Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
07/07/ La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loire Atlantique Une offre de service tournée vers les entreprises autours de 2 axes: Accompagner.
Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Projet de Gestion.
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Les partenariats sportifs et culturels
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
Plaquette de présentation du groupe N&B
PLIE DE LA.
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
Site internet de l'ARSEG
Présentation Programme
CLIENTS CONCEPTEUR & ORGANISATEUR DEPUIS 12 ANS EVENEMENTIEL – Les Trophées de l’Assurance.
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
MORCEAUX CHOISIS DU RAPPORT d’EQUISTRATIS
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Assemblée générale septembre 2017
Trophée bus et car 2017 Transporteur de l’année
Trophée bus et car 2017 Accueil Groupe
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
Passion Brazil Passion Brazil DMC, spécialisé dans le conseil, la conception et l organisation de voyages incentives et d événements au Brésil. Implantés.
Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES
WESTSIDE.
BTS Support à l’Action Managériale
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
VRAC Strasbourg-Eurométropole
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
Qu’est-ce qu’un événement ?
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
Fiche de présélection Appel à exposition Colloque Eco-innovation 2018
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Plan Ecophyto 2 Etat d’avancement 4 fiches prioritaires
Appel à Manifestation d’Intérêt N°
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Book Location Evènements Privés
Chapitre V La Procédure Comptable
Formations aux professionnels
Fiche d’information Mesdames,
OFFRE DE SERVICE AUX ENTREPRISES AGEFIPH/MEDEF Mardi 16 Octobre 2018
Lundi 10 décembre 2018   Appel à Manifestation d’Intérêt Consultation pour prestation de Communication INSA de Strasbourg 24,
Réforme du Lycée
Marché des capitaux Prof: Hassan BASSIDI 3ème année Management
Présentation générale de la société
L’ ACCUEIL.
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Stratégies de recherche d’emplois
Gestion des Transports et Logistique Associée
Economie Droit Management
Exemple de trame de présentation
Jeunesse et sport Nom du conférencier/de la conférencière.
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87)
Dossier de Candidature Palme Transformation par l’Expérience Client
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Communication Intervention de 2 acteurs clés du projet CTDSN au CISIRH et à la DGFiP L’adjoint au chef de bureau du pôle rémunérations de la DGFiP, Gérard.
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Dossier de Candidature
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Transcription de la présentation:

Trophée bus et car 2017 Service ou produit Groupe Un événement Dossier trophée bus & car a.guerabari@info6tm.com

Présentation de l’entreprise Qui sommes nous ? Raison sociale Fontana Tourisme Forme juridique SAS Nom / prénom du dirigeant Laurence Fontana Adresse et coordonnées 164 rue Général de Gaulle 69530 Brignais Téléphone de l’entreprise 04,37,40,81,61 Téléphone de la personne à contacter 04,37,40,81,61 Adresse mail laurence@fontana-tourisme.com Activité Agence de voyages Capital social 100000€ Raison sociale Forme juridique Nom / prénom du dirigeant Adresse et coordonnées Téléphone de l’entreprise Téléphone de la personne à contacter Adresse mail Activité Capital social

Moyens humains et matériels Nombre d’emplois effectifs ( dont alternance) sur l’année 2016-2017 10 Nombre d’emplois prévus à N+1, N+2 Une personne est prévue à l’échelle N+1 ou N+2 Travailleurs handicapés Non

Moyens financiers Chiffre d’affaires 2016 et 2017 CA 2016 : 620770€ CA 2017: 815000€ (à confirmer suite Bilan) Prévision du chiffre d’affaires 2018 CA 2018 : 780000€ Résultat d’exploitation Notre résultat d’exploitation est en cours de réalisation

Présentation du service ou produit groupe Nom du service ou produit : Dans cette présentation, nous mettons en avant notre Service Groupe Autocar et Avion ainsi que notre marque Ideal Travel by Fontana Tourisme représentant notre offre de produits Incoming sur la région Rhône Alpes Auvergne Personne responsable : Laurence Fontana Effectifs mobilisés par ce service ou produit : 5 personnes

Description du service ou produit: Fort de son expérience depuis plus de 30 ans, le service groupe AVION et AUTOCARS répond aux attentes des clients dans le plus grand soin : dans un souci de qualité et d’originalité. Les forfaitistes groupes expérimentés suivent les dossiers dans leur intégralité ce qui contribue à une excellente qualité de service. Spécialistes du voyage sur mesure, nous pouvons aussi bien vous proposer un circuit privatif en Thaïlande, un week-end à Lisbonne ou encore une semaine sur la côte d’Opale. Notre marque IDEAL TRAVEL by Fontana Tourisme complète notre offre pour les groupes : Le service réceptif IDEAL TRAVEL gère toute l’organisation de voyages loisirs sur Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes pour les groupes venus de France ou de l’Étranger. Différents circuits sont proposés à la clientèle mêlant culture, gastronomie, œnotourisme et savoir-faire Lyonnais.

Notre innovation vient de deux points essentiels : En quoi estimez-vous que ce service/ produit est innovant ? Notre innovation vient de deux points essentiels : Notre propre production: Notre service mets en place sa propre production. A travers cela, nous innovons dans le fait de proposer aux clients le meilleur rapport qualité / prix ainsi que les meilleurs prestataires sur place. Nous proposons ainsi des produits différentes des Tour Operator ou de la concurrence ce qui nous permet de nous démarquer dans un environnement très concurrentiel. La technologie: A travers notre marque IDEAL TRAVEL by Fontana Tourisme, nous avons mis en place un outil de réservation en ligne pour gérer la réservation d’excursions et d’autres services lors des Congrès et Salons. Nous proposons aux clients une expérience d’achat facilitée pour leur venue à Lyon. Exemple : http://miniboutique.stock2com.com/1fdede4c00c9331918e4d33abef2c439/produits/5 Cet outil facile à mettre en place permet de gérer une quantité importante de réservations tout en offrant un système de paiement en ligne entièrement sécurisé

En quoi estimez-vous que ce service/ produit a une dimension exemplaire ? Nous proposons un service aux groupes exemplaire par plusieurs aspects : Le sur mesure : spécialistes des voyages personnalisés, nous nous adaptons aux envies du client pour un séjour inoubliable. De l’expérience: Nous mettons en avant une excellente connaissance des acteurs locaux. Chaque partenaire local est choisi avec soin selon la qualité de ses prestations et le prix proposé. De la confiance : Notre expérience et nos relations durables avec des fournisseurs de qualité nous permettent de proposer les meilleures garanties financières. De la passion : Attentifs et à l’écoute du marché, notre équipe met chaque année de nouvelles destinations en lumière pour faire découvrir des expériences inédites. Parce que notre succès est du à nos clients, nous leur offrons des expériences uniques : A l’occasion des 30 ans de Fontana Tourisme, le service Groupes Autocars, Avion et Incoming a invité 100 responsables de groupe à une journée festive en Camargue. Au programme : visite des carrières des Baux de Provence, découverte d’une manade et de l’élevage de taureaux, déjeuner gitan au sons des guitares et autour d’une paella géante. Afin de mettre en avant la destination, notre service IDEAL TRAVEL by Fontana Tourisme a récemment invité les agents de voyages à participer à un éductour pour découvrir les merveilles de la ville de Lyon. Au programme : visites guidées, dîner croisière et dégustations lyonnaises ..

Notre activité en quelques chiffres … En quoi est-il performant ( volume d’affaire, volume de client, portefeuille…) ? Notre activité en quelques chiffres … Nombre de commandes groupes (avion, car, réceptif) 2017 :272 commandes 2016: 242 commandes Notre activité voyages en autocars est notre activité prédominante: Nombre de commandes cars uniquement 2017: 164 commandes 2016: 175 commandes Volume d’affaire pour les voyages autocars (uniquement) 2017: 1489447€ 2016: 1367906€ Prix moyen dépensé par client (voyages autocars) 2017: 9081€ 2016: 7816€ Nous constatons une augmentation de 8% du volume d’affaire entre 2016 et 2017 malgré le nombre de commandes en baisse. Nos clients ont en moyenne, dépensé plus en 2017 qu’en 2016 (+ 1265€ / commande)

Avez-vous dès à présent un plan de développement ? (Description) Notre service groupes se développe à travers 2 axes : Notre marque GHN EVENTS by Fontana Tourisme: ce service vous accompagne dans l’organisation d’évènements professionnels (Congrès, salons, Incentive, soirée de gala etc…). Forts de notre experience de plus de 30 ans en tant qu’agents de voyages, nous mettons notre experience à profit pour accompagner les entreprises dans les évènements qui marqueront leur histoire. Notre service Incoming Ideal Travel by Fontana Tourisme: Aujourd’hui, ayant développé l’activité à l’échelle nationale, nous cherchons à capter d’avantage la clientèle étrangère à découvrir la région. En effet, nous essayons à travers des actions de démarchage commerciale et salons d’aller à la rencontre des agences du monde entier pour promouvoir Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes.

Partenaires Avez-vous fait appel à des partenaires (marketing, communication, commerciaux…) pour la mise en œuvre de ce service / produit Groupe? ? Pour la mise en œuvre de notre offre de services, nous utilisons différents moyens de communication: Les brochures (1 brochure pour Ideal Travel by Fontana Tourisme, 1 brochure pour les sorties à la journée en Autocar, 1 dépliant pour les voyages groupes, 1 plaquette pour notre marque Ghn Events by Fontana Tourisme) Les publicités dans la Presse : magazines locaux, presse spécialisée tourisme (magazine Escapade de Bus et Car) Les blogs : nous avons créé 2 blogs pour Ideal Travel et Ghn Events by Fontana Tourisme (www.idealtravelbyfontana.com et www.ghnevents.com) Nous participons à différents salons : Map Pro Nous organisons des évènements clients: Eductour, journée anniversaire, soirée destination

Illustrations / Documentations Support numérique, photo, brochure, vidéo ou témoignage. Vous trouverez une vidéo réalisée pour notre service Ghn Events by Fontana Tourisme (séminaire et incentive) pour la promotion de notre activité. https://www.youtube.com/watch?v=if3WDBowiZA