Formation e-marque Cliquer sur le raccourci e-marque situé sur le bureau
Importer une rencontre
Extraire à partir de l'archive et chercher le fichier zippé sur le bureau
Cliquer sur le match zippé que vous voulez importer (qui se trouve sur le bureau)
-Vérifier que le bon match est chargé dans détails de la rencontre -Puis lancer la rencontre
Match
A remplir L'équipe A est l'équipe qui joue à domicile (Le Rheu) L' équipe B est l'équipe adverse Choisir la couleur des équipes puis valider Ajouter les arbitres le marqueur le chronométreur le délégué du club (responsable de salle)
Ajout des officiels (faire ajouter à chaque fois)
Exemple pour l'ajout des officiels
Même démarche pour l'ajout des joueurs en notifiant le capitaine (attention aux numéros de maillots) et de l’entraîneur
N'oubliez pas de noter le capitaine
Si oubli de mettre le capitaine clique sur la flèche orange et cliquer sur capitaine et faire modifier
Puis cliquer sur l'onglet rencontre
Faire les entrées en cliquant dans le petit carré jaune qui deviendra vert
Puis faire signer les entraineurs qui doivent vérifier leurs joueurs et valider
IMPORTANT Une fois que les coachs ont signé aucune modification n'est possible
Cliquer sur début puis répondre oui si vous êtes prêts
Cliquer sur l'endroit où a eu lieu le tir puis sélectionner le joueur en cliquant sur le nom du joueur
Le résultat s'affiche automatiquement
Quand l'arbitre siffle faute cliquer sur Faute puis cliquez sur le nom du joueur
Choisissez le type de faute et la réparation demandée par l'arbitre puis validez
Lisez l'annonce en jaune au chronométreur qui levera la plaquette
Sélectionnez le joueur qui tire les lancers francs en cliquant sur le nom du joueur
Cliquer sur le pavé si lancer franc réussi puis valider
Même procédé pour le temps mort et choisissez l'équipe qui le demande
Pour le changement de période Cliquez sur l'onglet actions puis période suivante
ATTENTION au passage en 3ème quart temps : période suivante (mi-temps)
Il faut inverser les bancs et les paniers de facon à suivre le jeu sur le terrain
A la fin du match bien vérifier le score et montrer la feuille de match aux arbitres en cliquant
Vérifiez la feuille...
Puis revenez sur rencontre et cliquez sur fin de match et répondez oui
Faire : vérifier et clôturer la feuille de marque
Puis cliquer sur la pavé du bas
Signatures obligatoires des arbitres, marqueur et chronométreur
Puis enregister les documents et les mettre sur le bureau et faire OK
Avant de fermer le logiciel bien vérifier sur le bureau que la rencontre soit bien enregistrée
Juste quelques petites précisions A chaque changement de joueur il faut gérer les entrées et les sorties donc vigilance!! Au début du 3ème quart temps il faut refaire les entrées des joueurs Vous pouvez aussi gérer le temps du match en appuyant sur la barre espace mais cela n'influe pas sur le temps affiché au tableau qui est géré par le chronométreur