Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
Advertisements

Devine ce que c’est? But du jeu: Faire deviner une image cachée Règle du jeu: Ce jeu se joue à 2: Le joueur n°1 (qui va chercher le mot) se retourne.
Divisez-vous en deux groupes: - Les vendeurs de poulets - Les acheteurs de poulets La partie dure 8 tours Chacun pioche une carte, au début de chaque.
Réalisation d'un jeu sur les tailles en SVT Règle du jeu ( inspiré du jeu Time line): But : positionner les êtres vivants ou éléments les uns par rapport.
Fiche de préparation: Jeux mathématiques Nom du jeu: Kirikou et les fruits Niveau: MS – GS – début CP  Séquence ou séance élaboré par Nadine Oubraham.
Les livres et la lecture
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Volée 1316 S3 Cours No 2_3 : Le nombre en 1-2H. Les fonctions du nombre  Dénombrer, énumérer, décrire une collection. Aspect cardinal  Dater, classer,
Valérie Vaillant CPC EPS Béthune1, Cathy Rosik CPC EPS Béthune4, Alain Dubois CPC Bruay, Jean Paul Magniez CPD EPS.
Christine Barthelemy Le.Galliard orthophoniste
La Cigale CP Module 2-1.
Petits jeux numériques avec le gâteau d’anniversaire
Le rendez-vous de Leila et Alexandre
Collège Robert Géant Le jeu de l’oie lois Vézelise Julie Laura Camille
3 Une partie de scrabble Echantillonnage - Probabilités
Sac à album Ce sac contient un « petit plus » : Le jeu petit et grand
Pause-café devinettes
7 petits mots Associe les syllabes, forme des mots!
A a a A ²a A a a A ²a ²est ²est abricot ²abricot abricot ²abricot [a]
CONSTRUISONS NOTRE MAISON
Méthodologie des apprentissages
En quête de Matériaux Règles du jeu
Retrouve le nom de l’objet
Résolutions et réponses
ou – un mouton – une route –
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
ENSEIGNEMENT EXPLICITE DE LA LECTURE
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
MISSION D’OBSERVATION DU PROGRAMME D’ENSEIGNEMENT CIBLE (PEC)
Pour les enfants à Fast Forward French
Bonjour Classe! .
Activité : Le bon compte Matériel nécessaire :
d’Opérations / Calculatrice
Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013
Comment faire un PowerPoint pour une présentation orale?
Sac à album Contenu du sac : Ce sac contient un « petit plus » :
Démystifier le marché caché Natalie Bourgeois et Sasha Kennedy.
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
6ème circonscription de Colombes 1
Deuxième projet: Les théories du complot
Comment faire un PowerPoint pour une présentation orale? François Guillemette.
Jeu du loto sonore: Chaque élève reçoit une carte avec deux cases.
Séance de parole collective
Période 5 ATELIERS 8 MATHEMATIQUES Prénom:
Activité : le mot en double Matériel nécessaire :
Cliquez pour commencer
Activité : le mot manquant Matériel nécessaire :
Réflexion à la Pierre Légaré
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Le jeu des 5 familles évaluation
Touché –Trouvé! Petite section Séance 1
Devoirs de la semaine 15 octobre au 19 octobre 2018
Scratch au collège.
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
Des Conversations Simples
Module 1.
Le petit Chaperon rouge Lise, Kayline, Ayden, Louis et Nolan
1er AVRIL 2019 en GS Journée « POISSONS »
Une situation d’écriture autonome:
MEMORISATION Mémoire récente verbale / visuelle Les menus de cantine
Les super-héros de la lecture
Enchantonslecole.fr.
1 fois
Cette activité se joue :
Parler devant ses camarades
1 fois
tr / dr / br / vr / fr / pr bl / pl / fl
Module 4 séance 1.
Module 21 séance 1.
Transcription de la présentation:

Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes poissons. Déroulement: Aider les enfants à choisir les poissons de l’aquarium. Placer toutes les cartes poissons, face cachée sur la table. Se joue à plusieurs, tous ensemble. Le but est de placer les poissons dans l’aquarium en les choisissant bien. Chacun son tour, un enfant tire une carte poisson : il doit lire la syllabe écrite (peut se servir des alphas ou lettres scriptes). Une fois la syllabe lue il doit chercher si un mot de l’aquarium commence pareil (mo sur l’image de la moto). Si oui il pose le poisson au bon endroit. Si non, il laisse le poisson sur la table. http://maitresseautableau.eklablog.com/

http://maitresseautableau.eklablog.com/

ba bo da do pa po qua ca co co quo so sa Lba da bo pa po do ca sa so http://maitresseautableau.eklablog.com/