Veille secteur bancaire – Avril 2012

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Transcription de la présentation:

Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Veille secteur bancaire – Avril 2012 Marché Relation banques - clients : comment regagner durablement la confiance des clients ? Deloitte publie les résultats de la deuxième édition de son étude « Relation banques - clients : comment regagner durablement la confiance des clients ? ». Cette étude évalue le niveau de confiance des clients français à l’égard du système bancaire en général, et vis-à-vis de leur banque principale. Plus de 3 400 clients de banques de détail françaises ont été interviewés par l’Institut Harris Interactive. La confiance dans le système bancaire français en général continue de se dégrader fortement, puisque 33% seulement des clients interrogés déclarent avoir confiance, contre 43% en 2011, soit 3 clients sur 10. En revanche, le niveau de confiance des clients envers leur banque principale reste stable avec 59% des clients interrogés qui lui font confiance, contre 57% en 2011. L’étude révèle également des différences notables entre les quatre types de banques composant l’échantillon (directes, classiques, mutualistes et affinitaires). Les banques directes obtiennent de loin les meilleures notes alors que les banques classiques affichent de moins bons résultats sur l’ensemble des critères étudiés. Source L’AGEFI – 12/04/2012 Veille du pôle Conseil BSS - Logica Wst - secteur banque