BRIEF BIG FIVE BB5 Baptiste BARBOT 2011 Hogrefe. Big five: quelques rappels  Goldberg LR. An alternative ‘‘description of personality’’: The big-five.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IN THIS LESSON YOU WILL: 1.Revise vocabulary on parts of the body 2. Learn how to say whats wrong with you / what hurts.
Advertisements

Strong Museum Musée National de Jeu Révisé, pour le rendre justice! By Lars Hansen and Phil Takats.
Unité 5: En famille Objectives: talk about family, ours and others’ describe personalities and appearance tell one’s age and birthday, and the date use.
Avantages et inconvénients des types de questionnaires
Échanger des paroles positives, c’est drôlement plus constructif!
L’évaluation psychosociale de la famille dans le contexte du cancer Kimberley Thibodeau, MSW Programme psychosocial en oncologie Centre Universitaire de.
Les comportements conditionnels  Rappel des positions de vies  Les comportements conditionnels.
La prévention du harcèlement à l’école Centre culturel Tjibaou 12 septembre 2016.
Petit rallye de la persévérance scolaire
La théorie de Holland : qu’en est-t-il aujourd’hui
Le développement du jeune adulte de vingt à quarante ans
La « grande » histoire de… ma vie.
POL3140 Psychologie politique
ECHELLE D’ANXIETE DU STAI-Y
Associations entre les traits de personnalité et l’hypnotisabilité
Description des séances de groupe
Mme Pushie Francais de Base 7
L’aldostérone : action non génomique sur l’appareil vasculaire
Le professeur Bruno Dubois,
Leçon n°3 : L'Europe est-elle un continent uniformément développé ?
LA CLOCHETTE 23 JOURS AVANT LA FIN DE L’ANNéE SCOLAIRE
Pour toi Maman Diaporama de Gi.
L'importance de la peur face au soi et du contexte dans le déclenchement des obsessions dans le trouble obsessionnel-compulsif Jean-Sébastien Audet & Frederick.
Le Stress Par Juliana B..
qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
L'entrevue de Dominique Luca
Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects
Qu’est-ce qu’on mange au...
Passé composé vs imparfait
Le climat scolaire: un concept de combat
2.2. Méthodologie (2ème partie)
General conversation questions
Mardi 31 octobre Français I
Français 1412 Chapître 7 Comp. 4
Le professeur Bruno Dubois,
The consequences of the.
PSYCHOLOGIE DU SPORT MOSTAQIM Isaâd Docteur en éducation physique Enseignant chercheur à l’Institut Royal de Formation des Cadres (Centre des sports Moulay.
LA CONSIGNE CONSIGNE: Énoncé injonctif indiquant la tâche à accomplir ou le but à atteindre. Concevoir une consigne de travail est une activité qui mérite.
LES PERSONNES SONT DES CADEAUX
Le professeur Bruno Dubois,
Le parcours éducatif de santé
Le professeur Bruno Dubois,
qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
Le professeur Bruno Dubois,
qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
Le professeur Bruno Dubois,
Message Lumière * Atteindre le calme *.
Le professeur Bruno Dubois,
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Travail avec les familles
Aujourd’hui on va… réviser les mois, les saisons, le temps
Le professeur Bruno Dubois,
FRANÇAIS 3 Jour 8.
qui t'a dit que ton sourire a illuminé sa journée
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Le professeur Bruno Dubois,
Mardi 30 octobre Français I, II, PreAP/AP
Stress au travail et processus impliqués
J'ai appris......
TITRE DE LA FEUILLE DE ROUTE DU PRODUIT
QUALITE DE VIE DES PATIENTS DIABETIQUES AU CHU MOHAMMED VI D’OUJDA
Template ID: junglegreens Size: 36x48 Il s’agit d’une étude descriptive quantitative menée auprès de 110 personnes âgées (44 hommes et 66 femmes) dans.
les caractéristiques de personalité
Le professeur Bruno Dubois,
J'ai appris......
Les troubles du comportement et de la conduite
Les gens peuvent réagir différemment aux médicaments en fonction de leur bagage génétique. La pharmacogénétique est l’étude de la manière dont les facteurs.
C’est Faux. Ce n’est pas une maladie
Transcription de la présentation:

BRIEF BIG FIVE BB5 Baptiste BARBOT 2011 Hogrefe

Big five: quelques rappels  Goldberg LR. An alternative ‘‘description of personality’’: The big-five factor structure. J Pers Soc Psychol 1990;59:1216–29  Costa PT, McCrae RR. The five-factor model of personality and its relevance to personality disorders. J Personal Disord 1992;6:343–59 EACNO dans l’ordre d’extraction

Quelques outils en français  NEO PI-R iciici  BFQ2 – Alter ego iciici  BFI Big five inventory en ligne  BB5 iciici

Les dimensions

Stabilité Emotionnelle / Névrosisme

L’Extraversion

L’Agréabilité

La Conscience

L’Ouverture

Correction de l’épreuve

Le BB5  Passation: 10 à 15 mn  Public: 13 à 21 ans  Prix 279,60 € avec 25 feuilles de réponse et de profil

La feuille de réponses

La feuille de report

Feuille de profil

Interprétation

Plan affectif A- / SE – pourrait être le reflet d’une psychopathologie (indicateur)

Plan interpersonnel

Plan des intérêts ACESEO R-- I-+ A=+ S+++ E++= C+=- Réussite scolaire+(+)+

R-CMAS  Revised Children Manifest Anxiety Scale Echelle révisée d’anxiété manifeste pour enfants  Reynolds et Richmond 1985  Traduction française: D. Castro 1999  6 à 19 ans  232,80€ avec 25 feuilles de réponse 

Dimensions  Anxiété physiologique 10 items évaluation des manifestations somatiques de l’anxiété « j’ai souvent mal au ventre »  Inquiétude – hypersensibilité 11 items évoque la peur, la tension et l’hypersensibilité aux pressions environnementales « j’ai peur de beaucoup de choses »  Préoccupations sociales / concentration 7 items relations avec les autres et concentration « beaucoup de gens sont contre moi »

Echelle de mensonge  Evalue la tendance à se montrer sous un aspect « idéal » qui peut traduire des difficultés émotionnelles, des difficultés scolaires ou des relations familiales stressantes. « je suis toujours gentil » « j’aime tous ceux que je connais »

Feuille de réponse