Plan A.Modes de fonctionnement 1. Descriptif 2. Pourquoi ça marche? B.Modes de financement 1.Publicité 2.Reventes bases de données clients 3.Valorisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mémoire de fin d’études : Les TPME et l’Export
Advertisements

EVENEMENT Les ERP changent, les utilisateurs restent :
ENRICHIR SA BASE DE DONNEES
Les étapes de conception d’un site web
des citoyens inégaux devant l’adsl
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Cas Britannica vs Encarta Quelle économie pour les biens informationnels, tels que les encyclopédies?
Service Education pour la Santé asbl 1 Rencontres-Santé « Comment (re)devenir acteur de sa santé en milieu carcéral? » Service Education pour la Santé
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
Projet Alerte SMS.
Les fonctions financières
Stratégie de communication conjointe
La Mêlée Numérique 11.0 Les Ateliers ecommerce mesurer la performance 24 avril 2007.
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
Prévention et Gestion des Risques Professionnels
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
La création d’une entreprise
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Déposer ses publications dans HAL pour valoriser la recherche au CHEC. Enjeux, méthodologies, services.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
Thème LA RECHERCHE DE FINANCEMENT BANCAIRE POUR UN PROJET OU UNE ENTREPRISE DAUDIOVISUEL.
COMMENT UTILISER EFFICACEMENT UN RÉSEAU DE RELATIONS POUR RÉUSSIR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE ET PERSONNELLE ?
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
LE BUSINESS PLAN Cours n°04.
Présentation corporate société xxx
Chiffres clés 2014 Benjamin DADI – Présentation du site.
– Petit déjeuner des PME & Start-up Daniel von Siebenthal Président du Conseil d’administration Y-Parc SA La nécessaire mutation d’un Conseil.
Le jeu responsable en France : état de lieu et perspectives Responsable Gaming Day 28 april 2008.
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Réunion présentation projet Ecofrost dans le cadre de l’enquête publique 3 juin 2013.
Évaluez votre système de production documentaire en 7 minutes.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
SUBSCRIPTION TRAPS, COMMENT CA FONCTIONNE ? ECHANTILLONS GRATUITS : Annonce via: - Internet - Réseaux sociaux.
Argumentaire Commercial
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation du service social en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
INFRASTRUCTUREOFFRE CLIENTS Compétences et Ressources …………………………. Quelles compétences ou ressources sont nécessaires à notre proposition de valeur ? À.
Le risque opérationnel
Easy Appointment - L’agenda partagé -
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Cross & Jazz. Mise en place de Cross & Jazz Prod.
CREATION D’ENTREPRISE
Stratégie de communication
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
iMédia Plan Marketing proposé Marie Demol Directrice générale des ventes.
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
Le Site de mise en relation avec vos futurs clients.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
La création de valeurs. PLAN §I Aspects financiers §II Comment créer de la valeur au sens large? §III Comment communiquer de la valeur?
Finance entrepreneuriale Myriam LYAGOUBI
Problématique, avantages, inconvénients et perspectives d’évolution
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
L’entreprise et sa gestion
Thèmes de la présentation
TEINTURERIE- FRANÇAISE Présentation de l’entreprise Mise en contexte Historique Vision/valeurs Structure organisationnelle et positionnement du rôle RH.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
© PAC 2015 Observatoire de la relation entre Grandes Entreprises et PME 2015 Travailler Ensemble.
Transcription de la présentation:

Plan A.Modes de fonctionnement 1. Descriptif 2. Pourquoi ça marche? B.Modes de financement 1.Publicité 2.Reventes bases de données clients 3.Valorisation des compétences 4.Sondages 5.Dualité gratuité / abonnements C.Quel avenir? 1.Perspectives 2.Idées de développement

La gratuité sur internet : loteries et jeux de hasard Étude de cas énoncé par F. Horn Réalisé par: Frys Matthieu Lecul Kévin Hau Sylvain

Quel avenir ? Historique: Bible: Moïse utilise le tirage au sort Romains : Petrone et Suetone XVème : loteries répandues dans toute l’Europe 1535: François Ier instaure le monopole de la loterie nationale 1933: Création de la loterie nationale française Situation actuelle: Très forte concurrence des cyberloteries et jeux de hasard Véritable concurrence ? Jeux stratégiques de partenariat ou de rachats mutuels Fonctionnement > Financement > Avenir

Quel avenir ? Facteurs de réussite: Les probabilités Fréquence des visites Limitation des participations Mathématiques financières Espérance joueur / Espérance mathématique Les limites Confiance des internautes Valorisation de l’espace par les annonceurs Fonctionnement > Financement > Avenir

Quel avenir ? Perspectives … Stabilité du marché Existence pérenne des principaux acteurs Barrières à l’entrée du secteur Stratégie commerciale précise et efficace Pérennité du marché Attrait du gain Caractère gratuit Accessibilité du haut débit à moindre coût Fonctionnement > Financement > Avenir

Quel avenir ? Idées de développement Nouveau site: Centralisation des cyberloteries Une grille personnelle préenregistrée Validation automatique à chaque tirage Centralisation des résultats Forces: Multiplication des chances Cible potentielle: somme des membres de chacune des cyberloteries existantes Faiblesses: Cadre juridique Fonctionnement > Financement > Avenir

Quel avenir ? Idées de développement Système Allopass: Appel payant à frais limités Effet immédiat Permet de multiplier les grilles Forces: Multiplication des chances Système réputé et sécurisé Aucune nécessité de dévoiler son identité bancaire Faiblesses: Dualité gratuité / appel payant Fonctionnement > Financement > Avenir

Enic Production vous a présenté Grtauité sur internet : Loteries et jeux de hasard Avec: Matthieu FRYS Kévin LECUL Sylvain HAU Coordonné par F. HORN Vos questions… … Nos réponses Merci de votre attention