Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale www.perl.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
la contribution économique territoriale
Advertisements

Loi de finances rectificative pour juillet 2011
LES REVENUS FONCIERS LE REGIME REEL LE MICROFONCIER Si revenus fonciers > à Revenus : Loyers x 12 Charges déductibles : - dépenses réparation &
Commission de droit comptable du 29 janvier 2013
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Charte et Contrat : les outils à la disposition du propriétaire forestier.
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
Conseil de Quartier Château d’eau Lancry Le cadre général de la fiscalité locale et les spécificités parisiennes.
Réseaux de chaleur du Parc dactivités de Courtabœuf – Les Ulis Rencontre avec lADEZAC Jeudi 5 novembre 2009.
LES IMPOTS LOCAUX …………………………..De quoi parlons nous?
Loi de finance 2011 Lexpérience qui donne vie aux projets de vos clients ! Réunion U M F du Cher du 09 juin 2011.
DEFINITION, COMPTABILISATION, EVALUATION, DES ACTIFS ET DES PASSIFS
(en attente des décrets dapplication et des instructions fiscales)
LES COLLECTIVITES LOCALES ET LA TVA
ACTUALITE DES EXPATRIES Fiscalité : comment déclarer vos revenus de 2011 ? Aspects russes et français CCIFR 13 mars 2012 Hôtel Hilton Moscou Leningradskaïa.
Les dettes et la location-gérance
Comment jouer les différents marchés immobilier ? Habitation.
Fiscalité immobilière applicable aux non résidents au Maroc
Opération spéciale ISF « nue-propriété PERL »
Plan 1-Définition du démembrement : usufruit, nu-propriété
L’investissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale
Séminaire 2013 La TVA immobilière appliquée au CNRS
Investissement en nue-propriété
La Loi Malraux Monuments historiques
ABC LIBERAL1 La société dexercice libéral Avantages et inconvénients.
ACTUALISATION LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence 1.
10 septembre 2013 : une date à bloquer Non aux attaques sur le pouvoir dachat des retraités.
TOUT SUR LA FISCALITE IMMOBILIERE & MOBILIERE
25-26 avril RAS sur prestations dAT (1/4) Position de ladministration fiscale marocaine : AT incluse dans les redevances visées par la convention.
Ensemble, créons toujours plus de valeur Défiscalisation immobilière
L’investissement immobilier en nue-propriété www. perl
PROJET DE LOI DE FINANCES 2009 Meditec Provence. PLAFONNEMENT GLOBAL DE CERTAINS AVANTAGES FISCAUX A compter de 2009, les réductions dont peut bénéficier.
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
Décisions anticipées (Ruling fiscal)
Structure financière de l’entreprise
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
Modalités dapplication du nouveau régime dincitation fiscale Loi TEPA / ISF Allouer son ISF à lInstitut Catholique de Paris.
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
Lacquisition, la détention et la transmission dimmeubles situés en Suisse, par des non résidents EPSG - Luxembourg - Séance plénière du 1 er avril 2011.
LOI SCELLIER Principe: Jachète un appartement neuf et je mengage à le louer nu et à titre de résidence principale pendant 9 ans, ou 15 ans, en contre partie.
SCI : pièges & tentations
INVESTISSEMENT IMMOBILIER AU MAROC : STRUCTURES POTENTIELLES DINVESTISSEMENT DEPUIS LESPAGNE RÉUNION IFA. TANGER 26/04/2008 JUAN ANTONIO FERNÁNDEZ-VELILLA.
© 2012 IFRS Foundation 30 Cannon Street | London EC4M 6XH | UK | 11 Les IFRS pour PME Sujet 3.3 Quiz et Discussion Section 29 Income Tax.
- Le premier concept de constitution de cave on line - Investir dans le vin avec PRESENTATION PARTENAIRES - Mars
GIA 400 – cours 12 LA DÉTERMINATION DE LA RENTABILITÉ DE PROJETS EN CONSIDÉRATION DES ASPECTS FISCAUX.
1 Département des finances, de lagriculture et des affaires extérieures IMPOSITION A FORFAIT Ressortissants étrangers.
LEASING IMMOBILIER - bien plus qu’un simple mode de financement - Conférence du 23 novembre 2005 Organisée par la SPRL Felix & Felix Expert comptable et.
1 Mesures fiscales au 1 er janvier 2008 Conférence de presse, 22 janvier 2008 Guy Heintz, Directeur de l’Administration des Contributions directes Michel.
ACTUALITE FISCALITE PATRIMONIALE
FISCALITE Mai 2014 FIDUCIAL SOFIRAL – Martine DUBUS.
Bagage fiscalité Fidélia Formation 2010 Fiscalité : exercices énoncés.
LOI DE FINANCES 2004 IMPÔT SUR LE REVENU PLUS-VALUES DES PARTICULIERS
Sarah Briand, Véronique Even, Hermance Florent, Eliot Reilhac
D’après QUI PAIE LA TAXE ? Vous disposiez d'un logement au 1er janvier ? Vous êtes en principe imposable à la taxe d'habitation au.
LF 2011 Particuliers Barèmes 2011 Fiscalité du particulier 1.
NB CONSEIL Optimisation fiscale et Patrimoniale Agence d’Annecy – 31 mars 2010 Sommaire  Qui sommes-nous ?  Définition des objectifs et orienter son.
METHODOLOGIE DE L’AUDIT. Séance 3  Méthodologie de l’audit.
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
Objectifs de la formation
Deauville novembre 2007 Congrès de l’ACE Apport de titres par une personne physique à une société soumise à l’impôt sur les sociétés.
AG DES ELECTRICIENS 11 JUIN 2010 LA REFORME DE LA TAXE PROFESSIONNELLE.
RENTABILITE DES INVESTISSEMENTS Corrigé- Etude de cas n°2
Interactions fiscales entre la France et la Belgique Jean-Luc Dury 24 septembre
le calcul du prorata de déduction de la TVA
Missions comptables Audit légal Audit Contractuel Missions juridiques et fiscales Missions sociales Expertise et conseil de gestion Conseil en organisation.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Présentation du 18/03/10 CERN - 18 mars 2010 D. GARIOUD – F. CAMPAGNE.
L’impôt de Solidarité sur la Fortune - ISF
Transcription de la présentation:

Linvestissement immobilier en nue-propriété PERL Optimisation fiscale

Aucun risque ni aléa locatif (absence de loyers, impayés) Aucun souci de gestion (mise en location, entretien, recouvrement des loyers) Aucun frais ni aucune charge (gestion, travaux, entretien, taxe foncière) Aucune fiscalité (IRPP+CSG, ISF, plus-values, taxe foncière) et … des économies dISF et dimpôt sur les revenus fonciers existants Rappel du schéma dinvestissement PERL

130 Années Valeur Valeur de lusufruit Valeur de la nue-propriété 100 Valeur de la pleine propriété Valeur future de la pleine propriété Valorisation mécanique Valorisation économique Hypothèses Revalorisation du bien : 0% lan Inflation : 1,5 % lan © PERL La valorisation patrimoniale +

Cliquer sur limage pour télécharger larticle 82 de la loi de finances La nue-propriété PERL est un investissement particulièrement efficace pour neutraliser des revenus fonciers existant. Labsence de loyers liée à lacquisition de la nue-propriété nentraîne aucune fiscalité nouvelle sur déventuels revenus concernant cette opération. Par ailleurs labsence de revenus locatifs génère, lorsque lacquisition de la nue-propriété est réalisée à crédit, un déficit foncier permettant de neutraliser les revenus fonciers existants, procurant une économie dIRPP et de Prélèvements Sociaux (12,1%). Pour un investissement en nue-propriété PERL, limputation des intérêts demprunts pour le nu- propriétaire dans le calcul des revenus fonciers est définitivement autorisée par la loi de finances rectificative pour 2008, lusufruitier étant un bailleur institutionnel à vocation sociale. Défiscalisation des revenus fonciers

Les personnes physiques disposant dun patrimoine supérieur à au 1er janvier 2009 sont redevables de limpôt de solidarité sur la fortune (ISF) et doivent souscrire une déclaration de leur patrimoine, accompagnée du paiement de limpôt, au plus tard le 15 juin La détention dune nue-propriété PERL échappe à lISF aussi longtemps que dure le démembrement. En effet lISF est supporté par lusufruitier sur la valeur totale du bien. Art n° 885G du CGI Si linvestisseur a les disponibilités nécessaires à lacquisition du bien, il convertit ainsi un élément de son patrimoine imposable à lISF, en un élément non-imposable. Si linvestisseur contracte un emprunt pour financer la nue-propriété, il pourra compter lemprunt contracté parmi les éléments de son passif déductible. Un principe encore confirmé par un récent arrêt de la Cour de Cassation « Le nu-propriétaire dun bien immobilier avait déduit de son actif taxable à lISF lemprunt contracté pour acquérir ses droits et financer des travaux. Ladministration puis les juges du fond lui ont refusé cette déduction au motif que la nue- propriété est exonérée dISF. Larrêt de la cour dappel est cassé pour erreur de droit. Sil est vrai quun bien grevé dusufruit est taxable chez lusufruitier pour sa valeur en pleine propriété et quil na donc pas à figurer dans le patrimoine imposable du nu- propriétaire, il ne constitue pas un bien exonéré. » Cass com n° (n°305-FD), MF n°6476 Défiscalisation ISF Cliquer sur limage pour télécharger larrêt

La charte qualité PERL : lexigence de lexcellence