QUI Est CAMBRIDGE ENGLISH

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Advertisements

ANSWERS. What is Verb Conjugation? For one thing, conjugating a verb is simply putting a verb in an orderly arrangement. We will use a chart. To create.
CAMBRIDGE ESOL EXAMS EXAMENS CAMBRIDGE CENTRE KE 151 LYCEE DENIS DIDEROT / NAIROBI MARS 2016.
Making PowerPoint Slides Avoiding the Pitfalls of Bad Slides.
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
J’ai regardé... Qu’est-ce que tu as regardé hier?
ORIENTATION POST-BAC à l’ETRANGER
Viv Leadbetter www. leadbetterformation. com
What about discrete point skills?
[Insérez le nom du programme]
LES MODULES PLAN DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL LEADERSHIP ART ORATOIRE.
AP Examen Pratique commentaires
Le système scolaire français
Speaking Exam Preparation
Theme Two Speaking Questions
Year 7 French Homework Mme Janickyj
Centre Européen pour les Langues Vivantes et Commission Européenne
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
mercredi, le onze octobre
Diplôme d’études en langue française
Réunion du mardi 20 septembre 2016
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Les animaux diurnes et les animaux nocturnes
Theme Two Speaking Questions
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
A level French 8th December 2017.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
BTS Support à l’Action Managériale
French: Leaving Certificate Options
Socle commun et livret personnel de compétences
Essai
Socle commun et livret personnel de compétences
Bourse de MEXT 2019 Séance d’orientation (1er cycle) Le 10 avril 2018
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Quelle est la date aujourd’hui?
Vendredi le 2 Mars Districts
Socle commun et livret personnel de compétences
Les Sciences Physiques
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
La réforme du lycée et du baccalauréat
Préparer un rapport pour les organes de traités
Quelle est la date aujourd’hui?
Mercredi 12 décembre Français II
Socle commun et livret personnel de compétences
Making PowerPoint Slides Avoiding the Pitfalls of Bad Slides.
Présentation du lycée de l’Assomption
Point de départ In Leçon 6A, you learned to form the passé composé with avoir. Some verbs, however, form the passé composé with être. © 2015 by Vista.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Le bachibac ? Qu’est-ce que c’est ?
Bienvenue à la classe de DELF à Ballsbridge College of Further Education Je m’appelle: Gráinne Fanning Mon site: Mon mél:
Nos examens d’anglais pour les établissements scolaires
L’école La maîtresse La cour En classe En rangs Le surveillant Le directeur Le chouchou Les camarades L’élève Les cahiers Le bureau Sage Embêté Meilleur.
LO – Watch the video and create the LO for today’s lesson!
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Prepositions of Location
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Les Jours de la Semaine ©  Copyright Kapow! 2017.
Starter– Les disputes familiales
Transcription de la présentation:

QUI Est CAMBRIDGE ENGLISH

Un département de l’Université de Cambridge Non-enseignant À but non lucratif : tous les profits sont réinvestis dans la Recherche Une équipe de 400 personnes… …réparties entre les locaux de l’Université et dans 24 bureaux dans le monde 5 millions de candidats aux examens par an dans plus de 130 pays 130 pays Près de 4M de candidats par an à Cambridge 24 bureaux dans le monde 2.700 centres d’examens Environ 20.000 examinateurs 140 inspecteurs

LES EXAMENS DE Cambridge English

anglais général anglais spécialisé tests scolaires adultes

Requis à la sortie des écoles d’ingénieur Les examens pour les écoles primaires / collèges / lycées Entre le niveau A1 (CM2) et le B2 (bac) Un examen pour chaque étape clé Chaque examen aborde les 5 compétences langagières Compréhension écrite (Reading) Compréhension orale (Listening) Expression écrite (Writing) Expression orale (Speaking) Et interaction en communication Durée 45mn (Young Learners) à 3h30min (First) Requis à la sortie des écoles d’ingénieur

La reconnaissance à l’étranger Au Royaume Uni : First : accepté pour les cours « under graduate » (post bac) dans plusieurs collèges et universités Advanced : accepté quasiment dans tous les collèges et universités (comme King’s College London, University of Oxford, …). Donne droit à 70 points UCAS supplémentaires dans le dossier de candidature. Aux Etats Unis, au CANADA : US : Advanced : accepté par exemple à l’université d’Idaho, de Fordham, de buffalo,… Canada : McGill University, University of British Columbia, University of Toronto,… En AUSTRALIE : Advanced : accepté pour les demandes de visa étudiants (diplôme de moins de 2 ans) et par les universités de Sydney, Adelaide,… En Europe : First accepté par University of Amsterdam, Freie Universität Berlin

CONCRETEMENT : LA MISE EN PLACE DES EXAMENS

FOCUS SUR L’EXAMEN DU

Quelles sont les épreuves de l’examen ? Reading & Use of English 1 h 15 minutes Comprendre les idées principales de différents textes (fictions, journaux…) Démontrer la maitrise de la grammaire et du vocabulaire Writing 1 h 20 minutes Rédiger 2 essais Speaking 14 minutes par binôme de candidats Communiquer efficacement en face à face. Le test se déroule par binôme de candidats. Pour voir une épreuve de Speaking en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-tqeI9t4x9E Listening Env. 40 minutes Comprendre divers supports audio : émissions de radio, présentations… To make sure our exams are up to date with the latest research in language learning and teaching, we review them regularly - the First exam will be revised in January 2015. Here you can see the updated format for the exam. The exam will now have four papers and it will be 3 hours and 30 minutes in length. The exam covers covers the communicative language skills – reading, writing, speaking and listening – but also contains Use of English tasks, which are designed to assess the students’ knowledge of and ability to use grammar and vocabulary. It now has a combined Use of English and Reading paper. Most of the tasks in the current papers have been retained in modified formats in the new Reading and Use of English paper. Careful exam design means that the updated Cambridge English: First still assesses at exactly the same level, and retains the same language and skills coverage as the current exam. The exam can be taken in either a computer-based or paper-based format, which are directly equivalent and use exactly the same test format. In both cases, however, the speaking test is always a face to face test – there is no CB speaking test. Candidates take the test with two examiners and at least one other candidate, which gives a more authentic exercise in communication and gives a more reliable measure of their ability to use English.

Exemples d’aptitudes issues du CECR B2 Listening/Speaking Reading Writing Répondre à des questions prévisibles ou factuelles. Vérifier que toutes les instructions sont comprises. Repérer dans un texte les informations utiles. Lire et comprendre les journaux quotidiens. Prendre des notes en reprenant les points principaux. And here are some examples of what a student who has achieved level B2 can do

Qu’est-ce qu’un apprenant est capable de faire une fois qu’il a validé le niveau B2 ? 1 Suivre un cours dispensé en anglais au niveau post-bac 2 Suivre un cours dispensé en anglais axé sur la technique 3 Utiliser des matériels d’apprentissage écrits en anglais 4 Travailler dans un environnement anglophone Cambridge English: First is targeted at level B2 of the CEFR. In practical terms, what can someone at CEFR Level B2 do? These examples illustrate the types of situations. 5 se débrouiller au quotidien en vivant dans un pays anglophone 6 Donner son avis sur une grande variétés de sujets NB : En France, le diplôme du First est accepté pour valider la matière « anglais » dans le cadre du diplôme d’ingénieur (sinon il faut repasser un test)

Examen ou test, quelles différences ? Examen (comme Cambridge English) Test (comme TOEIC) Evaluation détaillée et systématique des 4 compétences : Compréhension écrite Compréhension orale Expression écrite Expression orale Souvent QCM : Préparation longue et complète pour acquérir en profondeur les 4 compétences au niveau escompté Préparation plus superficielle, souvent de type bachotage Aligné sur les niveaux du CECR, système international de comparaison des compétences en langue étrangère (niveaux A1 à C2), élaboré par le Conseil de l’Europe Score spécifique au test, non normalisé, difficilement transposable Compétences ancrées et durablement acquises  validité long terme Compétences plus superficielles, éphémères  Validité 2 ans maximum Reconnaissance mondiale Reconnaissances locales ou régionales Grande variété des compétences linguistiques certifiées (général, business, juridique, financier…) Compétences linguistiques certifiées plus restreintes Durée : environ 4h00 pour un examen B2 Durée : 2h00’ maximum

Le « First Certificate » à la Providence Etape 1 : à la fin du mois de septembre de l’année de 1è, passage de tests de niveau par l’élève pour être sélectionné pour suivre la préparation. (Cette année 2016 / 2017 : le test aura lieu au retour des vacances de la Toussaint (raisons : voyage aux Etats-Unis et contraintes d’emploi du temps) Etape 2 : une fois sélectionné, l’élève suit la préparation en petit groupe (12 élèves maximum) à raison d’une heure par semaine pendant toute l’année de première. Début des cours : après les vacances de la Toussaint. (Cette année 2016 / 2017 : début des cours le vendredi 9 décembre) Etape 3 : travail de vacances Etape 4 : En classe de terminale, reprise des cours dès la première semaine du mois de septembre. Etape 5 : début octobre : passage d’épreuves blanches Etape 6 : en fonction des résultats aux épreuves blanches, passage de l’examen début décembre. Résultats dans le courant du mois de janvier.

Tarifs 2015 / 2016 Les manuels de préparation : 37 euros Prix de l’examen : 184 euros