Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale: Emploi du temps 2017-2018 Classe de CP/CE1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI 8h22-8h 40 ACCUEIL Rituel(s) : « Quoi de neuf ? »/ Chants ou comptines ACCUEIL Rituel(s) : « Quoi de neuf ? » /Chants ou comptines Semaine de 4 jours 8h40-9h10 Français: CP/CE1 Lecture, écriture phonologie EDL: CE1 CP: Lecture, écriture,phonologie EDL: CE1 CP: Lecture, écriture, phonologie EDL: CE1 CP: Lecture, écriture étude de sons 9h10-10h Français: CP/CE1 Lecture, écriture étude de sons EDL: CE1 CP: Lecture, écriture étude de sons QLM: Espace/temps Projets ( à définir) Français: CP/CE1: Prod d’écrits: déclencheurs d’écriture 10h00-10h15 RECREATION RECREATION 10h15-10h25 EDL Jeux autour du lexique EDL Jeux autour du lexique 10h25-10h35 MATHEMATIQUES Calcul mental / petites situations Problèmes MATHEMATIQUES Calcul mental 10h35-11h45 MATHEMATIQUES Nombres / Calcul MATHEMATIQUES Géométrie / Mesures MATHEMATIQUES Nombres / Calcul MATHEMATIQUES Situations problèmes 11h45-13h34 PAUSE MERIDIENNE FRANÇAIS 7h50 MATHEMATIQUES 5h20 Questionner Le monde ECM 3h20 à 4h10 ARTS-EPS-ANGLAIS 4h00 PAUSE MERIDIENNE 13h34-14h00 LVE: ANGLAIS Activités langagières : Entraînement oral + Lexique+ Mémo LVE: ANGLAIS Activités langagières : Entraînement oral + Lexique + Mémo 14h00-15h00 Questionner le monde : Espace/Temps/Sciences/EMC Questionner le monde EPS Module à définir 15h00-15h10 RECREATION RECREATION 15h10-16h00 LECTURE / ECRITURE Lecture - Rédaction - Poésie ARTS Musique / Arts plastiques EPS Module à définir LECTURE / ECRITURE Lecture – Prod d’écrits - Poésie 16h00-16h16 LECTURE ou expression orale: Lecture dirigée ou offerte Bilan de la journée LECTURE Lecture dirigée ou offerte Bilan de la journée EMC Bilan de la semaine Paulettetrottinette