Une jeunesse épanouie …………………………………………………… …………………………………………………………….un avenir radieux Une jeunesse épanouie …………………………………………………… …………………………………………………………….un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MOBILISATION POUR L’EMPLOI DES JEUNES AUPRÈS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET DES ASSOCIATIONS LE CUI CAE PASSERELLE Le contrat passerelle est un contrat.
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
Dispositif Local d’Accompagnement
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Comment créer une crèche dentreprise?. 1 er ETAPE: Etude de besoin.
Proposition CE Décision (approuve) Processus décisionnel au CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien Les membres du personnel:
1 Fonds dElectrification Rurale au Bénin Rencontre annuelle du CLUB-ER Mombasa, mars 2010 Zacari EOULAM DG/ABERME/BENIN DCF DISPENSAIRE ECOLE Micro.
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
1 Les Pactes pour lemploi, la formation et le développement économique Caroline Faure Délégation territoriale pour lemploi et le développement économique.
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
ALAVI Association Laafi la Viim Création : 15 juillet 1995 Date de reconnaissance: 23 février 1996 Membres : personnes infectées et/ou affectées par le.
Document d’accompagnement
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Association Bernard Gregory
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Dispositif Local dAccompagnement SOUTIEN AUX ACTIVITES ET SERVICES DUTILITE SOCIALE porté par lassociation MONTAUBAN TARN ET GARONNE INITIATIVES 35 bd.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
La démarche d’intervention État Civil
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Objectifs : apprendre une autre langue, acquérir de nouvelles compétences (flexibilité, organisation, communication...), découvrir dautres cultures, développer.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN DE COMPTABILITE NATIONALE SUR LE SCN 2008: DEMANDE DASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT DES CAPACITES, CAS DU BURUNDI BUKURU.
TERRITOIRE DU HAVRE. Mouvement EGEE Né en1979, le réseau EGEE sest étendu à tout le territoire dans un esprit de bénévolat économique à finalité sociale.
Brève présentation du projet
AUTONOMISATION, EXPERIENCE DE DUTERIMBERE ASBL NOVEMBRE, 2008.
Service Communication et Relations Publiques Présentation.
Modalités d’opérationnalisation et de collaboration avec les différents acteurs Meeting on the draft Strategic Plan of the African Union Institute for.
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
SUBVENTIONS DE DISTRICT District 1770 – Séminaire du 22 mai
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Aix les Bains, 26 juin 2014 Assemblée Générale. M. Dominique DORD Député Maire d’Aix les Bains Président de la Communauté d’Agglomération du Lac du Bourget.
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE PROGRAMME DE PETITES INITIATIVES (PPI) POUR LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE (OSC)EN AFRIQUE.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FONDS SOCIAL EUROPEEN ET PROJETS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE LES CLES DE LA.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Les interventions du Fonds Social Européen Journée de présentation des programmes européens en Tarn & Garonne 28 novembre 2008.
TROISIEME RENCONTRE INTERNATIONALE SUR LA GLOBALISATION DE LA SOLIDARITE DAKAR - 5 / 26 NOVEMBRE PRESENTATION DU PROJET FSP “ INITIATIVES.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Expérimentation Garantie jeunes
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
Animation Parentalité Présentation de la Démarche
Réunion d’information destinée aux associations
Qui sommes-nous ?. 1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Ministère du Travail.
Les outils de la politique de la ville
L’organisation des Scouts et Guides de France
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
Processus d’harmonisation des indicateurs sociaux Education et formation professionnelle Royaume du Maroc 2 Mars
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Synthèse générale de l’Assise régionale de l’emploi et de la formation REGIONS ANALAMANGA BONGOLAVA ITASY.
Vers un meilleur développement des compétences & &
REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE Ministère de l’Agriculture
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
« Défis et opportunités économiques, en matière d’emplois et d’entreprenariat, pour les jeunes en milieu rural dans les pays en développement » Sylvestre.
AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.. LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Développement des compétences BILAN DU PROJET Ezzedine Bouzidi Ce projet est financé par l’Union européenne.
"L’innovation des entreprises: une priorité pour l’Europe" Séminaire "L'innovation au cœur du développement de l'entreprise et du territoire" Mercredi.
Transcription de la présentation:

Une jeunesse épanouie …………………………………………………… …………………………………………………………….un avenir radieux Une jeunesse épanouie …………………………………………………… …………………………………………………………….un avenir radieux FONDS NATIONAL POUR LINSERTION DES JEUNES (FONIJ)

Contact Adresse : BP 4407 Conakry, République de Guinée, Kaloum/Almamya2 Immeuble Santillo, 4 eme Etage, Pavillon Gauche Tel : (+224) ; Site Web : Facebook : FONIJ Guinéewww.fonijguinee.org Adresse : BP 4407 Conakry, République de Guinée, Kaloum/Almamya2 Immeuble Santillo, 4 eme Etage, Pavillon Gauche Tel : (+224) ; Site Web : Facebook : FONIJ Guinéewww.fonijguinee.org

PRESENTATION DU FONIJ

OBJECTIFS DU FONIJ Les projets de développement générateurs de revenus et créateurs demploi présenté par les jeunes promoteurs ; Les programmes damélioration de lemployabilité des jeunes ; Les techniques à hautes intensité de main dœuvre ;

Mission Promouvoir lesprit dentreprise chez les jeunes ; Soutenir et fiancer les programmes et projets de formation qualifiante en faveur des jeunes ; Assister les jeunes dans la mise en œuvre dactivités productives, génératrices de revenus et créatrice demploi ; Financer les micros projets entreprises initiés par les jeunes ; Accompagner le suivi des projets financés après leur lancement afin de sassurer de leur pérennité ; Apporter le soutien nécessaire aux structures institutionnelles pour la mise en œuvre correcte des actions et activités envisagées dans le cadre des programmes et projets dinsertion des jeunes ; Appuyer les collectivités territoriales dans la mise en œuvre des programmes locaux dinsertion des jeunes ;

ORGANES DE GESTION Il élit en son sein un bureau Il détermine les modalités dinterventi on du fonds, Il approuve les conventions de financemen t des projets sélectionné es, Il approuve les rapports dactivités et les rapports financiers de la Direction Générale, Il approuve le manuel de gestion administrati ve, financière et comptable, Il approuve les plans dactions annuels de la Direction Générale, Il affecte les ressources à la mise en œuvre des programme s et/ou activités, Il adopte le règlement intérieur de la Direction Générale, Il approuve les budgets et comptes de la Direction Générale, Il autorise les emprunts concession nels

Lagence comptable et financièreLe service ApprovisionnementLe service Suivi et évaluationLe service Administratif et juridiqueLe service Programmes et opérationsLe service Conseil, formation et accompagnementLe service Communication et relations publiquesLe service Contrôle Interne

Quelques statistiques des emplois du FONIJ Vivre contre apprentissage (VCA) Apprentissage DUAL (PAD) Financement des projets des jeunes Taxi moto Stage de perfectionnement des jeunes Renforcement des capacités des jeunes

Partenaires PNUD, OIC, PBF, UNICEF, CONFEJES, PAM… COOPEC NAFA, CAFODEC,… ONG……., Associations de jeunes…….. Etc.….