JEU DE ROLE OPTION TOURISME. MARCHE A SUIVRE Trouver un partenaire Trouver un partenaire Tirez au sort Tirez au sort Partenaire A ou ou Partenaire B.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer un plan pour le cours du jeu de rôles …
Advertisements

Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Conseils danimation. 2 Mise en place de la séance Préparer la séance –Choix des exercices en fonction du thème choisi Mise en place des exercices –Prévoir.
La communication • Communication : interaction qui existe entre deux pôles lors d’un échange.
Patrimoine et société. Patrimoine et Développement Un postulat de base Le développement se fait au profit des populations et de la société en général.
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
Comment évaluer les acquis, les changements, les évolutions des patients ? Avec quels outils ? Chap. 8 – Q8.2 – Séq. 1 : Jeu de rôle + Exercice (« Évaluer.
Les Grands Sites le pari du développement durable Rhône Alpes Tourisme - Forum innovation et tourisme - Lyon novembre 2007 Atelier « Le tourisme court.
Situations Unité 5 Jouez chaque situation en deux. Essayez dincorporez 5 mots de vocabulaire (10 en totaux).
une programmation en géographie ?
QU’EST-CE QUE LE TOURISME INTERNATIONAL ?
CLASSE DE FRANÇAIS TROISIÉME RENCONTRE.
Sur le Vif (5 e édition) Chapitre 6 (suite) LESSON PLAN-GUIDE « warm up », avant découter discussion (15 min.) En écoutant et après avoir écouté (15 min.)
Les styles d’apprentissage
Comprendre le choc Culturel pour mieux y rémédier
Ecole darbitrage de club. Objectifs - Initier un maximum dacteurs du basket à lactivité « arbitre » - Augmenter le nombre dofficiels.
Vous avez deux choix.
Quel-quels-quelle-quelles Pourquoi Comment Où Quand Qui Que-quoi
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Un week-end en ville.
« Car apprendre une langue étrangère, cest aller à la rencontre de modes dappréhension du monde et des autres qui peuvent tout dabord paraître déroutants.
Français 41 Introduction – Faisons connaissance!.
Derniers conseils pour les examens
Devinez le sujet. Trouver un équilibre Le stress et les enfants Pensez à vos activités quotidiennes (24 heures) Combien de temps passez-vous a dormir,
Étude du cas Runa Tupari en Équateur
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Lecture et oral interactif
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Évaluer (dans) une formation en FOS
ESCAL Association Solidaire. Association ESCAL – Espace d’échanges et d’actions solidaires, est une association Loi Développer des actions sur le.
ÉTAPES POUR FAIRE UNE RÉDACTION
Activité 2: activité combiné
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
FLE M U L T I M É D I A ©A.DIDIER F.L.E. MULTIMÉDIA LE CONCEPT.
Observation du langage non verbal chez l’enfant
La spiritualité.
La famille et la communauté Introduction à l’unité
Session 10 1 Communication. 2 Définition 3 Transmettre un message 4 Echanger les idées 5 Etablir une relation avec autrui.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS! Connais-tu un bon château?
Capsule santé Santé publique Avril 2015 Le temps d’écran.
Depuis 2010 Pour les jeunes Pour nos clubs. Raphaël Sévère 2010 Emile Amoros 2011 Des lauréats.
Pédagogie organisationnelle
C’est à toi! – Level 2 Unité 4 – Leçon A Activité Orale Maman, papa, je peux aller à la Martinique?
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
Interviewer une personne francophone de préférence (vous pouvez l’inventer aussi) en utilisant les thèmes que je vous donnerai.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Tu aimes le poulet rôti?
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Session 8 : Les competences interactives L’oral interactif.
- 5  3 = ? - 5  ( - 9) = ? 6  (- 9) = ? (– 35)  (– 2) = ?
Les Objectifs.
Paris v. Les Provinces. L’ennui (boredom)/Les loisirs: qu’est-ce que vous faites pour dire “adieu à votre ennui”? …”Et l’ennui, araignée silencieuse,
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
Avec la participation….
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
La Forêt de la Spree.
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
Français 41 – Les vacances et les Passe-temps Je suis resté à la maison.
Le Front Intérieur. La deuxième guerre mondiale a été un catalyseur de changements Catalyseur fait référence à des individus ou des évènements qui amènent.
Thème 6: Nouveaux Horizons Pratique: on parle des voyages J’utilise les temps correctement.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
CONVERSATION EMPLOI UNITÉ LA VIE CONTEMPORAINE. PARTENAIRE A Partenaire A va poser les questions de sa feuille “ l’entretien d’embauche” à part B. Partenaire.
Transcription de la présentation:

JEU DE ROLE OPTION TOURISME

MARCHE A SUIVRE Trouver un partenaire Trouver un partenaire Tirez au sort Tirez au sort Partenaire A ou ou Partenaire B

PARTENAIRE A: Vous êtes un habitant dune région touristique. Vous naimez pas les touristes en général car ils affectent négativement la région (augmentation des prix, destruction du paysage, bruit, embouteillages, etc.) Pendant une soirée chez des amis vous rencontrez un de ces touristes que vous détestez. Vous essayez de rester poli, mais vous ne voulez pas être dominé par un de ces envahisseurs.

PARTENAIRE B Vous passez des vacances de rêve dans une région touristique. Vous adorez la région, sa culture et laccueil chaleureux de ses habitants. Pendant une soirée chez des amis vous rencontrez un des autochtones à lesprit étroit. Vous allez essayer de le convaincre du rôle positif que le tourisme peut jouer pour la région et ses habitants (développement économique, contacts culturels, etc.)

Jeu de rôle = 5minutes Jeu de rôle = 5minutes Faites un remue-méninges = 15 minutes Faites un remue-méninges = 15 minutes

Pratiquez = 10 minutes Pratiquez = 10 minutes Faites le jeu de rôle devant un groupe, qui vous donne des conseils Faites le jeu de rôle devant un groupe, qui vous donne des conseils

Prenez compte des conseils et changez certaines choses si nécessaire Prenez compte des conseils et changez certaines choses si nécessaire Refaites le jeu de rôle devant un autre groupe qui va vous noter. Refaites le jeu de rôle devant un autre groupe qui va vous noter.

CRITERES DE NOTATION > Langue /5 vocabulaire, expressions, intonation, déroulement de la conversation > Message et interaction /5 voir feuille de notation Echangez les rôles