 Calculée avec 5000 événements (6270 photons et 758 électrons) Calculée sur des photons et des électrons qui passent les coupures d’identification, la coupure en PT et la coupure fiducielle