Best Practice AVAYA
Gamme des postes AVAYA – IP Gamme 129 – Entrée de gamme Poste E129* A109716 - 700507151 – Pack de 1 Poste J129 A130997 - 700512392 – Pack de 1 * Il faut éviter de proposer ce produit en fin de vie Gamme 16XX – Moyenne gamme Poste 1616 A109500 - 700504843 – Pack de 1 A120279 - 700510908 – Pack de 4 A065651 – 700415573 – Module de 32 touches Postes 1603* A114526 - 700508259 – Pack de 1 X 1603 I A114527 - 700508258 – Pack de 1 X 1603 SW Poste 1608 A109790 - 700508260 – Pack de 1 A120278 - 700510907 – Pack de 4 * Il faut éviter de proposer ces produits Gamme 96XX – Haut de gamme Poste 9608 G A107280 - 700505424 – Pack de 1 A120280 - 700510905 – Pack de 4 A084952 – 700480643 – Module de 2X12 touches A077004 – 700462518 – Module de 24 touches Poste 9611 G A110378 - 700504845 – Pack de 1 A120281 - 700510904 – Pack de 4 A084952 – 700480643 – Module de 2X12 touches A077004 – 700462518 – Module de 24 touches Poste 9641 GS A117539 - 700505992 – Pack de 1 A084952 – 700480643 – Module de 2X12 touches A077004 – 700462518 – Module de 24 touches
Gamme des postes AVAYA – Numériques Gamme 14XX – Entrée/Moyenne gamme Poste 1416 A109807 - 700508194 – Pack de 1 A120271 - 700510910 – Pack de 4 A078330 – 700469968 – Module de 32 touches A065728 – 700356447 – Alimentation du module* Poste 1408 A109808 - 700504841 – Pack de 1 A120270 - 700510909 – Pack de 4 Poste 1403* A110242 - 700508193 – Pack de 1 * Il faut éviter de proposer ce produit * Alimentation obligatoire si module de touches Gamme 95XX – Moyenne/Haut de gamme Poste 9508 A114529 - 700504842 – Pack de 1 A120277 - 700510913 – Pack de 4 A084952 – 700480643 – Module de 2X12 touches A065728 – 700356447 – Alimentation du module* Poste 9504 A114528 - 700508197 – Pack de 1 A120274 - 700510914 – Pack de 4 * Alimentation obligatoire si module de touches
Gamme DECT AVAYA – IP Gamme 372X – Entrée/Moyenne gamme Gamme bientôt obsolète. Pas de stock sur les prochaines références. DECT 3720 A074180 - 700466105 – Pack de 1 A074207 – 700466253 – Chargeur DECT 3725 A074179 - 700466139 – Pack de 1 A074207 – 700466253 – Chargeur Gamme 374X – Moyenne/Haut de gamme DECT 3745* A125969 - 700510284 – Pack de 1 A084959 - 700479470 – Chargeur DECT 3749 A084958 - 700479462 – Pack de 1 A084959 - 700479470 – Chargeur * Pour le 3745, il faut une version de l’autocom en R10 Borne « Compact »* A126485 - 700511088 – Pack de 1 Borne « Antennes Internes »* A127225 - 700511086 – Pack de 1 Borne 4 communications simultanées 5 maximum sur un système AVAYA Borne 8 communications simultanées Borne « Antennes Externes »* A127280 - 700511087 – Pack de 1 Borne 8 communications simultanées
Gamme des switchs AVAYA – 3500 Switch 8 ports 8 ports 10/100/1000 – Gigabit PoE A090918 - AL3500B14-E6 - 3510GT-PWR+ Switch 24 ports – 2 choix 24 ports 10/100 PoE 24 ports 10/100/1000 – Gigabit PoE A090919 - AL3500B11-E6 – 3526T-PWR+ A090835 - AL3500B15-E6 – 3524GT-PWR+ Switch 48 ports 48 ports 10/100/1000 – Gigabit PoE A108425 - AL3500B16-E6 – 3549GTS-PWR+ Câbles stack pour gamme 3500 : A099013 - AL3518001-E6 – 46 cm A099014 - AL3518002-E6 – 1.5 mètres A099015 - AL3518003-E6 – 3 mètres Quelques règles à respecter : Lors d’une cotation, être à 9 % de marge environ. Si ce n’est pas le cas, revenir vers la BU AVAYA ! Revenir vers la BU AVAYA si une dizaine de SWITCHS sur un projet ! Lors d’une commande, si vous avez des références « GE » ou « GF », c’est une maintenance DATA. Revenir vers la BU AVAYA avec les informations ci-dessous : Nom du client final Adresse et Code Postale Numéro de téléphone Nom d’un contact chez le client final Adresse e-mail du contact
Les licences AVAYA – Comment Chiffrer 1 – Demande du client : Vous avez automatiquement une demande client, par mail ou téléphone. 2 – Avoir les bonnes informations : Vous devez avoir certaines informations pour chiffrer des licences en AVAYA. Voici les questions que nous (La BU AVAYA) posons à nos clients : Qui est le client final ? Quelle est la version de l’autocom ? Le type de licence, est-ce ADI ou PLDS ? Il est primordial d’avoir ces informations sans quoi vous ne pouvez pas chiffrer les licences ! 3 – Réponse du client : Retour du client par rapport à vos questions. 4 – Chiffrage : Créer un devis : Bien indiquer la « référence client » dans AX Utiliser le fichier « EXCEL » à disposition et rechercher les licences en fonction (Cliquez ici) : De la version de l’autocom ? Du type de licence ? Exemple : nous savons que la licence est en R9.1 au format ADI. Nous savons que c’est une licence IP AVAYA. Quelques règles à respecter : Lors d’une cotation, éviter de dépasser 20 % de marge environ. Revenir vers la BU AVAYA si la marge est plus importante ! Si vous avez un doute sur une cotation, revenir vers la BU AVAYA ! Ne pas chiffrer si vous n’avez pas fait les étapes ci-dessus car vous pouvez manquer d’informations. Pas d’avoir sur les licences ! Raison pour laquelle il faut être vigilant(e).
Les licences AVAYA – ADI ou PLDS ? 1 – Licences ADI : Licences existantes d’une version logicielle AVAYA allant de R 6.0 à R 9.1. C’est à ITANCIA de générer les licences. Nous envoyons à notre client un fichier EXCEL avec les licences. C’est notre client qui est propriétaire des licences. Pour la génération des licences, il faut connaitre : Le « Numéro de Dongle » OU Le « Numéro de Serveur Edition » Il est primordial d’avoir ces informations sans quoi vous ne pouvez pas générer les licences ! 2 – Licences PLDS : Licences existantes d’une version logicielle AVAYA à partir de R 9.1 ou plus. C’est à notre client de générer les licences. Nous envoyons à notre client un code LAC contenant les licences. C’est le client final qui est propriétaire des licences. Pour la commander ces licences, il faut connaitre : Nom du client final Adresse Code Postale Il est primordial d’avoir ces informations sans quoi vous ne pouvez pas commander les licences ! I I Création d’un « Sold To » par la BU AVAYA
Le vocabulaire AVAYA – Notions à Savoir 1 – PRM-ID : C’est un « Numéro Client » AVAYA De nos clients ! Il faut avoir un PRM-ID pour vendre des produits physiques (Et certifications pour les licences) Exemple : dans « Relation Commerciale », et l’onglet « Divers », vous pouvez vérifier si votre client a un PRM-ID 2 – Sold To / FL Number : C’est un « Numéro Client Final » Des clients de nos clients ! Il faut avoir un « Sold To » pour commander et activer certains produits : Licences PLDS Maintenances Exemple : sur un « Devis », et l’onglet « Affaire Spéciale », vous pouvez voir le « Sold To » (A renseigner lors d’une commande) 3 – SD Card / Numéro de Dongle : SD Card : Elle détient les licences sur une configuration IPO 500 V2 ! Numéro de Dongle : Autre terme pour dire SD Card mais on parle plus ici du « Numéro de la SD Card » ! Exemple : lors d’une commande pour générer des licences ADI, il faut connaitre le « Numéro de Dongle » 4 – Numéro de Serveur Edition : Il détient les licences sur une configuration Serveur Edition ! Exemple : lors d’une commande pour générer des licences ADI , il faut connaitre le « Numéro de Serveur Edition »
Merci !