Les Britanniques en Amérique du Nord
Pourquoi les Anglais voulaient-ils une colonie en Amérique? Il y eu 4 raisons principales: 1. L’économie: La France, le Portugal et l’Espagne avaient gagné beaucoup d’argent avec les colonies donc les Anglais voulaient faire pareillement. 2. La concurrence: L’Espagne et la France étendaient leur empire donc les Anglais voulaient le faire aussi et limité l’expansion des ces pays.
Pourquoi les Anglais voulaient-ils une colonie en Amérique? (suite) 3. La qualité de vie: En Grande-Bretagne, les villes étaient surpeuplées et il restait peu de terres agricoles. Dans la colonie il y avait beaucoup de terre disponible. 4. La liberté religieuse: En Europe, plusieurs groupes religieux (les puritains, les quakers et les baptistes) étaient victimes de discrimination. En Amérique, il y avait la possibilité de pratiquer librement leur religion.
Une terre neuve Giovanni Caboto (John Cabot) à naviguer près des côtes de Terre-Neuve en 1497. Il avait découvert des sources de poissons incroyable, donc cette Terre a été revendiqué au nom de la Grande-Bretagne. Cette région était seulement voulu pour le poisson et non pour développer une colonie.
Une terre neuve (suite) Des camps s’installe sur le bord des côtes pour maintenir la pêche. Ces installations mène au conflit avec les Béothuks. Les Béothuks souffriront d’une extinction à cause de leurs interactions avec les Européens.
La Compagnie de la Baie d’Hudson Radisson et des Groseilliers explore pour l’Angleterre et découvre un passage maritime qui se rend jusqu’au centre du continent. En 1670, le roi Charles II donne une monopole à la CBH pour la traite de fourrure. Cette compagnie travail sur le territoire qu’on nomme la Terre de Rupert. (voir la carte à la p. 65)