Haïti Les mornes de Cerca-Carjaval (Département du Centre) par Charles Lilin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUESTIONS - Existe t’il des gènes de la sensibilité artistique ? - Qu’en est-il de l’esthétique du monde biologique visible ? - Peut-on discerner.
Advertisements

République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Le rôle du programme national de lutte contre la tuberculose
Le tri des déchets, une composante de léducation à lenvironnement pour un développement durable Extrait du B.O N°28 du 15/07/2004 Léducation à lenvironnement.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Évaluation et performance
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Intégrer la perspective de la prévention des crises dans le CCI Céline Moyroud, PNUD Atelier de lancement du CCI Haïti, 5-6 mai, 2004.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
Mouri Hassane département de sociologie Sfax Tunisie
Renaturation de cours d’eau et gestion des inondations
1) Peut-on apprendre les langues vivantes à lécole maternelle?
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Documents investigation
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
Exemple d’une séquence d’investigation.
CAAC ARENA C2-EDD-matériel Mr Malle
L'élaboration du projet d'école s'inscrit dans une démarche de projet
EN FRANCHISSANT DES OBSTACLES
Pr. Guillaume Lecointre Département Systématique et évolution Muséum National dHistoire Naturelle Lévolution : faits et théorie.
PREPARER LA REGATE SUR L’EAU
Activité pour le 1er cycle
Réseau des CERC : situation actuelle
Le menu démarrer Le menu Démarrer de Windows 7 est le point de départ des différentes actions que vous pouvez entreprendre depuis Windows. Ce menu vous.
Association pour le Maintien dune Agriculture Paysanne (AMAP) 2ème réunion Organisée par Alliance Paysans Ecologistes Consommateurs de lIsère 13 rue Abbé
Laccompagnement en éducation F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013 F. Clerc CRDP, 9 janvier 2013.
PREVENTION DES TMS en EHPAD
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
Programme de science et technologie Premier cycle du secondaire
Travailler avec des documents patrimoniaux. Quest quun document patrimonial ? Quest quun document patrimonial ? " Traces et œuvres que les générations.
Bilan et évolutions du plan de formation STI2D D Taraud IGEN STI
Lun des outils de travail de lenseignant coordonnateur TICE au département de français : le portfolio Beira, janvier 08.
Les outils de gestion Éléments d'introduction.
La pratique des problèmes ouverts
Apprendre à comprendre
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
Une des plus importantes bibliothèques au monde 7 sites géographiques 5 sites ouverts au public 2 réservés à la conservation Chaque site est lié à un.
Aït Imi (vallée d’Aït Bougmez) Octobre 2006
Bassin du lac Tchad Localisation des actions Quelles sont les cibles Les principales cibles sont : 1.Les organisations paysannes et leurs fates 2.Les.
LE PASSEPORT PROFESSIONNEL
Stratégie pour élaborer un projet pédagogique
Module de formation conçu par:
03 décembre 2012Journées Scientifiques du CETMEFPatrick ADOLPH Les techniques végétales : une contribution à la mise en œuvre de la DCE.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin INTRODUCTION À L’ATELIER : Histoire(s)…de l’appui aux OP par la coopération française (Denis Pesche.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Négociation de services dans le WEB Belkhir Abdelkader Laboratoire LSI USTHB
  Une des plus importantes bibliothèques au monde  7 sites géographiques  5 sites ouverts au public  2 réservés à la conservation  Chaque site est.
Photographe
Analyse situationnelle – analyse des problèmes de visions et de stratégies – 12/04/2017.
La place de l’oral dans l’enseignement de l’Anglais.
r Qui ? Andy Warhol ( ), artiste américain, pionnier du mouvement Pop art (1960). Sa technique : La sérigraphie permet la reproductibilité.
Le Haut Atlas marocain Aït Bougmez : la vallée du douar Ibaqaliwn Octobre 2006.
Séjour de découverte de l'entreprise.
Ombre et pénombre Cas d’une source ponctuelle S
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
Présentation sommaire de la démarche de gestion prévisionnelle aux travailleurs d’expérience 1 Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie textile.
Première photographie de la Terre prise par un satellite en 1966
Stratégie d’éclairage
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
Charles BABBAGE Quentin AKSOUL Juliette DESCELERS.
Le visuel, tendances et création – 28 novembre Les Ateliers saison 2008 Visuels et banques d’images Les outils BNP Paribas.
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
Conséquences pédagogiques de viser le développement de compétences dans le cadre d’un programme d’études? Puisqu’une compétence est un «savoir-agir», l’objet.
Plan d'Action DIPECHO 2015 – 2016 “RENFORCEMENT DU SYSTEME DE GESTION DE RISQUES ET DESASTRES, EN PROMOUVANT LA COORDINATION ET L’ARTICULATION DES ACTEURS.
Programme d’achat locaux d’aliments (PAA Afrique) Composante Sénégal Vincent Martin, Représentant de la FAO, Sénégal 27 Octobre.
L’entreprise et sa gestion
Rédiger l’objectif de votre séance de cette après-midi Qu’est ce qui a orienté ce que vous avez écrit?
Conservatoire Botanique National Alpin Stratégie de conservation de la flore en Rhône-Alpes État d’avancement décembre 2015.
1.Situation sécuritaire (UNHCR) 2. Grandes orientations de l’UNHCR Echanges / discussions avec les partenaires Agenda: 1 Réunion de Coordination.
Transcription de la présentation:

Haïti Les mornes de Cerca-Carjaval (Département du Centre) par Charles Lilin

Les zones dombre à éclaircir Elles concernent en priorité : Lhistoire des ravines moyennes observées et lexplication de situations contrastées. Les techniques paysannes de construction de haies vives.

La négociation de la stratégie dintervention La stratégie privilégiant les seuils biologiques dans les ravines moyennes et une amélioration du cloisonnement des versants par des haies vives ne constitue quune base pour la négociation avec les paysans. Les reportages photographiques réalisés faciliteront les débats sur les choix techniques et stratégiques.