Mise en situation Dans le cadre de la fabrication du range chaussure, nous vous demandons de mettre en forme les repères 1 et 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DEFORMATION PLASTIQUE
Advertisements

Page de garde Validation d ’APEF.
MAINTENANCE AUTOMOBILE T.P. DISTRIBUTION Objectif Pédagogique Opérationnel: - Effectuer le remplacement d’une courroie de distribution Support : Citroën.
Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur
LES MONTAGES D'USINAGE.
Injection des MP-TP Généralités Injection des MP-TP.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
CHECKPOINTS aménagement d'un lieu de travail
Les PREF, DEC, et jauges outils En tournage, puis en fraisage En fraisage directement P roductique M écanique U sinage Tâche principale : La mise en œuvre.
A. Objectifs de la séquence: à l'issue de la séquence, il faut être capable de: Identifier l’ordre et la nature d’un filtre Tracer les diagrammes asymptotiques.
LA DIRECTION. FONCTION D’USAGE - Ensemble de pièces mécaniques permettant de modifier la trajectoire d’un véhicule en fonction du tracé de la route, des.
6-PERFECTIONNEMENT et RENFORCEMENT MUSCULAIRE
Cadet-te-s de la Sécurité Civile
BASSIN OBSTETRICAL DR.H.HAFIANE.
LA DIRECTION.
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Le Roulage Objectif: Etre capable de réaliser une virole pour un conduit de cheminée.
Professeurs : Mme Ysard SVT et M. Bois EPS
Coordonnées cylindriques
EVALUATION CCF 1a Epreuve EP1 Analyse d’une situation professionnelle.
Mise en situation Dans le cadre de la fabrication du support d’échelle, nous vous demandons de réaliser le repère 2. Repère 2.
EVALUATION CCF 2a Epreuve EP2 Fabrication d’un ouvrage simple.
Notion De Gestion De Bases De Données
MISE EN SITUATION EPREUVE U32
Alignement sagittal cervical dans les scolioses idiopathiques traitées par instrumentation postérieure et cintrage in situ Yann Philippe Charles G. Sfeir,
Schéma de principe Dessin technique Croquis Schéma de construction
TECHNIQUES GESTUELLES
OUTIL DE LA MAINTENANCE CONDITIONNELLE
Une situation de travail dangereuse
LUNDI 2 AVRIL 2007 TECHNOLOGIE ENTRETIEN, MAINTENACE ET SECURITE
Deuxième partie LE DOSSIER TECHNIQUE DU MARINGOUIN.
Déroulement de la séance
LE CYLINDRE DE REVOLUTION
Les liaisons encastrements
Décomposer et encadrer les fractions
Les changements d’état de l’eau
Déroulement de la séance « les réglages des éléments amovibles»
UE4.6 S4 : SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS
Les liaisons encastrements
G E M A GEMMA uide tude d’ des odes de arche et d’ rrêt
COMMANDE DE FREIN.
LSPCC : Sauvetages par l’extérieur
Les mécanismes de carrosserie
ADMJSP/ pôle numérisation – 2018
FICHES IDENTITES PARTICULIERES AU CH DE GRASSE
AJACCIO_BELVEDERE photo du site Présentation des résultats
Instructions de montage
LES RISQUES PROFESSIONELS
Ducoslide Slimframe 5/50 60F Instructions de montage
Ducoslide Slimframe 5/50 50Z/30°
Intersection de 2 cylindres de diamètre différents
Dossier Technique & Ressources‏
Introduction au routage de PCB
Livraison et manipulation des radiateurs fonte
Ce sont des risques d'accident causés par l'action mécanique (coupure, perforation, écrasement, …) d'une machine, d'une partie de machine, d'un outil portatif,
RABOTEUSE FONCTION Elle permet d’obtenir une surface relativement plane parallèle à la surface d’appui. CARACTERISTIQUES DE L’ENSEMBLE EFFECTEUR Il y en.
Risque de chute. Risques existants au sol (glissade, chute de plein pied) CirconstancesMesures de prévention Sol glissant et en mauvaise état - sol antidérapant.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
GRAFCET à choix de séquences
UFA Schuman-Perret – Le Havre –
ASSISTANCE DE FREIN.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
COMMANDE DE FREIN.
MODIFICATION DE SITUATION
ACROSPORT NIVEAU 1 Collège Jules FERRY.
On y retrouve les éléments suivants:
Le lavage manuel du sol Quand : Après le balayage humide.
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Fonction générale des distributeurs : les préactionneurs
Le marché en seconde et en première
Transcription de la présentation:

Mise en situation Dans le cadre de la fabrication du range chaussure, nous vous demandons de mettre en forme les repères 1 et 2.

Mise en forme des repères 1 et 2. Quels machine connaissez vous pour mettre en forme les repères 1 et 2 : Le cintrage par enroulement. Le cintrage par poussée Dans notre cas nous allons utiliser le cintrage par poussée et nous allons donc développer cet séquence sur le descriptif de la MINGORI.

Le cintrage par poussée MINGORI: OBJECTIF: ETRE CAPABLE D’identifier les différents organes composant la cintreuse par poussée MINGORI

Faire avancer ou reculer le vérin 1. PRINCIPE Le tube maintenu par deux appuis fixes, est soumis à la pression d’une forme mobile, transmise par le vérin hydraulique. Galet d’appui Tube avant cintrage Tube après cintrage Sabot Le sabot est poussé par le vérin Le sabot est poussé par le vérin 2. DESCRIPTION CINTREUSE MINGORI 1 8 2 3 4 7 5 6 ELEMENTS FONCTIONS 1 Levier Actionner la pompe 2 Pompe Alimenter le vérin 3 Vérin Pousser la forme 4 Forme Cintrer le tube 5 Flasques Régler les galets 6 Galets Maintenir la pièce 7 Inverseur Faire avancer ou reculer le vérin 8 Reniflard Niveau d’huile

3. LES GALETS LATÉRAUX 4. LE SABOT FORMEUR 5.Sécurité Les galets latéraux ont une position précise qui varie selon le diamètre du tube. Cette position est indiquée sur la réglette de position située sur le flasque inférieur. L’écartement des galets latéraux, augmente avec le diamètre du tube à cintrer. Des trous positionnés sur le flasque inférieur permettent de positionner les galets latéraux. 4. LE SABOT FORMEUR A chaque diamètre de tube correspond un sabot. Chaque forme engendre un rayon de cintrage qui varie suivant le diamètre du tube. Repères de l’axe de la forme permettant de positionner la côte machine du tube. 5.Sécurité RISQUES CONSEQUENCES PREVENTION Manutention des profilés, chute des profilés ECRASEMENT D’UN MEMBRE Bavures COUPURES Plusieurs personnes sur un poste de travail REGLAGE DEFECTUEUX, BLESSURE A AUTRUI Un seul opérateur par machine