* Psychologue américan * Il était considéré “Le père de la troisième force en psychologie. * Il était bahavioriste lors de ses premières années de recherche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Advertisements

Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Comprendre le contexte dans sa globalité Module 5.1.
LA SITUATION SIGNIFICATIVE D’INTEGRATION
J'ai....
Avoir expressions.
Expressions with AVOIR
L’école inclusive Une école de l’équité W. Douat.
LA COMMUNICATION ET LA RELATION DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL
Les BESOINS de l'être humain
Comment compléter ce formulaire ? Pour connaître les coordonnées de la Maison du Conseil général concernée et renseigner les éléments relatifs à la situation.
Pour mieux comprendre l’efficience des groupes d’entraide:
Le développement durable ?
1 Pour mieux comprendre lefficience des groupes dentraide Pour mieux comprendre lefficience des groupes dentraide Par Jacques membre des Alcooliques Anonymes.
LA MOTIVATION.
LA RECONQUÊTE DE SOI Prof. Robert Weisz robert. com www
Apport de la Sophrologie
Le comportement du consommateur
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Hiérarchiser les besoins
Les Continents et les systèmes naturels. Comment est-ce quune connaissance des continents peut nous aider à comprendre comment les systèmes naturels fonctionnent?
Démonstration de géométrie
Vivre en harmonie… Vivre l'harmonie Vouloir vivre en harmonie, voilà un souhait qui existe depuis Adam et Êve. Mais ce n'est pas toujours facile de vivre.
Projet lettres-EPS Matières : Objectif : Français
Horaire du quatrième cours
La motivation scolaire
Les phases de lenseignement stratégique. Objectifs 1. Comprendre des rôles de lenseignant. 2. Comprendre lobjectif de chaque phase de lenseignement. 3.
Cours 2 : Une conception de la psychologie cognitive
ABRAHAM MASLOW (1908 – 1970) Abraham Maslow est un psychologue américain qui a élaboré la théorie des besoins (ou des "motivations"). Selon Maslow, une.
Les besoins de Maslow Abraham Maslow : Célèbre psychologue américain qui tente de démontrer que la motivation qui fait agir une personne est déterminée.
J’ai faim, j’ai soif Par Alain le Lait.
Feelings.
Avoir.
L’INFIRMIERE SCOLAIRE Le rôle de Travail en équipe Soignant Accueil
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
L'Incompréhension.
PHYSIOLOGIQUES Faim SoifSommeil Etc. SECURITE Sécurité Physique Protection du danger. SOCIAL Appartenir à des groupes Activités socialisantes-Aimer l’Amitié.
Le mouvement, c’est la vie
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
LA MAITRISE DE LA LANGUE
Pouvoir dégager un trait commun
8 Click.
Evaluation et dynamisation du potentiel
Le certificat à orientation professionnelle du Baccalauréat International (COPIB) : Introduction.
Démarches de résolution de problèmes © R. & M. Lyons Janvier 2010.
Domaine UNIVERS SOCIAL Journée régionale Montérégie 26 octobre 2007.
L’ESTIME de SOI : un passeport pour la vie (Germain Duclos)
12 Safe Maintenance Rules
Les types des besoins Exposé réalisé par : ABDELLAH BRAHIM KASMI
Mille et une familles.
Démarche éducative auprès d’un patient
L’adaptation du modèle de la dynamique de transfert des apprentissages de Tardif à la pédagogie universitaire Julie Lane Pédagogie en tête - 24 février.
Médecin du sport.
Questions Quels sont les aspects du management traditionnel que l’école des relations humaines voulait améliorer? Quelles sont les principales raisons.
LA MOTIVATION.
LA DYNAMIQUE du Potentiel POTENTIEL
Pour cette nouvelle année 2006 Je vous souhaite de faire briller de tout leur éclat les potentiels illimités dont vous êtes porteurs :
Centre de formation du Richelieu (Appel de projet )
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
Autrui : fin ou moyen?.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
L’entreprise et sa gestion
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Soccer 5 vs 5 Catégorie U8 Association de soccer du Lac-Beauport.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
1/14 Analyse des tâches en ergonomie 3 – Analyse de la tâche du point de vue de l’opérateur Quelle que soit la méthode utilisée, l’opérateur reste au centre.
% 50% 100% Profil du poste recherché Technique Prise de décision Prise de risque Créativité Organisation Communication Organisation.
Estime de soi.
Les paradigmes psychologiques d’enseignement-apprentissage.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage
Narcisse au bord de l’eau
Transcription de la présentation:

* Psychologue américan * Il était considéré “Le père de la troisième force en psychologie. * Il était bahavioriste lors de ses premières années de recherche. * Son nom est associé à la thérorie humaniste de la motivation, représentée sous la forme de sa pyramide des besoins.

Bessoins d'auto- actualisation Besoins Esthétiques Besoins de connaître et de comprendre Besoins d’estime Besoins d'appartenance et d'amour Besoins de sécurité Besoins physiologiques

Les besoins D (Deprivation)  Besoins physiologiques  Besoins de sécurité  Besoins d’appartenance et d’amour  Besoins d’estime  Ces premiers éléments du pyramide démontrent les besoins essentiel pour vivre.Ils sont des besoin physiologiques.(Tels que la faim, la soif,le sommeil, la respiration, la protection contre le froid.) Ils sont des éléments que nous avons besoin de vivre.

 Besoins de connaître et de comprendre  Besoins esthétiques  Besoins d’auto actualisation  La deuxième catégorie compose de deux éléments qui sont basés sur les besoins de la nature cognitive.Cela sont les besoins de connaître, et de comprendre et les besoins esthétiques. Ils disent que les élèves ont besoin de l’ordre,et de harmonie. Aussi vous devez donner à l’apprentissage une expérience significative oû l’on établit des liens avec des situations réellesen, aquèrit les connaissances antérieur. En tant qu’enseignant,nous devons aider les élèves à faire de leur mieux et à atteindre leur plein potentiel. 