Journée « portes ouvertes »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Informations de rentrée Le cahier de liaison Ce cahier est un outil de communication dans lequel vous trouverez des renseignements concernant le fonctionnement.
Quelques informations
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Bienvenue au CDI ! Mme Lacoste, professeur documentaliste, accueille les élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi, De 8h30 à 12h et de 13h à 17h.
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
Ce que disent les textes officiels :
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Les Mathématiques en Seconde
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Le DNB.
Le nouveau socle commun
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Réunion du mardi 20 septembre 2016
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
Psychologie 40S Syllabus |
Journée « portes ouvertes »
RAPPORT DE STAGE 3ème.
Comment faire une recherche info-documentaire ?
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Socle commun et livret personnel de compétences
Rapport de laboratoire
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
CLASSE : ……….… Date du 2ème Conseil de Classe : ………………………………….
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Comment se préparer pour réussir son BEP MSA en candidat individuel ?
Socle commun et livret personnel de compétences
Votre brochure d’entreprise
Technologie 4° Le cours : Au collège
FAIRE UN BLOG D'ECOLE Un exemple détaillé.
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
Baccalauréat professionnel Session 2018 Formation
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Informations concernant le TFE
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
ALLIANCE FRANCAISE Venise
TRANSFERT DE MATERIELS ET MISE AU REBUT
Appel à Résultats de Recherche Matériaux avancés & procédés associés
Présentation de la formation
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Socle commun et livret personnel de compétences
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Socle commun et livret personnel de compétences
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Titre du projet scientifique
Titre du projet scientifique
Chers étudiants, bienvenue !
La gestion de classe… numérique
Année scolaire [Année]
Bienvenue dans la classe de CM1-CM2 Mme F Bienvenue dans la
Bienvenue ! Année scolaire [Insérez l'année] Nom de l'école
Socle commun et livret personnel de compétences
Année scolaire [Année]
Objectifs : Réalisation
Socle commun et livret personnel de compétences
Les différentes épreuves professionnelles
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Atelier PROPORTIONNALITE Hubert Courteille / Pascale Louvrier
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
[Nom du projet] [Nom du présentateur]
nouveau lycée Général et technologique
Bienvenue en classe de 6è1
LPO Touchard-Washington
Transcription de la présentation:

Journée « portes ouvertes » Nom de l’établissement Date

Bienvenue aux parents ! Accueil des parents dans votre classe. Répertorier les objectifs de la journée « portes ouvertes » : Aider les parents à comprendre le travail effectué par leur enfant tout au long de l’année scolaire. Expliquer vos attentes concernant leur enfant. Partager des informations sur la façon dont les parents peuvent faciliter l’apprentissage de leurs enfants.

Objectifs du programme de cours Décrivez ce que les élèves sont étudier au cours de l’année scolaire, notamment le programme général et ses objectifs. Prévoyez un résumé détaillé et coloré que les parents peuvent ramener chez eux. Proposez des solutions aux parents pour aider leur enfant, comme le fait de lire ensemble 20 minutes par jour. Utilisez plusieurs diapositives pour fournir ces informations.

Activités en classe Invitez les parents à participer à une activité, puis échangez à ce sujet. Voici quelques suggestions d’activités : Résolution des problèmes mathématiques, telles que le calcul d’un nombre de haricots présents dans un pot. Écriture d’une lettre d’encouragement pour leur enfant. Chasse aux trésors dans la classe, pour rechercher le travail de leur enfant, les livres qu'il aime le plus et les messages qu’il a laissé.

Informations sur les cours Expliquez comment les élèves sont évalués. Indiquez aux parents quand les bulletins de notes et les rapports de progression seront envoyés chez eux. Décrivez la quantité de devoirs que les élèves devront effectuer. Fournissez un calendrier des événements à venir, tels que les voyages scolaires et les entretiens parents-professeurs.

Règles en classe Expliquez le comportement à respecter dans votre classe. Voici quelques exemples de règles à respecter en classe : Être respectueux. Être responsable. Respecter les consignes. Être ponctuel. Être organisé. Faire preuve d’initiative. Avoir le matériel adéquat.

Règles de l’établissement scolaire Expliquez comment l’établissement scolaire résout les problèmes scolaires et comportementaux. Décrivez les règles de l’établissement scolaire concernant le retard, l’absence et la discipline. Fournissez des informations sur les règles relatives aux sujets suivants : Fermeture exceptionnelle de l’établissement scolaire en cas de mauvais temps ou d’autres raisons. Procédures d’urgence. Transport. Activités périscolaires. Volontariat.

Impliquez-vous ! Énumérez les occasions pour les parents de participer à des programmes de bénévolat, aux conseils consultatifs et à l'APE. Fournissez des feuilles d'inscription pour les parents qui souhaitent aider à planifier des fêtes ou des projets spéciaux pour votre classe.

Des questions ? Notez les questions des parents. Demandez aux parents de remplir un questionnaire sur leur enfant. Demandez-leur de décrire les domaines dans lesquels ils aimeraient voir leur enfant s'améliorer. Demandez-leur de décrire la personnalité, les intérêts et les talents de leur enfant.

Documents Traduire des documents pour les parents dont le français est une seconde langue. Les documents peuvent être : Une liste de numéros de téléphone, d'adresses électroniques et de sites Web de l'école. Des copies du règlement de la classe et de l’établissement scolaire. Une liste du matériel dont les enfants auront besoin pour la classe.