Déchets zéro? Si! Interprétation finale des questionnaires 2010 - 2011
Partie I Questionnes générales élèves Partie I Questionnes générales
________________________ sexe Filles Garçons 2010 Total = 46.88% Belgique = 50% Chypre = 46% Finlande = 60.4% Italie = 32% Roumanie = 50% __________________ 2011 Total = 48.4% Chypre = 50% Finlande = 60% 2010 Total = 53.12% Belgique = 50% Chypre = 54% Finlande = 30.7% Italie = 68% Roumanie = 50% ________________________ 2011 Total = 51.6% Chypre = 50% Finlande = 40%
état 2010
Partie II : L’environnement et le problème des déchets
1. Je suis concerné(e) par la protection de l’environnement dans notre école.
2. Les déchets sont un grand problème dans notre société.
3. Le problème des déchets est la responsabilité de chaque individu.
4. Il faudrait pénaliser les personnes qui n’effectuent pas la collecte sélective.
5. Je connais les procédures qu’on suit pour le ramassage des déchets dans notre commune.
6. Dans ma famille, le tri des déchets est une chose importante.
7. J’essaye de ne pas acheter des choses dont je n’ai pas vraiment besoin.
8. Souvent il vaut mieux acheter des choses d’occasion.
9. On devrait arrêter de distribuer des sachets en plastique dans les magasins.
10. Dans notre école, le papier est consommé avec modération et de manière raisonnable.
11. Dans notre école, je sais utiliser les différents containers de la collecte différentiée.
12. Le problème avec le tri sélectif organisé à l’école, c’est… (un ou plusieurs choix) 2010
Partie I Questionnes générales parents Partie I Questionnes générales
sexe Femmes Hommes 2010 Total = 53.2% Belgique = 50% Chypre = 41% Finlande = 81% Italie = 32% Roumanie = 50% ____________ 2011 Total = 53.8% Chypre = 50% Finlande = 80% Italie = 39% __________ 2010 Total = 45.3% Belgique = 50% Chypre = 52% Finlande = 19% Italie = 68% Roumanie = 50% _____ 2011 Total = 46.2% Chypre = 50% Finlande = 20% _______________
état
Niveau d’éducation 2010
Partie II : L’environnement et le problème des déchets
1. Nous parlons du tri des déchets avec nos enfants.
2. Nos enfants sont sensibles à la problématique des déchets.
3. Nous apprenons le tri à nos enfants
4. Si on ne fait pas la collecte sélective on détruit notre planète
5. Nous trouvons que le tri des déchets est difficile
6. Nous nous sentons concernés par la protection de l’environnement
7. Nous pensons que le problème des déchets est la responsabilité de chaque individu
8. Nous sommes satisfaits de la gestion des déchets dans notre ville
9. Nous considérons que l’amélioration du système de gestion des déchets est nécessaire
10. Nous préservons l’environnement de la manière suivante