Mr SANOH Fassouma Directeur Exécutif de l’AGBEF

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission Economique pour l’Afrique Banque Africaine de Développement Atelier sur La revue de la mise en œuvre du Cadre Stratégique Régional de Référence.
Advertisements

Stratégie de SGBV Réfugiés Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – aout 2015.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Bureau International du Travail La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent Yaoundé,
Exploitation des données pour le changement de politique Présentateur: SAMAH Tinka, Inspectrice de l’Education Nationale, point focal petite enfance.
1 Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE Catherine Rapporteurs: Dr BIGNOUMBA Morgan NGOUESSOUKOU WOLBERT Marie Augustine Groupe 5: Présidente: Dr ONDO EYENE.
Deuxième réunion du Réseau de Services Publics d’Emploi (OCI-SPENET) Communication de la délégation de l’Etat du Sénégal sur les défis et progrès des services.
Les Territoires de Démocratie Sanitaire de la région des Hauts de France CRSA 30 août 2016.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Politique migratoire: La Suisse face à des défis internationaux
Présentation APEDS Association pour la Promotion
Projets validés lors du Comité Exécutif de WOF du 9/12/2016
LA PLACE DU BÉNÉVOLE DANS LA PROFESSIONNALISATION
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
Royaume du Maroc Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres Diversification et professionnalisation.
PROGRÈS ET LEÇONS APPRISES LORS DES CAMPAGNES DE CHIMIOPRÉVENTION DU PALUDISME SAISONNIER EN GUINÉE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE Burkina, 13 Février 2017.
La Politique Qualité 1.
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Genre et dividende démographique au Sénégal : Approche par les comptes de transferts nationaux Dieynaba Sakho CEPOD/ DGPPE/ Ministère de l’Economie des.
Rentrée des directions Mons, le 14 septembre 2017
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
PLAN STRATÉGIQUE Présentation 03 décembre 2016
Présentation de l’Observatoire National
Une femme enceinte séropositive peut avoir un nouveau-né sain (même sans suivi médical) dans: A: tous les cas C: 30% des cas B: la moitié des cas D: 70%
Quelques pistes pour l’avenir
Présentation: DE 7 RECOMMENDATIONS À 4 OBJECTIFS SMART
GESTION DES RESSOURCES HALIEUTIQUES, CROISSANCE INCLUSIVE ET DEVELOPPEMENT DURABLE EN MAURITANIE Hamadi BABA HAMADI Expert des Pêches maritimes Consultant,
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
Table Ronde Questions prioritaires et propositions d’actions
Dr Fatoumata DIAKHABY MS/DNSFN Nom du
VOUKING Marius CDBPS-H, Cameroun
Dr Mamady Kourouma DNSFN / MS Conakry, du 12 au 14/12/017
DEPARTEMENT DE MEDECINE ECONOMIE DE SANTE
Centre européen pour les langues vivantes
Food Security Sector Haiti
4 – Anticiper l’animation
La publicité extérieure Francis LALBA DREAL Centre Val de Loire Echanges du 23 novembre 2017 Ecole de la Nature et du paysage de Blois.
Lycée A. Renoir, Cagnes-sur-Mer
Conseil municipal du 7 novembre 2016
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Concertation sur l'amélioration des conditions de vie au travail Projet d'accord-cadre relatif à la prévention des RPS dans la fonction publique, au.
Fiche action projet social :
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
CHIMO (ligne d'écoute téléphonique provinciale qui offre
Atelier sous régional sur l'intégration des données administratives, des données de masse et des informations géo spatiales pour la compilation des.
Le contexte des deux résidences
LES DÉFIS DU SEN-STP POUR LA R DESAGREGATION DES DONNÉES
Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Pré-sommet Sur Le Genre Direction Femmes Genre et Développement (DFGD)
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
Intitulé de l’intervention : « TAKWIYAT KODORATI LIIDMAJI »
Présentation de Rivage
Conseillère thématique Logement/Habitat
Elaboration d’un nouveau Projet Educatif De Territoire (PEDT)
« Parcours patient » sans le numérique ?
Direction régionale de Services Québec
CONTRIBUTION DE L’ENA DE LOME
LE DEFI GRAND ÂGE ET AUTONOMIE DE NOS AÎNÉS EN HAUTS-DE-FRANCE
Nathalie Dominique, directrice Léa Meunier, ps.éd
Avançons ensemble.
MAH/GC dans l’Alerte aux Catastrophes
La « nouvelle » organisation territoriale de la Santé de 2016 à 2018
Présentation 2: Santé de la Femme et Mortalité
Futurs parents cherchent sage-femme pour suivi global
Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité Exercice
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Transcription de la présentation:

Mr SANOH Fassouma Directeur Exécutif de l’AGBEF UTILISER LES ESPACES DES JEUNES POUR AMELIORER LEUR IMPLICATION DANS LES ACTIVITES DE PF Conakry , le 12 décembre 2017 Mr SANOH Fassouma Directeur Exécutif de l’AGBEF

Plan de présentation: Contexte/justification Progrès réalisés Défis Perspectives

Contexte: La moitié de la population mondiale a moins de 25 ans; environ 1,8 milliard ont entre 10 et 25 ans et environ 85% d’entre eux vivent dans les pays en developpement; La moitié des jeunes deviennent sexuellement actifs avant leur 20eme anniversaire; Dans les pays moins avancés,49% des femmes se marient avant d’atteindre 18 ans; Les lois et politiques restreingnent aussi parfois l’accès des adolescents à l’information et aux services

Contexte: En Guinée l’âge moyen au premier mariage des femmes est de 18 ans contre 28 ans pour les hommes (EDS, 2012). L’âge médian aux premiers rapports sexuels est de 16,4 ans chez les femmes et 20,2 ans chez les hommes (EDS, 2012). 30,7 % des adolescentes 15-19 ans ont déjà commencé leur vie féconde. (MICS 2016) Disponibilité d’un PS national 2015 - 2019 en Santé et développement des adolescents et jeunes

Progrès réalisé en termes d’espaces pour les jeunes (1) A) L’ouverture des centres jeunes pour les informations, l’orientation et la prise en charge des jeunes en santé sexuelle et de la reproduction: 33 CECOJE (Ministère de la jeunesse); 03 Centre jeunes ( y compris le (centre Blueécoute(AGBEF/Blueline)

Progrès réalisés (2) B) Autres espaces des jeunes: Plateforme des jeunes /UNFPA; Projet Youth Connect: AGBEF/IPPF Forum régional, national et international des jeunes dans l’espace IPPF Réunions ordinaires et extraordinaires des jeunes ambassadeurs du PO

Défis Cartographie des associations de jeunesse Amélioration de l’accès des jeunes et adolescents à des services adaptés à leurs besoins Environnement socio éducatif, législatif et règlementaire favorable à la santé et au développement des adolescents et jeunes Disponibilité et à moindre cout des contraceptifs dans les centres de prise en charge Coordination, gestion, suivi/évaluation et recherche en matière de santé et développement des adolescents et jeunes

Perspectives (1) Synergie d’action Renforcement des compétences des jeunes Renforcement des espaces destinés aux jeunes en équipements et contraceptifs Renforcement des ressources humaines dans les centres jeunes Coordination et suivi des interventions

Partenaires d’accompagnement:

Merci de votre Aimable attention Vers une prévalence contraceptive à deux chiffres d’ici 2020