 Strontium  žStrontium a quatre stable types qui arrivent naturellement.  žUn métal doux  žStrontium peut brûle dans l'air  žStrontium peut réagir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeopardy Votre Ôte M. Hudon.
Advertisements

Solutions et mélanges.
Les Substances Pures et les Melanges
Patrick Sharrock Département de chimie IUT Castres
Solubilité et dissolution
Chapitre VI – l’eau solvant
Théorie Atomique de Dalton
Krypton Le point de bouillant est °C Le point de qui fond est °C Le numéro de protons et électrons cest 36 Le numéro de neutrons est cest.
Les propriétés des éléments et des composés SNC 1DF
Une question de concentration
Jai choisi Radon pour mon élément. Cest au colon 18 est période 6.
Les substances pures et mélanges Partie A
La concentration La concentration.
Module 3 Les atomes et les éléments
Les substances pures et les mélanges
Une bonne solution! Modèle corpusculaire.
Révision Module 2 Comprendre la théorie particulaire
Classification de la Matière
La Chimie Sciences Naturelles Les substances et les éléments
La matière peut être classifiée en mélanges ou en substances pures
Unité 3 Les mélanges et les solutions
Les Mélanges.
Révision: La chimie 9ième année
La matière et les changement physique
Les propriétés de la matière
(c) McGraw Hill Ryerson 2007
Les propriétés physiques vs. chemiques
Révision Chimie Page # 6-12,
Module 3: Mélanges & Solutions: La théorie des particules
Par: Jacob Price LA CHIMIE 7 SCIENCES NATURELLES Les substances et les éléments.
Les propriétés physiques vs. chimiques
Théorie Atomique de Dalton
Les substances pures et les mélanges
Chapitre 8 Les Solutions.
La Chimie Sciences Naturelles Les substances et les éléments
Les Réactions Chimiques
Les Solutions et Les Mélanges
 J’ai choisis carbon  Carbon est un chose qui est utilise pour beaucoup des choses comme dioxyde de carbon et dimons.  Dans la vie carbon est utilise.
Les Changements Physiques vs Chimiques. CHANGEMENT PHYSIQUECHANGEMENT CHIMIQUE ●Les particules de la substance restent les mêmes (seulement l’apparence.
La Chimie Sciences Naturelles Les substances et les éléments Par: Taya Pohar.
L’univers matériel L’organisation de la matière
Cuivre Cuivre Par: Sean.
Module 3: Mélanges & Solutions: La théorie des particules
Les substances pures et les mélanges
 Sodium Sodium est un membre du acali métal. C;est le coulour de l’argent. Le nombre atomique du sodium est 11 est le nombre oxydation est environ 23.
Élément et composé 2.1 La matière: tout ce qui occupe de l’espace et a une masse. Substance pure:comporte une seule sorte de particule. Par example,
Chapitre 6.2 Le taux de dissolution.
Les Solutions et Les Mélanges
Les substances pures, les mélanges et la séparation des mélanges
Matière Matière et transformations Éléments et composés
La Chimie Sciences Naturelles Les substances et les éléments
Le solubilité Mots clés: Dissolution Soluté Solvant Soluble Insoluble
Module 3 – Mélange et Solution
2.1 Modèles de la matière et théorie atomique
Les Mélanges et les Substances Pures
Les mélanges et les solutions
Les propriétés physiques
Concentration des solutions
1.2 L’organisation de la matière
 Plutonium Plutonium est très radioactive. les gens ne fait pas beaucoup avec Plutonium, mais ils fait les armes nucléaires. Plutonium est solide á.
Sciences 7 année Module 3: Mélanges & Solutions: La théorie des particules Version originale anglaise: Lori-Ann Janes St. Peter's Junior High School Mount.
Chimie: Yippeeee. Théorie particulaire de la matière Toute matière se compose de particules minuscules Chaque substance pure a son propre type de particules,
Unité 1: Les réactions chimiques
Les mélanges! Chapitre 5.2.
Propriétés et les changements chimiques (Chapitre 5)
Atomes et molecules Matière Substances puresMélanges / solutions ComposésÉlémentsHétérogèneHomogène.
LA CLASSIFICATION DE LA MATIÈRE
S CIENCES 7 – C HAPITRE 8 Les solutions. ( VOCAB EN BAS DE LA PAGE ) Mélanger – to mixQuantité – amount Dissoudre – to dissolvePeu – a little KBeaucoup.
Révision Module 2. Organisation de la matière Organisation de la matière Un atome est la plus petite partie de la matière pouvant se combiner chimiquement.
Les mélanges et les solution
Transcription de la présentation:

 Strontium

 žStrontium a quatre stable types qui arrivent naturellement.  žUn métal doux  žStrontium peut brûle dans l'air  žStrontium peut réagir dans l'eau  žUtiliser pour le verre pour les télévisions  žUtiliser dans les aimant ferrite  žSel du strontium donne le couleur rouge au feu d'artifice

Adair Crawford, un chimiste irlanais a découvert Strontinite en Strontinite est où on trouve Strontium naturellement. Strontinite est un composé de witherite minéral et acide Hydricloric. Humphrey Davy a identifié Strontium de Strontinite. Strontium est un élément qui est radioactif, ça peut causer les cas de cancer d'os.

 žSuspention est un mélange hétérogène où tu ne peux pas le mélanger parce que les ingrédients toujours séparer.  žÉmulsion est quelque chose qui a l'air comme un mélange homogène mais c'est vraiment un mélange hétérogène.  žUne différence entre suspension et émulsion est, qu'émulsion a l'air comme un mélange homogène, mais les suspensions ont l'air toujours comme un mélange hétérogène.  žL'huile et l'eau, argile et l'eau, l'huile et vinaigre et farine dans l'eau sont les exemples de suspension.  žLa mayonnaise, beurre d'arachide et crème glacée sont les exemples d'émulsion.

 žSolubilité est la quantité de soluté qui peut être dissout dans un volume ou masse d'un solvant.  ž35,7 g de sel peut être dissous dans 100 grammes d'eau.  ž179,2 g de sucre peut être dissoute dans 100 grammes d'eau.  žLa température aide plus de soluté dissoudre dans un solvant comme l'eau.  žExemple: À 0 ºC, 35,7 g de sel peut être dissoute dans 100 grammes d'eau, mais à 70 ºC, 390 grammes de sel peuvent être dissous dans 100 grammes d'eau.  žLa force entre les particules sont un des facteurs qui affecte la solubilité d'une substance.  žLa pression est un facteur qui affecte la solubilité sur les gaz, mais pas beaucoup d'affecte sur les solides et les liquides.

La théorie cinétique moléculaire de Dalton explique que les atomes peuvent former les molécules. La théorie explique aussi que les atomes ne peut pas être détruit ou divisées en particules plus petits, tous les atomes d'un élément sont le mêmes. Ils ont la même taille et masse, mais ils sont différents d'autres éléments. Un élément est une substance pure qui ne peut pas décomposer d'être une autre substance pure. Calcium, cuivre, or, hélium, zinc et mercure sont les exemples d'éléments. Un composé est une substance fait de deux ou plus éléments où une transformation chimique la combine. L'eau, la plupart de vitamines, soapstone, ozone et lignin sont les exemples des composés.

Les facteurs qui peuvent influer la vitesse de dissolution d'une substance sont température. Une température plus élevée, les particules du solvant qui sont déjà concentrer, bouge de la partie du soluté qui n'est pas encore une partie de la solution. La température influe la vitesse de sucre parce qu'il aide à fondre le sucre. La vitesse d'agitation ou la vitesse de mélanger le solvant et la soluté influe la vitesse de dissolution d'une substance. La taille des morceaux de soluté influe la vitesse de dissolution d'une substance parce qu'il y a plus de surface sur le soluté pour le solvant de mélange avec pour former la solution.

  environment environment   1-la-classification-periodique/ la-classification-periodique/9851                and-kljestean.html and-kljestean.html      