Rencontre avec L'UMEP.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le porte conteneur : instrument de la mondialisation
Advertisements

Les moyens de transport. Nous avons abordé le thème des moyens de transport. Au cours de nos ateliers, nous avons réalisé des projets que nous ne pouvons.
Processus de publication. Création d’une publication Définir l’URL du contenu Annexe 1 Choix de l’enseigne Opération existante Création d’une opération.
Séance n°1. Comment résoudre le problème du logement des étudiants au Havre ?
SPATIONAV – Réseau AIS Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

Le port côté mer Le jeudi 2 octobre 2014 à 10h30 environ, on a pris un bateau pour visiter le port du Havre. Le bateau qui nous a emmené faire la balade.
Je voulais essayer de garder des Amarres de bout arrière sur le quai pour pivoter autour de L’arrière avec le vent Arrivée B-5 glace sévère (J P Leroux.
ATELIER ‘CACES® & AUTORISATIONS DE CONDUITE’
Rapport de stage de découverte professionnelle
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
SAAME les Sylvains – Classe de Mme Goglin
Bonjour Athenes, Καλημέρα Παρίσι
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
Nous sommes partis en bus vers 8h, direction la Belgique.
Jouer au boulier et les mathématiques deviennent simples
Relations Association- Elèves
À la découverte des roches
Jeux Agiles Partie II.
Bddictionnairique Phase 1
Principes de programmation (suite)
Le « récit » de manœuvre qui suit est une histoire composée d’expériences observées, vécues ou imaginées. Il a pour seul but de sensibiliser les pilotes.
Chapitre 7: L’algèbre des vecteurs
LE TRAVAIL DES ARCHEOLOGUE AHMED ET YANIS CE2 VENDREDI 16 OCTOBRE 2015
CALENDRIER DES MANIFESTATIONS 2016
Résolutions et réponses
CALCUL MENTAL SÉRIE 6.
Appel à projets arts et culture
La Mairie.
Plan et Définitions L’entreprise Définition de l’entreprise, les différentes catégories. Organisation et Objectifs des entreprises. Le marche de l’emploi.
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
Chapitre de géographie : Un monde maritimisé
TD11 La dérive génétique  .
GOUPE DE TRAVAIL « REPONSE AUX RISQUES LIES AUX VEHICULES ROUTIERS »
Équations - Inéquations
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
PORT AUTONOME DE CONAKRY
LA LOGISTIQUE INTERNATIONALE
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
Une journée de mytiliculture
Le Jardin du Luxembourg
Matthieu DESIDERIO Université de La Rochelle Master 1 – Semestre 1
Connaître les déterminants
CDM de Limoges Projet Erasmus + « Artisvicus »
DES ACTIONS EN MARCHE POUR L’AVENIR DU LAC BROMONT (1ère partie)
Classe transplantée à Vayrac
Les métiers de l’organisation du transport et de la logistique
LORMONT 2008 GROUPE 3.
Une journée de mytiliculture
Les littoraux industrialisés
Les nombres complexes Saison 1 - Épisode 2. Les nombres complexes Saison 1 - Épisode 2.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
Chapitre de géographie : Un monde maritimisé
Rudi NOEL, Premier attaché Pierre GILLES, Inspecteur général
PORT AUTONOME DE CONAKRY
LES SECTEURS DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE :
CAS DU PORT AUTONOME DE CONAKRY
Une journée de mytiliculture
Épreuve n°5 CM2/6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Les ports Observe les photos et complète les bulles avec le numéro qui correspond . port de commerce 1 port de pêche 2 port de plaisance.
Contextualisation : Détermination de l’intensité d’une force
Une journée de mytiliculture
Classe découverte des CM
Présentation projet de fin d’études
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Ecrire un polar historique sous l’Occupation à Lyon
Lire une table de mobilité sociale
Mathématiques – Problèmes
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Transcription de la présentation:

Rencontre avec L'UMEP

Compte rendu de l'UMEP Cette rencontre c'est déroulée le jeudi 17 décembre 2009, elle nous a fait découvrir les métiers du port sous la forme de trois ateliers : - classements des métiers par rapport a trois catégories ( maritime / marchandises /manutention ). - grâce au jeu du pendu (découverte du mot chercher suivi de leur définition ) . - sur une photo agrandi du port il s'agissait de replacer les différents métiers dont nous avions les définitions .

Où va la marchandises ? Le trajet de la marchandises est très complexe , en mer le porte-conteneurs fait appel à un pilote qui connait le port ; il ralentit par un remorqueur (abeilles) ; arriver au quai Le manutentionnaire décharge et vérifie la marchandises mais il reste encore beaucoup d'autres opérations .

Questions Réponses J'accroche les amarres du bateau au quai pour l'immobiliser ? - Je suis le lamaneur Je suis une sorte de grue installée sur le quai pour déplacer les conteneurs ? - Je suis un portique Je m'accroche au navire et le tire pour l'aider à s'approcher du quai ? - Je suis le remorqueur ( abeilles ) Je suis propriétaire du camion qui transporte la marchandises ? - Je suis le camionneur