Pour commencer ... Les boules de neige

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Advertisements

Les Saisons et le Temps Grade 6/7 (Bleu Lecon 4).
Popular Mobilization Creating a mass movement to take action and put pressure on decision makers for social change Créer une masse critique d’acteurs.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
Lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: faites correspondre les paires! WALT: je vais parler des emplois 1.menuisier 2.comptable 3.secrétaire.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Mon petit boulot. L’ objectif : to be able to understand others talking about their jobs and to express views and feelings To understand VERBS and time.
QUEL CADEAU! YOU HAVE BEEN OF GREAT SERVICE TO FRANCE. PRESIDENT HOLLANDE IS VERY GRATEFUL TO YOU! KNOWING OF YOUR INTEREST IN EGYPTOLOGY, THE DIRECTOR.
KQ: Comment dire qu’est-ce que j’ai dans mon sac? (how do I say what I have in my bag?)
Les fournitures scholaires
Vocabulaire électronique
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Essay titles & guidance
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
WALT: Recognise the words for brothers and sisters in French
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Theme Three Speaking Questions
Notes le 10 mai POUVOIR (to be able, can) je peux nous pouvons
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
How to form questions in French
Lisez avec ton partenaire – Faites un resumé sur les mini ardoises
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Speaking Exam Preparation
Theme Two Speaking Questions
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
L’exposé 3- 4 mins long - 4 minutes is a maximum, not a target.
Year 4 French Revision Pack
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Vendredi le 13 octobre.
Why is it important to plan ahead for the future?
Les Couleurs.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Theme Two Speaking Questions
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
Theme One Speaking Questions
Avant de commencer ... Le sondage
Objectifs: To revise telling the time in French
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
Short Presentation English class HACKERS. TYPE OF HACKERS 'Black Hat' Hackers : criminals and wrongdoers. 'White Hat' Hackers : ethical hackers who.
C’est possible de faire du ski en France ?
La famille ER conjugaison
Travail en group Vous aurez besoin: Un dictionnaire ou portable pour
Respond to bullet points – 90 words [16 marks]
Nous allons apprendre…
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Couleurs.
Quelle est la date aujourd’hui?
Révision – Phrases Importantes
Français Les animaux (2).
Ma chambre In this unit of work you will learn how to:
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Quelle est la date aujourd’hui?
WRITING A PROS AND CONS ESSAY. Instructions 1. Begin your essay by introducing your topic Explaining that you are exploring the advantages and disadvantages.
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
What’s the weather like?
Repetez
Questions Synthesis.
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
La comptine des couleurs d’automne
5S Methodology How to implement "5S" and get extraordinary results.
Dans ma Salle de classe
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Les couleurs.
Les vêtements.
Transcription de la présentation:

Pour commencer ... Les boules de neige Vous avez une minute pour écrire ce que vous savez sur les thèmes et motifs et les événements principaux dans L’Etranger d’Albert Camus.

Aujourd’hui ... Objective – To be able to understand the importance of themes (and motifs) in Camus’ L’Étranger Outcome – To have thought about the issues pertaining to as well as writing and essay plan for the following title: “Analysez le développement de deux thèmes différents dans le livre que vous avez étudié. À votre avis, lequel de ces thèmes est le plus important ?”

Positif, Négatif, Intéressant Est-ce que vous aimez les thèmes du livre? Décrivez les aspects positifs des thèmes ou des motifs. Pourquoi est-ce que Camus a écrit ces thèmes ? Négatif Décrivez ce que vous n’avez pas aimé à propos du thème. Pourquoi est-ce que ce thème ne nous aide pas à comprendre l’intrigue ? Les problèmes. Intéressant (pour les notes A et A*) Pourquoi est-ce que vous trouvez le thème intéressant ? Est-ce qu’il y a des conséquences ? Est-ce que vous réfléchissez ? Pouvez-vous donner des alternatives ? Les phrases avec si: Si + plus-que-parfait + conditionnel antérieur

On va examiner ... L’incompréhensibilité de la vie et la mort L’irrationalité de l’univers et l’observation L’importance du monde physique et l’observation

Il faut parler pendant une minute! Travaillez avec un(e) partenaire et parlez pendant une minute sur: L’incompréhensibilité de la vie L’irrationalité de l’univers (Vous pouvez utiliser vos feuille PNI)

Les chapeaux de De Bono The White Hat Information and Data The Red Hat Emotions and Feelings The Yellow Hat Benefits and Positives The Black Hat Gravity and Caution The Green Hat Possibilities and Alternatives The Blue Hat Overview and Process

White Hat Thinking 30 – 45 seconds Related to introductions What do you know What do you want to know/discuss What is unknown to you

Yellow Hat Thinking 45 seconds Paragraph 1 Benefit and Positives of the themes and motifs Why do they work

Red Hat Thinking 20 seconds Paragraph 1 Your emotional response to the positives

Black Hat Thinking 45 seconds Paragraph 2 Gravity and Caution Logical negatives and reasons why something does not work

Red Hat Thinking 20 seconds Paragraph 2 Your emotional response to the negatives and problems

Green Hat Thinking 60 seconds Paragraph 3 Possibilities Alternatives Hypothesis Synthesis of information and what you would do

Blue Hat Thinking 45 seconds Conclusion Overview and processing Evaluation of your earlier thoughts (higher order thinking)

Pour terminer ... P – Point E – Evidence E - Explain Any changes? “Analysez le développement de deux thèmes différents dans le livre que vous avez étudié. À votre avis, lequel de ces thèmes est le plus important ?” Compare and Contrast Justification and conclusion