Chapitre 3: Tout pour la rentrée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
Advertisements

Chapitre 3: Tout pour la rentrée.
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
BDI, CH4.2 vocabulaire. un cahier un dictionnaire.
Chapitre 3: Tout pour la rentrée.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
CHAPITRE 3-2 Je voudrais: I would like acheter: to buy Je voudrais acheter… les vêtements: clothes des baskets: sneakersun pull-over: sweater des chaussures:
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Les nombres Zero Un Deux Trois Quatre Cinq Six Sept Huit Neuf Dix Onze.
Lundi, le 14 octobre.
Les fournitures scholaires
Un magasin de fournitures scolaires à Québec
Notes le 31 mai Les adjectifs démonstratifs (Demonstrative Adjectives)
Les nombres.
Reprise Rappel 1, Part 2.
Vous y êtes? Nous y sommes..
1 Un 50 Cinquante 2 Deux 51 Cinquante et un 3 Trios 57 Cinquante-sept
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.
Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100)
Les numéros Today’s objective: to revise numbers 1 to 100.
Bien équipés- Les affaires d’école
Les couleurs et les animaux
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Questions au début le 27 octobre
Unité 1 Leçon 2A.
Le Corps.
Les nombres/ les chiffres
A Verbs like acheter (to buy) end in: e + CONSONANT + -er.
Comptons! Les Numéros
Les Couleurs.
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.
Les couleurs.
1.Warm-up packet vert ex: C, D, & E
Français - couleurs - pays - drapeaux
LEARNING OBJECTIVE: RECOGNISE NUMBERS UP TO 100 IN FRENCH
Les nombres de 70 à soixante-dix 80 quatre-vingts 90
Les Nombres FlashCards.
Nous allons apprendre…
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Les Couleurs.
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Jeu.
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Les couleurs! Bonjour! Comment ça s’écrit? Salut! Ça s’écrit…. Ça va?
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
Les numéros 1-69.
4C Telling Exact Time.
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes
Les Numéros 40 à 100 NUMBERS 40 TO 100.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les couleurs.
Les nombres de 0 à 100.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Chapitre 3: Tout pour la rentrée

Indefinite articles (in English a or an) un Use before nouns that are masculine and singular une Use before nouns that are feminine and singular des Use before nouns that are plural ** de Use before a noun on either gender, sing. or pl. if there is a pas before it. Example: J’ai un crayon, mais je n’ai pas de stylo. d’ Use before a noun of either gender, sing. or pl. if it starts with a vowel and has a pas before it. Elle a un ordinateur, mais il n’a pas d’ordinateur.

Vocabulaire: Des fournitures scolaires (f.) un cahier un crayon un classeur un livre un sac/un sac à dos un stylo un taille-crayon un compas un crayon de couleur un feutre un ordinateur un pot de colle un trombone un imprimeur un dictionnaire un roman une gomme une trousse une calculatrice une règle une feuille de papier une tenue de gymnastique une agrafeuse une élastique une boîte de gouache du liquide correcteur du ruban adhésif des ciseaux (m.)

Making and responding to requests To ask someone for something: Tu as _______________? Vous avez ________________? To respond: Oui, voilà. Oui, tiens. Oui, tenez. Oui, j’ai ______________. Non, je regrette. Non, je n’ai pas de/d’ __________________.

Expressing need To ask what someone needs: Qu’est-ce qu’il te faut pour ___________________? Qu’est-ce qu’il vous faut pour ___________________? To tell what you need: Il me faut __________________________. Il te faut ___________________________. Il vous faut _________________________.

Note Culturelle In large stores, customers are expected to bag their own items. Most stores provide plastic sacks, but sometimes they charge extra for them. Many customers bring their own basket (un panier) or net bag (un filet). In smaller stores/boutiques browsing inside the store is not common. Most small shops have extensive window displays including prices. A sign posted in a store window reading, Entrée libre, means that shoppers are welcome to come inside and browse.

Vocabulaire: Deuxième étape un short un ordinateur portable un disque compact (un CD) un jean un portable un portefeuille un bracelet un collier un pull-over (un pull) un magazine un poster un sweat-shirt (un sweat) un tee-shirt une radio des baskets (f.) une montre une télévision (une télé) une cassette une vidéocassette

Telling what you’d like and what you’d like to do Je voudrais _____________________. Je voudrais acheter __________________. Demonstrative Adjectives (this, that, these, those in English) ce, cet, cette = this ces = these ce Use before a masc. sing. noun that starts with a consonant cet Use before a masc. sing. noun that starts with a vowel cette Use before a fem., sing., noun ces Use before all pl. nouns, regardless of gender To change this to that, or these to those, simply add –là after the noun. For example: Je voudrais ce sac. = I would like this bag. Je voudrais ce sac-là = I would like that bag.

Notes Culturelles In France, students buy their school supplies at specialty stores called une librarie-papeterie. They are expected to buy and bring all school supplies as designated by the ministère education nationale. Students also often are expected to buy their own literature and text books.

Les Couleurs Masc. Sing Masc. Pl. Fem. Sing. Fem. Pl. rouge rouges orange jaune jaunes vert verts verte vertes bleu bleus bleue bleues violet violets violette violettes rose roses blanc blancs blanche blanches gris grise grises noir noirs noire noires brun bruns brune brunes marron

60 à 69 soixante soixante et un soixante-deux soixante-trois soixante-quatre soixante-cinq soixante-six soixante-sept soixante-huit soixante-neuf 70 à 79 soixante-dix soixante et onze soixante-douze soixante-treize soixante-quatorze soixante-quinze soixante-seize soixante-dix-sept soixante-dix-huit soixante-dix-neuf 80 à 89 quatre-vingts quatre-vingt-un quatre-vingt-deux quatre-vingt-trois quatre-vingt-quatre quatre-vingt-cinq quatre-vingt-six quatre-vingt-sept quatre-vingt-huit quatre-vingt-neuf

neuf cent quatre-vingt-dix-neuf 101-1000 cent un cent deux … cent dix-sept cent trente et un cent trente-deux deux cents deux cent un deux cent deux trois cents trois cent un neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille Les chiffres 90-100 quatre-vingt-dix quatre-vingt-onze quatre-vingt-douze quatre-vingt-treize quatre-vingt-quatorze quatre-vingt-quinze quatre-vingt-seize quatre-vingt-dix-sept quatre-vingt-dix-huit quatre-vingt-dix-neuf cent

Note Culturelle Before 1999 the currency in France was the franc. A franc was worth about 1/5 of a dollar. From 1999-2002, France phased out the franc and adopted the euro. In 2002 the euro became France’s sole currency. Most of the countries of Western Europe use the euro. Euro bills come in denominations of 5, 10, 20, 50, 100, 200, and 500. There are coins for 1 and 2 euros. Euro coins, called cents, come in denominations of 1, 2, 5, 10, 20, and 50. Each euro bill has a different size and color based on denomination. The coins are also in different shapes and colors.

Getting information/prices To get someone’s attention: Pardon, monsieur/madame/mademoiselle. Excusez-moi,… s’il vous plaît. To ask how much: C’est combien? To express thanks: Merci. A votre service. To respond to thanks: De rien. Pas de quoi. Je vous en prie./Je t’en prie.

Giving prices There are two ways to express prices in euros. Put the word euro between the euros and cents: 45,50 quarante-cinq euros cinquante 1,30 un euro trente Leave out the word euro: 45,50 quarante-cinq cinquante 1,30 un trente *Note: In Europe, commas are used instead of decimals in numbers.