Histoire des Arts.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoire des Arts.
Advertisements

Parcours artistique et culturel DUPONT Myriam 01/01/01 REP de LABOUHEYRE.
Utiliser OpenOffice Impress Prise en main La fenêtre OpenOffice Impress 1 1 Les menus d'OpenOffice (mêmes menus que pour Microsoft Word) 2 Affichage de.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Une artiste reproduit des oiseaux en les immortalisant à travers des sculptures de papier impressionnantes. Laissez-vous éblouir par ces volatiles multicolores.
Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque Andy Warhol Pop Art.
Andy Wharol Pop Art. Chaise électrique, A. Warhol, 1964 (manuel p.302) Contexte : s'aider de l'introduction p.302 pour la vie de l'artiste ; évoquer notamment.
La Sagrada Famillia.
Concevoir un diaporama comme support de l'oral
LITTÉRATURE ET SOCIETE
Cartel d’identification de l’œuvre
Projet Educatif Artistique et Culturel
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Normes 2015 pour les présentations Power Point
Planche de présentation du projet
Arts et contestation du pouvoir
Les ressources numériques de la BnF au service de l’éducation artistique et culturelle Dijon, Jeudi 13 octobre 2016.
PARCOURS ÉDUCATIF CITOYEN
Sommaire I. Présentation de la photographie Titre, époque,artiste
Les enseignements de la musique
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
Etude d’un roman au cycle 3:
Pour qui, pourquoi, comment ?
Première étape : Étude préalable
Enseigner l’histoire au cycle 3
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Réunion de présentation du CM1a aux parents
INFOGRAPHIE – COURS NOVEMBRE 2016
Exemple de diaporama pour l'histoire des arts
Ajouter le titre de la présentation
Présentation sur ordinateur
ARTS PLASTIQUES OU HISTOIRE DES ARTS
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Créer votre vidéoclip!
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Projet correspondance Education morale et civique
Histoire des Arts au Collège Paul Verlaine
Lilymage présente.
Culture littéraire : Connaître les différents genres littéraires
« Parcours au-delà de l’utile »
Analyse comparative des programmes en éducation musicale
Présentation sur ordinateur
Sous-titre présentation
L’Histoire des arts à l’école
Logiciel de présentation
Méthodologie du commentaire
Modèle de présentation Powerpoint
Microsoft PowerPoint permet de cr é er des diaporamas contenant des « diapositives ». Il permet en fait de cr é er une succession de pages ( les diapositives.
concours de courts métrages
Spécialité CINEMA AUDIOVISUEL.
Réforme du lycée Spécialité LLCE allemand Langue, Littérature et
MODÈLE CHAMP VOYAGE N M E S
Formation « Utiliser un site Internet école »
Ajouter le titre de la présentation
L'élève sera capable de…
Itinéraires : Utilisez ces diapositives et notes pour créer votre projet. Une capsule temporelle contient des objets ou des souvenirs d'une année donnée.
COMMENT UTILISER CE MODÈLE
Bien convaincre.
Réflexion sur l’apprentissage
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
Formation « Utiliser un site Internet école »
La tour de Keith Haring Titre: sans titre
Grève générale de Winnipeg, Option 4 Chanson
JHB Créations Présentent... Transition manuelle.
[Tapez le titre du discours persuasif ici]
a un lien avec les paroles.
lobe limbique lobe frontal pariétal lobe occipital lobe temporal
Les enfants de famille gitane.
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Transcription de la présentation:

Histoire des Arts

Titre de l’œuvre – Auteur, compositeur, interprète… Soit une image de bonne qualité de l’œuvre (tableau, sculpture, Un extrait du texte (poésie, roman) Un extrait vidéo (film) Un extrait sonore (musique)

Présentation générale de l’œuvre De qui? Quand? Où? Qu’est ce que c’est?

Biographie de l’artiste Les points principaux de la vie de l’artiste Quelques œuvres phares?

Contexte Cette œuvre appartient-elle à un mouvement artistique précis? Lequel? Que se passe-t-il à l’époque au niveau historique? Social? Tout ce qui pourrait expliquer la création de cette œuvre.

Description, analyse de l’œuvre Après avoir fait une présentation générale de l’œuvre (qu’est- ce que l’on voit?, qu’est ce que l’on entend?…) Faire plusieurs diapositives pour détailler certains aspects techniques de l’œuvre Plusieurs diapos sont fortement recommandées pour expliquer les aspects techniques (utiliser un vocabulaire adapté et maîtrisé…)

Rapprochements avec d’autres oeuvres Une ou plusieurs diapos pour présenter les rapprochements en justifiant tous les points en commun avec l’œuvre de départ Il faut les voir, les entendre, les faire lire etc… Utilisez votre culture personnelle. Utilisez aussi vos créations personnelles sur le thème que ce soit vu en cours ou non. Justifiez chaque rapprochement. Plus il y a de points communs, plus vos rapprochements sont judicieux.

Mon ressenti Pourquoi j’ai choisi cette œuvre? Qu’est-ce qui m’intéresse dans cette œuvre? Qu’est ce que j’ai aimé, que je n’ai pas aimé?