Henry Ford.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5: Prospérité et dépression. L’économie des régions Les facteurs des années 1920 Les démunis Les Termes Les évènements de la Crise Les causes.
Advertisements

Présentation par les élèves de Charles Senard (3°4) 2008/2009.
65 boulevard Galliéni à VILLENEUVE LA GARENNE.
HENRY FORD Copyright Le Guern Maxime Sommaire Vous découvrirez dans ce diaporama : -La vie de Henry Ford -Ses actions -Quelques citations.
L L E E S S T T E E M M P P S S M M O O D E R N E S D E R N E SL L E E S S T T E E M M P P S S M M O O D E R N E S D E R N E S E S T E M P S M O MACHINES.
● Présentation de la SAM ● La SAM ( Société des Armatures pour le béton) est une société de sidérurgie située a Neuve Maison. ● Elle a été crée en 1872.
La révolution des transports En 1815, il faut 112 heures pour aller de Paris à Marseille. En 1914, il ne faut plus que 13 heures. Que s'est-il passé ?
Ingénieur électronicien ☺☻. Sommaire – La nature du métier – Les conditions de travail – Le profil requis pour exercer ce métier – L'accès au métier –
Mécanicien en automobile ● Moteur de Opel Astra OPC ● 240 chevaux.
Production artisanale VS Production industrielle : Industrie Artisanat L’industrialisation, une solution ultime ?
Histoire- chapitre 5 Les transformations économiques, sociales et culturelles depuis Etude de cas : un produit de consommation de masse : La Renault.
TABLE DES MATIÈRES 1. En honneur 2. Plus sur Artémis 3. Lieux 4. Historique 5. Construction 6. Utilité 7. Bibliographie.
SORTIE DP3 Découverte du CFA Risle Seine (centre de formation des apprentis)
LR Health and Beauty Systems : une société, des milliers de réussites.
Citroën Diaporama. Citroën Citroën est, tout comme Renault, le nom d'un inventeur automobile français. Il créé la Traction Avant en 1934, l'utilitaire.
Résolutions et réponses
Richard Bedford Bennett
PERSONA + USER STORY 2017.
Deux jeunes du pays malouin membres des Groupes Lourds
COMITÉ DE L’ACTION PROFESSIONNELLE
Journée des véhicules innovants
Que faire après la classe de 3 ème ? Collège Jules Hoffmann.
Rencontre de parents Saison estivale 2017
Les Bugatti Créé par Maxime Wild.
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Louis Pasteur.
EVOLUTION DE LA PENSION DES ENSEIGNANTS DEPUIS DECEMBRE 2011
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE ET SES EFFETS
FATIMA 100 ANS APRES.
Système Bonus-Malus Association d’assurance accident G. Wagner
Cartel d’identification de l’œuvre
Caudry durant la seconde partie du 19e siècle
Les salariés et le travail le dimanche
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles de Sainte-Christine Marie-Eve Simoneau Juin 2017.
ORIENTATION POST 3ÈME SEGPA
Claire Kylian Georges Luce
La vie au Canada au début du XX siècle
La multinationale General Motors
Nom: ben othman prénom: Oumayma groupe: 2LFIG2
L'orientation en 3ème CIO BREST-LANDERNEAU Octobre
Success Story de Farid Kamel
L’entrepreneur est  une personne qui, dans le cadre d’un contrat d’entreprise, s’engage, moyennant une rémunération, à exécuter un certain travail au profit.
BILL GATES La saga Microsoft
Besoin & Cahier Des Charges Fonctionnel. Imaginons … Le besoin d’un utilisateur est défini par le diagramme suivant … UtilisateurArbre Balançoire Dans.
L’ABSURDE UN MOUVEMENT LITTÉRAIRE DE 1942 À 1968 Fait et présenté par CHELMI Noah et ETIENNE Adrien De la 2 nd 3.
Les industries Canadiennes
L’entre-deux-guerres
GESTION DE NOS SOURCES DE REVENUS À LA RETRAITE
CIO 4 rue Francois Viète Niort cedex
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
Assemblée Générale – Samedi 17 juin 2017 – Héry
En touchant le ciel sans bras
En touchant le ciel sans bras
Henry Ford : Introduction
Les inégalités de richesses dans le monde
FICHEN Préparé par le groupe : FICHEN Fatima Zahra Laâbidi Imane Moussaid Imane Moussaid Chaymae Jbili Houda Makarim Houda Makarim El Arabi Eddebbagh Nouhayla.
En touchant le ciel sans bras
Projet de radio club et présentation du radio amateurisme
Projet académique challenge F2000 Lycée Frédéric Faÿs
La plus ancienne voiture au monde en ordre de marche est  française    elle vient d'être vendue aux enchères en Pennsylvanie pour 4,2 millions de dollars 
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
En touchant le ciel sans bras
Les constantes de la population
LA GRANDE DÉPRESSION Crise Économique.
Saga Pub 2roues Motos Pubs anciennes V 5.
Présentation vademecum transformation de la voie professionnelle : FAMILLE DES METIER DE LA CONSTRUCTION DURABLE, DU BATIMENT ET DES TP Enjeux.
Lire une frise chronologique Je dois être capable de :  Lire le temps  Me repérer dans le temps.
Moulin de la Touche- Le Murault- Le Plantis
Le moulin de la Touche- Le Murault- Le Plantis
Transcription de la présentation:

Henry Ford

La saga Henry Ford Henry Ford a changé le mode de vie de nombreuses personnes grâce à ses voitures pratiques et proposées à un prix abordable. La chaîne de montage mobile et les techniques de production de masse qu'il a inventées ont défini le standard de la pratique industrielle au niveau mondial durant la première moitié du 20ème siècle.

L'histoire commence... ..dans la commune américaine de Springwells (aujourd'hui Dearborn), dans le comté de Wayne, au Michigan, le 30 juillet 1863, date à laquelle naît Henry, le premier des six enfants de William et Mary Ford. Il grandit dans une ferme familiale prospère et suit son éducation dans une école à classe unique, où il montre déjà un intérêt marqué pour la mécanique. Cet intérêt allait ensuite se développer pour se transformer en véritable génie, lui valant le titre "d'un des plus grands industriels au monde".

L'apprentissage du métier Henry Ford a commencé jeune. Dès l'âge de 12 ans, il passait le plus clair de son temps libre dans un petit atelier d'usinage, qu'il avait lui-même équipé. C'est là qu'il va construire son premier moteur vapeur, en 1878, alors âgé de 15 ans. L'année suivante il quitte le domicile familial pour rallier la ville voisine de Detroit, afin d'y travailler comme apprenti machiniste.

Son apprentissage va durer trois ans, au terme desquels Henry revient à Dearborn. Pendant les quelques années qui vont suivre, Henry partage son temps entre la réparation de moteurs vapeur, quelques petits travaux intérimaires dans une usine de Detroit et la révision du matériel agricole de son père. L'année 1888 marque un tournant dans sa vie : il épouse Clara Bryant et commence à subvenir aux besoins de sa nouvelle famille en exploitant une scierie. Il ne lui faut que peu de temps pour initier un nouveau changement : en 1891, Ford devient ingénieur pour la société Edison Illuminating Company à Detroit. Deux ans plus tard, suite à sa promotion au poste d'ingénieur en chef, Ford dispose de suffisamment de temps et d'argent pour consacrer plus d'attention à ses expérimentations d'ordre personnel sur les moteurs à combustion interne.

Son premier véhicule Le point culminant de ses expériences est la construction en 1896 d'un véhicule autopropulsé, le Quadricycle. Le premier moteur Ford vivait ses premiers instants, sur la table de cuisine en bois du 58 Bagley Avenue, et a vite été suivi par son nouveau modèle, un moteur monté dans un châssis équipé de quatre roues de vélo : la première voiture Ford était née.

Voler de ses propres ailes Après avoir démissionné de la société Edison en 1898, Ford crée la Detroit Automobile Company. Malheureusement, son entreprise fait faillite. Mais n'étant pas homme à renoncer au premier revers, il conçoit et construit plusieurs voitures de course, et mène la "Sweepstakes" jusqu'à la victoire en battant le champion américain Alexander Winton, le 10 octobre 1901. « Échouer, c’est la possibilité de recommencer de manière plus intelligente »